Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Oct 2006, 12:24

Moundir33 a écrit:Ce qui serait interessant de savoir est, en cas de 2nd tour entre Sego /DSK vs. Sarko, vers qui il donnerait les consignes de vote. Ama, vers Sarko, et cela donne sa position...

si Bayrou était logique (honnête?) avec lui-mm, les militants de son parti et ses électeurs, il dirait "je ne donne aucune consigne de vote, je laisse mes électeurs décider d'eux-mm", ou qq chose ds le style. Enfin, il me semble, nan... :?:

10 Oct 2006, 12:26

peezee a écrit:
Moundir33 a écrit:Ce qui serait interessant de savoir est, en cas de 2nd tour entre Sego /DSK vs. Sarko, vers qui il donnerait les consignes de vote. Ama, vers Sarko, et cela donne sa position...

s'il était logique (honnête?) avec lui-mm, les militants de son parti et ses électeurs, il dirait "je ne donne aucune consigne de vote, je laisse mes électeurs décider d'eux-mm", ou qq chose ds le style. Enfin, il me semble, nan... :?:


Dans la logique oui. Mais après, il y a des rencontres entre les 2 tours, des promesses (de réalisation de programme, d"idées, de poste, de ministère ...).

10 Oct 2006, 13:17

Perso je l'aime vraiment ce Bayrou, si il avait plus l'etoffe d'un vainqueur je voterais pour lui et non pour sarko,
C'est domage que les guignols l'ai décrédibilisé a ce point, ce mec se sent vraiment investi d'un devoir , au contraire des autres il veut la fonction plus que le poste.

c'est vraiment con qu'il ai une aussi mauvaise image et qu'il ai quasiment aucune chance de s'imposer au 1er tour

10 Oct 2006, 14:01

Bayrou est de centre droit, pas de centre tout court.
J'ai d'ailleurs entendu ce matin une polémique naissante à ce sujet entre MM Bayrou et Robien.

10 Oct 2006, 14:02

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... yrou-.html


Voilà :p


Partisan d'une stratégie d'alliance avec l'UMP, le ministre a une fois de plus appelé François Bayrou, futur candidat UDF à la présidentielle de 2007, à "clarifier" sa position en disant, avant le premier tour, avec qui il fera alliance, UMP ou PS.

10 Oct 2006, 14:07

Ce qui prouve bien qu'il y a une possibilité de ralliement au PS (très improbable qd mm), ce qui il y a seulement 1 an aurait été une hypothèse "à :ptdr:"... :)

Auquel cas on verrait une scission de l'UDF, autant dire une disparition, en gros le Centre qui se splitterait entre la Droite et la Gauche... Décidemment la force de gravitation des 2 côtés est forte, très forte... :o


Après il y a bien sûr une lecture plus cynique du discours de Robien, avec renversement du Chef en vue... 8)

10 Oct 2006, 14:12

Axe a écrit:Perso je l'aime vraiment ce Bayrou, si il avait plus l'etoffe d'un vainqueur je voterais pour lui et non pour sarko,
C'est domage que les guignols l'ai décrédibilisé a ce point, ce mec se sent vraiment investi d'un devoir , au contraire des autres il veut la fonction plus que le poste.

c'est vraiment con qu'il ai une aussi mauvaise image et qu'il ai quasiment aucune chance de s'imposer au 1er tour


Tu penses vraiment que les guignols aient un poids si enorme que ca :?:

J'en doute fort, l'age d'or des guignols est passé :cry:

10 Oct 2006, 14:17

peezee, oui il y a une possibilité, comme il y avait en 2002 (à l'époque certains comptaient appeler à voter Jospin si on avait eu un CHirac-Jospin au 2e tour, je pense notamment à Borloo)

De toute façon, je trouve bon les alliances, c'est bien mieux une coalition qu'un seul parti monolithique. Le problème étant que l'UDf est devenu un simple satelitte de l'UMP, de la même manière que le PRG par exemple avec les socialistes (à un degré moindre certes)

Je pense que la décision de Bayrou n'est pas arrêtée, elle est déjà conditionné par le choix du candidat PS (je vois mal Bayrou appeler à voter Fabius, fer de lance du NON au TCE ou même Royal). Ensuite, il faut voir aussi qui sera à droite et surtout quels accords seront mis en places.

