etienne92200 a écrit:fourcroy, je pense qu'un mec qui monte sa boite devrait avoir moins de contrainte d'une manière générale.
Comment peut-on bosser 35h / semaine quand tu montes ta boite ? (par ex.)
pas bien de prendre des exemples caricaturaux
Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:fourcroy, je pense qu'un mec qui monte sa boite devrait avoir moins de contrainte d'une manière générale.
Comment peut-on bosser 35h / semaine quand tu montes ta boite ? (par ex.)
gigi a écrit:Jester a écrit:Au contraire y avait rien à réfléchir là, puisqu'ils n'entraient pas dans le fond des choses...
Ex rapide : faut augmenter le SMIC et les retraites... quid de qui va payer tout ça ? Rien entendu sur le sujet.
ouais mais comme l'a dit Peezee, j'ai rarement vu un debat contradictoire deboucher sur des questions de fond. Et en general ca part carrement en vrille des que ca parle budget et ca finit en reglement de compte.
tu t'es peut etre endormi puisque ca t'emmerdait: les journalistes leur posaient a chaque fois la question du financement. On voyait qu'ils n'étaient pas a l'aise sur la question, mais ils ont repondu (par la croissance, par la creation d'emplois, par les provisions d'EDF pour renationnaliser GDF ect...)
peops a écrit:gigi a écrit:Jester a écrit:Au contraire y avait rien à réfléchir là, puisqu'ils n'entraient pas dans le fond des choses...
Ex rapide : faut augmenter le SMIC et les retraites... quid de qui va payer tout ça ? Rien entendu sur le sujet.
ouais mais comme l'a dit Peezee, j'ai rarement vu un debat contradictoire deboucher sur des questions de fond. Et en general ca part carrement en vrille des que ca parle budget et ca finit en reglement de compte.
tu t'es peut etre endormi puisque ca t'emmerdait: les journalistes leur posaient a chaque fois la question du financement. On voyait qu'ils n'étaient pas a l'aise sur la question, mais ils ont repondu (par la croissance, par la creation d'emplois, par les provisions d'EDF pour renationnaliser GDF ect...)
Excuse moi mais
Le seul argument, piocher dans les provisions, est trop simpliste et trop dangereux pour EDF compte tenu de l'environnement économique (libéralisation du secteur de l'energie, financement de futures infrastructures / projets, ...).
Par contre ok avec la première partie, dès qu'il y a un avis contradictoire ça part au n'importe quoi.
peops a écrit:iamaseb, non puisque notre économie est basée sur les services (qui demandent peu de ressources naturelles). Ceci peut être aussi obtenu avec une modification des méthodes de production (processus de production différents, rationnalisation des approvionnements, des stocks, etc).
La conséquence en fait, c'est que les services ne sont pas créateur de valeur. Les services sont des valeurs créés grâce à la production de biens.
Après tout, une personne qui fourni un service ne peut le faire qu'à partir du moment ou une autre personne a pu produire les biens indispensables pour lui.
En effet, personne ne peut fournir un service si sa survie n'est pas assuré.
manuchao a écrit:Faut juste contrer le futur caniche de Bush
manuchao a écrit:Qui que ce soit a gauche , je m'en balance mais grave
Faut juste contrer le futur caniche de Bush
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Google [Bot] et 61 invités