Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

06 Oct 2006, 19:37

Thorgal a écrit:
fourcroy a écrit:Nan, on est au moins deux. redaface2 Je suis ok que Calvi est très bon. L'ennui, c'est qu'il est très bon dans un concept journalistique que des gens comme Fidel Cienaga et moi réprouvons : le vite digéré, le superficiel, le simplificateur. Cela dit, y'a bien pire aussi...


Je le trouve également bien populiste parfois...

populiste? Diantre, comme tu y vas fort... :shock: Y va pas se présenter à des élections, si... :?:

06 Oct 2006, 19:37

beenie, j'aime bien Hondelatte aussi (dire que libé ne l'a pas respecté, car ils ont dévoilé ou presque le fait qu'il était visiteur de prison ...). Martichou, je connais pas, donc je sais pas.

Calvi (star du forum ce souar :mrgreen: ) : on est ok pour dire que c'est quand meme un bon journaliste, non ?
Après, comme tt le monde, il y a des défauts, c'est sur. Mais sur ce qui existe (de journaleux, d'émissions ...), pour moi c'est un des meilleurs : bern, pujadas ....... :twisted:

Sinon, peeze, on peut ouvrir ce topic sur l'islam ? t'étais sérieux ?
Modifié en dernier par etienne le 06 Oct 2006, 19:39, modifié 1 fois.

06 Oct 2006, 19:39

beenie a écrit:John, 20€ pour un livre c'est rien, c'est donné
2 cocktails
1 places de foot,
2 ciné
1 bucket KFC et il reste 5 euros
etc...

Bien sûr pour nous ici, mais là on parle de la majorité des français...
Je doute que le budget livre soit si élevé, surtout pour un truc qui se lit en une soirée, les 3/4 du temps.

06 Oct 2006, 19:43

etienne92200, t'es sérieux toi? :) (à me demander ça)

Tu veux notre mort, juste à l'orée d'un week-end? :?

Non, il est hors de question d'ouvrir un débat de ce style, en tous cas sans modération extrêmement vigilante.
J'exagère un peu, mais à la limite faudrait un topic crée par un modo, avec toutes les "recommandations" et "préventions" nécessaires, mais surtout qu'il y ait tjours un modo responsable d'ouvrir le topic uniquement quand il peut en assurer le suivi immédiat, et le locker dès que c'est plus possible, jusqu'à ce qu'un autre modo qui est dispo le ré-ouvre. Et ainsi de suite... :shock:


Bref, perso je préfère encore laisser ce genre de discussions aux forums un peu plus "spécialisés" on va dire, où ce genre de topics aurait plus sa place. Ici c'est comment dire... "délicat" (euphémisme). redaface2

06 Oct 2006, 19:46

[H.S.] :lol:

DSK, qui était talonné un moment, semble avoir repris ses distances vis-à-vis de Ségo Royal. J'espère qu'on va dépasser les 100 votes qd mm... :)

06 Oct 2006, 19:47

peezee, oki. :wink:

Bon, à part ça :
PS :
http://fr.news.yahoo.com/06102006/290/s ... es-ps.html
SR tjrs en tete.... au PS.
A mons avis, ça va etre dur pour DSK de doubler (c le cas de le dire) SR, en aussi peu de temps, sauf ENOMRE bourde de SR.

Vers une union ?
http://fr.news.yahoo.com/06102006/202/v ... ctive.html

UMP :
http://fr.news.yahoo.com/06102006/202/g ... e-loi.html
=D> Raoult

Sarko en Bretagne
http://fr.news.yahoo.com/06102006/5/pas ... stere.html
Modifié en dernier par etienne le 06 Oct 2006, 19:52, modifié 1 fois.

06 Oct 2006, 19:50

Il reste 6 débats et on voit que DSK et Fabius reviennent.

Ce sondage ne vaut rien, puisqu'il ne concerne pas les militants :mrgreen: mais les français, donc c'eest tronqué

06 Oct 2006, 19:53

John, tu prends ts les sondages, SR a, en gros le double de DSK.
ça va etre hyper dur pour lui de doubler SR ....

06 Oct 2006, 19:54

Oui, c'est vrai que c'est tendu, mais attendons l'avis de Jospin, Lang et Aubry ça peut changer des choses...

06 Oct 2006, 19:55

Je suis persuadé que les débats vont largement aplanir ces écarts; sinon c'est un peu comme dire que le FC Lyon va gagner le champ' parcequ'ils sont devant après seulement 8 journées de L1 alors qu'il en reste encore 30 à jouer... :roll:


:-k


Ué bon d'accord, ça c'est le contre-exemple... :mrgreen:

Sérieux, ama c'est clair que Ségo a de l'avance, mais d'une elle est sûrement moins importante au niveau des militants PS (et c'est bien eux seuls qui vont voter), et de deux les débats n'ont mm pas commencé... :)


Enfin, tant que c'est pas Fabius qui est choisi... :mrgreen:

06 Oct 2006, 19:56

John, le pb, et je l'ai posté je crois sous forme de lien comme today, c'est que jospin et aubry l'ont donné déjà.
Lang pèse tellement peu que ça fera rien. De plus, je crois savoir qu'il penche pour SR, et l'a plus ou moins avoué déjà.