N'empeche qu'avoir un vrai parti au centre c'est bien :)

10 Oct 2006, 14:21

Bayrou est une lopette il se ralliera à Sarko au dernier moment c'est cousu de fil blanc

10 Oct 2006, 14:32

Boudoum93, oui l'âge des guignols est passé mais combien pensent que Bayrou est un gamin, Sarkozy un fasciste qui veut mettre tout le monde en taule, Chirac est un mec sympa, que DSK est de droite ou encore que Hollande est un flan dénué d'intelligence (alors qu'il est peut être le plus futé au ps)??
On aura beau dire, ça reste dans les esprits ce genre de choses.

10 Oct 2006, 14:41

Les alliances sont d'ailleurs très à la mode en Europe dernièrement, il suffit de mater ce qu'il se passe en Allemagne par exemple...

Ué mais oualà, ici c'est la France, et sans vouloir tomber dans le genre de clichés que je dénigre moi-mm, on est en droit de se demander si le pays est "mûr" pour ce genre d'Alliance Nationale. Pourtant vu la situation actuelle du pays, ses blocages, ses dysfonctionnements, ses angoisses... :(


Que se passera-t-il si le scrutin présidentiel donne un affrontement classique G-D au 2nd tour, avec un résultat genre 51.1% vs 49.9% (ss mm parler des votes blancs/nuls)...? :shock:

Et pire encore, s'il y a le mm genre de résultat aux législatives...? #-o

10 Oct 2006, 14:45

superolive, j'irai pas jusqu'à la facilité de l'insulte envers Bayrou, mm c'est vrai qu'il ne semble pas avoir l'étoffe pour affronter les mecs comme Sarkozy - un peu comme un Rocard n'a jamais pu se mesurer vraiment à Mitterrand. :)

C'est pas forcément le plus sincère, le plus honnête, celui qui considère le service de son pays avant celui de ses propres ambitions, qui gagne... C'est souvent le plus malin, le plus fin politique, le plus cynique qui a plus de chances de vaincre... :|

10 Oct 2006, 14:47

Que se passera-t-il si le scrutin présidentiel donne un affrontement classique G-D au 2nd tour, avec un résultat genre 51.1% vs 49.9% (ss mm parler des votes blancs/nuls)...? Shocked


en théorie ca sera annulé et faudra recommencer ;)

10 Oct 2006, 14:50

peezee, comparer dans ton exemple Rocard à Bayrou c'est insulter Rocard :mrgreen:

10 Oct 2006, 14:52

superolive, c'était une figure de style, oeuf corse... :mrgreen:

loursin, ouais 'fin tu vois quoi... Au fait c'est quoi le minimum pour que le vote soit officialisé? :oops:

10 Oct 2006, 14:54

peezee, en France le système est fait pour vérouiller les majorités et accentuer les victoires.
Par exemple si lors d'une triangulaires aux municipales, deux partis ont 33% et un troisième 34%, c'est le troisième qui remporte une majorité de siège au conseil municipal.
De même, l'assemblée nationale accentue les majorités (et interdit à certains partis d'entrer).
Le sénat est pas représentatif de l'opinion des citoyens...

Tout ceci fait qu'en donnant les pleins pouvoir à un seul parti, on encourage l'alternance.

Regardez à l'étranger: les mandats d'Aznar; de Kohl puis de schrôder, de Tatcher-Major puis Blair

Ya qu'en France que ça change sans cesse!

loursin, pourquoi en théorie il y a annulation?

10 Oct 2006, 14:54

A propos de Rocard il était aux universités d'été de l'UDF :mrgreen:

10 Oct 2006, 14:56

juste parce que ca fait un total de 101% :oops: :mrgreen:

10 Oct 2006, 15:00

loursin a écrit:juste parce que ca fait un total de 101% :oops: :mrgreen:
#-o

aïe, oui effectivement, c'est encore moins démocratique que l'élection d'un mec à 82% :lol:

10 Oct 2006, 15:30

loursin a écrit:juste parce que ca fait un total de 101% :oops: :mrgreen:
bien joue mais je suis :ptdr:
Sujet verrouillé