Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Oct 2006, 01:50

Nosco a écrit:
L'Expansion du 10/10 a écrit:Ségolène Royal est plus crédible que Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius sur les questions économiques et sociales.

...

L'écart moyen avec DSK est de 22 points.

:eek2:

:pong: ptdrr :danseuse:

17 Oct 2006, 07:59

En fait c'est ridicule ce "débat", les candidats connaissent déja les questions, ils vont juste réciter leurs leçons #-o

Je regarderai mais sans convictions

Au départ c'etait prévu sur LCP, France 2 s'etant fait gentillement refoulé car ils voulaient qu'un seul débat

17 Oct 2006, 13:15

C'est honteux que le service public ne retransmette pas au moins un ou deux des 3 débats

17 Oct 2006, 14:09

Bah, Royal plus crédible que Strauss-Kahn ou Fabius sur les questions économiques, ça ne me choque pas plus que ça. Le grand économiste Barre a-t-il été un grand premier ministre sur le plan économique ? L'économie n'est pas une science, et s'appuie sur des (pétitions de) principes hautement idéologiques. De plus, la plus grande partie des décisions économiques sont dictées par l'environnement international et la conjoncture. Enfin, la politique économique n'est pas spécialement le fait personnel du président de la République. Alors, sur le plan économique, Royal ou DSK, je suis pas sûr qu'il y ait une si grande différence.

17 Oct 2006, 14:49

fourcroy, je ne pense pas que ce soit la problématique. Royal est plus crédible que DSK car elle ne communique pas de façon très précise dessus. En se contentant de sortir trois banalités sur le sujet, elle évite de montrer son incompétence notoire et surfe sur son image parfaitement lisse. Elle arrive pour le moment à s'en sortir en utilisant la démago à plein ce qui explique sa peur pour les débats internes au PS.

J'aurais bien aimé voir un vrai débat ce soir... :roll:

PS : je préfère un candidat qui s'y connait un minimum et qui a un réseau d'experts autour de lui qu'un autre qui s'appuie sur "l'expertise" du peuple.

17 Oct 2006, 15:00

peops, ne crois-tu pas que si Royal est élue, elle disposera du même réseau d'experts ?

17 Oct 2006, 16:28

fourcroy, pas forcément et puis qui écouterait elle ? (en partant de l'hypothèse qu'elle écouterait quelqu'un
:mrgreen: )
Si elle est élue, elle aura beaucoup de gens à sa cour mais comment fera t elle le tri si elle n'y connait rien, dans quel sens ira elle ?
Avec DSK on sait.

17 Oct 2006, 16:29

comment fera t elle le tri si elle n'y connait rien

tu la crois si débile que ça royal ?

17 Oct 2006, 16:33

loursin, face aux deux autres c'est clair. Pour le reste, evidemment non mais quelles compétences a t elle ? Quel est son vrai programme ?
On le saura peut être un peu plus ce soir.

17 Oct 2006, 16:36

bin son programme est en gros le même que les 2 autres, celui du PS. après bien sur chacun a des priorités, des sensibilités différentes, mais l'esprit est le même.
je suis pas du tout un pro-Royal, mais parfois j'ai l'impression qu'on essaye d'en faire une demeurée de façon exagérée.

17 Oct 2006, 16:52

Boudoum93 a écrit:En fait c'est ridicule ce "débat", les candidats connaissent déja les questions, ils vont juste réciter leurs leçons #-o

:non: à ce que j'ai lu ajd ce ne sera pas le cas, mm si les candidats avaient demandé à ce que les questions soient connues ça leur a été refusé. Par contre les grands thèmes sont connus.

Mm si les débatteurs ne sont pas supposés se confronter directement, rien ne dit qu'il n'y aura pas qq petites phrases provocantes et qui pourraient entraîner des répliques cinglantes. :) Comme Ségo a une large avance ds les sondages, je verrais bien Fabius ou DSK lancer des piques... 8)

17 Oct 2006, 16:53

peezee a écrit:Comme Ségo a une large avance ds les sondages, je verrais bien Fabius ou DSK lancer des piques... 8)

Une bonne façon de montrer que eux sont de vrais hommes, qui en ont, et qui comprennent quelque chose à l'économie. =D>

17 Oct 2006, 16:54

Comme Ségo a une large avance ds les sondages, je verrais bien Fabius ou DSK lancer des piques...

oui ca risque d'arriver (notamment de Fabius qui m'a eu l'air plus virulent dans ses déclarations). mais parfois ca se retourne contre l'auteur des piques, il passe pour le type mesquin et agressif.