06 Oct 2006, 19:57

etienne92200, :non:, Lang penche pour celui/celle qui va gagner... 8)

06 Oct 2006, 20:04

PPDA Alors, ça veut dire que vous n’allez donc pas à cette bataille. Est-ce que c’est le premier secrétaire du Parti socialiste qui vous a convaincu ou est-ce que c’est le compagnon de Ségolène ROYAL ?


JL Non, c’est le camarade, l’ami, le premier secrétaire du Parti socialiste. S’agissant du choix que j’aurais à faire en faveur de l’un des candidats, je me donne un peu de temps, je dirais mon sentiment.
@ site Off.

C'est quand meme :shock: qu'ils s'appellent "camarade" ....
D'un autre coté le mec a 67 ans .....

06 Oct 2006, 20:13

etienne92200, Vous vous appelez comment à l'UMP ? Quand je fréquentais la CNT c'était "copain", mais la camaraderie c'est pas grave tu sais, Jaurès a été tué avant que Staline et consort ne prennent le pouvoir. :wink:
Sinon John, si tu habites dans une ville il y a les bibliothèques qui quand elles sont tenues par quelqu'un de compétent sont toujours à l'écoute des suggestions. Sur Interpol (tu es connecté puisque tu post) tu trouveras ces revues en accés libre et gratuit (et même le monde diplo pour des choses plus généralisantes mais un peu psychorigide). Bref c'est possible mais ça prend du temps.
edit: Mes invités arrivent à 10h mais il faut que j'aille raconter une putain d'histoire pendant des plombes à ma fille adorée, comme tous les soirs en fait.

06 Oct 2006, 20:18

Fidel Cienaga, justement on est en 2007. Le "camarade" ça me fait :mrgreen:
A l'ump, on s'appelle par nos prénoms, normalement.

Par contre, plus jeune j'avais des camarades à l'école.

06 Oct 2006, 20:19

Fidel Cienaga, chez moi la bibliothèque tombe en ruine, c'est loin d'être la priorité de la municipalité, par contre le stade oui :oops:


Etienne, j'avais pas vu les liens.

06 Oct 2006, 20:20

etienne92200, On est bien d'accord, l'UMP c'est frais et c'est jeune maintenant, j'adore. Maintenant tu n'as plus de camarades.

06 Oct 2006, 20:23

Fidel Cienaga, tu crois que c'est pas gangréné par des vieux RPR ?
Seulement, pour en connaitre, ils se disent bjr par leur prénom.
A l'ump, comme au ps, ce sont les memes depuis longtemps.

Et, jamais je n'ai entendu : "camarade", "copain", ou je sais pas quoi.

06 Oct 2006, 21:01

fourcroy a écrit:
Thorgal a écrit:Je le trouve également bien populiste parfois...

Génial. On crée une team ?


je peux en etre ? :oops:

juste un mot encore sur Allegre. je suis tout a fait d'accord avec ton explication sur la rigueur scientifique nécessaire et qu'il n'a peut-etre pas toujours (j'avais bien lu l'article que tu avais donné, car je n'ai pas les compétences pour m'en rendre compte moi-même).
simplement, dans mon post, je parlais de la rage dont il avait été victime de la part de certains de mes profs, quand j'etais au lycée, et que j'avais trouvée disproportionnée. Et ca n'avait rien à voir avec les approximations scientifiques dont tu parles (bon nombre de profs ne sont absolument pas compétents dans les domaines que tu citais). Simplement, il avait parlé de certains sujets qui dérangeaient, sans faire preuve d'un minimum de tact..
Il me semble que t'avais parlé du fait qu'il avait exagéré les chiffres de l'absentéisme. Bizarrement, la plus rageuse de mes profs vis à vis de lui était probablement celle qui battait tous les records d'absences dans le lycée (prof de français, l'année du bac correspondant... ca m'avait marqué :x )

06 Oct 2006, 21:25

loursin, tu n'as pas tort... Si les propos d'Allègre trouvaient un tel écho, ce n'est pas seulement parce que les gens sont méchants et envient les vacances des profs. :oops: C'est aussi parce que les problèmes existent.

Je n'ai pas été un anti-Allègre dès le départ. Pendant un moment, quand il s'est attaqué à la FEN, à l'action des syndicats, aux lourdeurs du système, à l'absentéisme, j'ai trouvé que la forme était plutôt maladroite, mais ça m'a bien plu sur le fond. J'ai changé d'avis quand j'ai compris comment il fonctionnait et qu'il s'en est pris aux classes préparatoires (j'étais directement visé, certes, mais j'étais de même bien placé pour voir l'abime qui séparait ses diatribes et la réalité). Au reste, il a échoué à réformer le système, qui en avait bien besoin. Les syndicats sont toujours aussi lamentables et le mammouth toujours obèse...
Sujet verrouillé