17 Oct 2006, 16:57

Juste un truc que je comprends pas :
Pourquoi le programme du PS ne se fait pas en fonction de la personnalité ?
Il devrait choisir la personne et après faire le programme, en essayant de coller au plus près de SR ou DSK ou Fabius.

17 Oct 2006, 17:21

peezee, Dans l'emission de laurence ferrari dimanche sur canal, ils ont passé la semaine ds les coulisses des preparatifs du débat, et apparemment lors de la dernière réunion ils se st entendus sur des questions choisies.
Les partisans de DSK et de fabius sont sorti heureux car ils avaient l'impression que les segolenistes avaient peur des débats.

peops, je pense que ts les experts du PS seront derrière le candidat intronisé même si c'est Ségolène

Thorgal, France 2 voulait qu'il n'y ait qu'un seul débat car il ne pouvait pas s'aligner sur les 3 débats

Qd a l'idée qui dit que Ségolène est limite conne je trouve ca limite, il pourrait avoir des surprises ce soir

17 Oct 2006, 17:24

fourcroy, tu ne vas pas nous sortir l'argument simpliste de la mysoginie :roll:
Tu es le premier à critiquer, à juste titre, le plan com de Sarko et nous n'avons pas le droit d'en faire de même avec Ségo ?

loursin, +1
J'espère que les questions ne sont pas connues d'avance, ne serait ce que pour le débat.

17 Oct 2006, 17:25

Pour SR : plus elle est attaqué avec des phrases débiles, plus elle se maintient en haut.
Mais avec ces débats, elle a plus à perdre qu'à gagner.
DSk : c'est maintenant ou jamais.
Fafa est out à mes mes yeux.

17 Oct 2006, 17:26

peops a écrit:fourcroy, tu ne vas pas nous sortir l'argument simpliste de la mysoginie :roll:
Tu es le premier à critiquer, à juste titre, le plan com de Sarko et nous n'avons pas le droit d'en faire de même avec Ségo ?

loursin, +1
J'espère que les questions ne sont pas connues d'avance, ne serait ce que pour le débat.

Comme ds tout débat télé ou presque les questions sont connues à l'avance.

17 Oct 2006, 17:29

peops, heu, non, je veux dire que dénoncer Royal comme une coquille communicante vide et se réjouir que les deux candidats "sérieux" lui envoient des piques (c'est-à-dire fassent de la comm à deux francs) me semble un peu contradictoire.

17 Oct 2006, 17:32

Boudoum93 a écrit:peezee, Dans l'emission de laurence ferrari dimanche sur canal, ils ont passé la semaine ds les coulisses des preparatifs du débat, et apparemment lors de la dernière réunion ils se st entendus sur des questions choisies.
Les partisans de DSK et de fabius sont sorti heureux car ils avaient l'impression que les segolenistes avaient peur des débats.

peops, je pense que ts les experts du PS seront derrière le candidat intronisé même si c'est Ségolène

Thorgal, France 2 voulait qu'il n'y ait qu'un seul débat car il ne pouvait pas s'aligner sur les 3 débats

Qd a l'idée qui dit que Ségolène est limite conne je trouve ca limite, il pourrait avoir des surprises ce soir

Il n'y aura pas tant de surprises si tout est déjà écrit. Mais si ça s'anime, on pourra voir la carrure de chaque candidat.

etienne92200, les thèmes oui mais là les conseillers de Ségo ont tenté de tout verrouiller...

fourcroy, je veux juste un débat et je connais la valeur d'un DSK dans ce domaine, il est redoutable même lorsqu'il a tord. J'attends juste de la voir à l'oeuvre.
Sujet verrouillé