Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Oct 2006, 14:15

fourcroy, ok :

J'essaye de répondre, en général, à tout le monde. J'ai un peu plus de temps, car je cherche autre chose comme job (ds le milieu, ailleurs, qqch de complètement différent ... en tt cas, je me pose des questions).
Cela dit, j'ai pas 24h/24h de vie omlivienne. Donc, il se peut oui, que qq fois, je puisse lire en diagonale, mais en essayant de répondre / à la question, à ce qu'à voulu dire la personne.
M'enfin, quand on fait le compte, avec tt ce que je poste sur ce topic (quitte à me choper un rank ...), je pense que le mec trouves ttes les réponses ou presque à ces questions, non ?

On est sur le topic PS, avant préz : qu'on dévie ok, c'est normal. Maintenant, j'ai tendance à constater qu'on me traque jusqu'à la "," près.

Si je réponds pas, on va me dire que je réponds pas aux questions. Quand je réponds, j'ai droit à tte sorte de caricature. (extrémiste, le coup des barbelés etc etc)

Ensuite, moi, je trouve ça hyper important, hyper bien de s'interresser à la politique. Il faut débattre de l'actuel, mais aussi essayer de proposer des solutions, d'échaffauder des projets. C'est aussi, je pense, la base de la politique.

Je ne travaille plus à 100% ds la politique.

Merci, de reconnaitre que je suis le seul à vraiment proposer des idées.

05 Oct 2006, 14:23

J'ai juste dit : laisse passer.

Et je n'ai jamais demandé quoi que se soit a un modo pour qu'on te fasse quelque chose.

Par contre, le fait que Fukusan fut embetté à la base pour des histoires d'avatar et que dans le même temps certains ne jouent pas le jeu d'un forum, ça me choque un peu, et c'est ce que j'ai fait remarquer et ça n'engage que moi...

Maintenant, on va faire le point, si tu veux bien :

Premièrement : je ne suis pas en Russie, je ne suis pas des cours de Russie, et je ne vie pas avec un Russe à la maison.
Deuxièmement : j'étais trop jeune lors de l'URSS, mais ma famille bien que communiste a très tôt combattu le régime dictatorial de l'URSS.
De mon coté, j'ai toujours clamé haut et fort que j'étais communiste et démocratique, car selon moi, le communisme qui consiste à donner les moyens de production au peuple ne peut être que démocratique. Ce ne serait pas démocratique si les moyens de productions était administré de façon privé. Or, en URSS le peuple ne décidait de rien, n'est-ce pas ?
Enfin, les gros connards de l'URSS sont aujourd'hui des milliardaires qui se font du fric avec le système capitaliste ! Merci là aussi de le rappeler.

Ensuite, je ne te passerai rien du tout en MP.

Je n'ai pas de discution privé avec toi, je participe à un forum. Je trouve qu'il y a des contradictions dans tes messages sur ce forum, il est donc normal que tu répondes de ces contradictions sur celui-ci.

Il est vrai que tu posts beaucoup, mais si tu réponds pas aux questions qu'on te pose, ca sert à rien.

Première requête : que tu remettes le texte que tu avais enlevé (je ne vais pas encore une fois le citer, tu sais très bien duquel je parle).
je précise, que ça doit bien faire plus de 10 fois que je te le demande !

Deuxièmement : comment fais-tu, dans une économie libérale, pour que l'état aide les personnes qui souffrent de faim, donne le choix aux femmes enceintes de travailler ou pas travailler, tout en aidant les pays pauvres.

05 Oct 2006, 14:37

iamaseb, tu as écrits :
"Sinon, je trouve regrettable qu'on ban des personnes pour des avatars trop gros ou autre comportement et qu'on laisse passer des personnes qui ne répondent pas aux questions :wink:

Ce n'est que mon avis personnel..."
Ma foi ..... ou alors fallait utiliser un autre smiley :wink:

Communisme et dictature : mais va voir les sites internet de ts ces gens ; c'est :shock: lénine et compagnie figurent en pleine page.
Les mecs se réclament de ces gens etc etc etc.

Faut savoir, avec ton histoire de mp, puisque de mémoire, tu proposais de passer en mp, sur ce fameux topic : encore une contradiction de ta part.
(comme le fait de dire que je n'étais pas de droite .... :roll: )

Le texte est long, tu vas quotes et requoter par dessus, c'est évident. Résultat, on va arriver à des pages et des pages, le tout pour chipoter sur une ",". Le tout sur un sujet qui n'aura rien à voir avec le topic.
Donc, je propose, quand il y aura la présidentielle : on fera un topic spécial, avec les programmes et tout et tout.

Ensuite, quelle est le rapport, tu as écrit :
"comment fais-tu, dans une économie libérale, pour que l'état aide les personnes qui souffrent de faim, laisse le choix aux femmes enceintes de travailler ou pas travailler, tout en aidant les pays pauvres."

qu'est-ce que ça vient faire entre les personnes qui souffrent de la faim et les pays pauvres ? :shock:
Femme enceinte ; je dis aujourd'hui qu'une femme n'a pas vraiment le choix ou alors que certaines s'en foutent car elles se disent qu'elles pourront avorter .... Donc, de mettre en oeuvre des actions qui permettent à ces femmes d'effectuer un vrai choix. Donc : leur faire peser le pour et le contre (si on peut dire cela ainsi ...), via des structures moins portés sur l'avortement, par ex.
Sur les femmes qui se disent qu'il y a l'avortement : par ex, faire une vraie campagne de com, pour faire passer le message, comme quoi, il existe le préso, de montrer que l'avortement est une souffrance, que c'est pas The solution.

Pour aider les pays pauvres : créer une vraie politique de co-développement. Créer un ministère dédié sur le porjet, sanctionner durement tt ce qui touche à la corruption etc.
Ne pas piller les ressoucres humaines de ces pays. Faire un échange, on peut former ces personnes, les renvoyer ds leur pays pour qu'elles transmettent leur savoir, envoyer des français pour les aider sur place etc etc etc etc etc etc etc.

Voilà.

05 Oct 2006, 15:07

etienne92200 a écrit:iamaseb, tu as écrits :
"Sinon, je trouve regrettable qu'on ban des personnes pour des avatars trop gros ou autre comportement et qu'on laisse passer des personnes qui ne répondent pas aux questions :wink:

Ma foi ..... ou alors fallait utiliser un autre smiley :wink:

Communisme et dictature : mais va voir les sites internet de ts ces gens ; c'est :shock: lénine et compagnie figurent en pleine page.
Les mecs se réclament de ces gens etc etc etc.

Faut savoir, avec ton histoire de mp, puisque de mémoire, tu proposais de passer en mp, sur ce fameux topic : encore une contradiction de ta part.
(comme le fait de dire que je n'étais pas de droite .... :roll: )

Oui, j'essayais d'avoir le texte que tu avais posté ... donc que tu me l'envois en MP ou sur le forum, il n'y avait pas problème. Sachant que moi j'aurai répondu sur le forum, cela va de soi.
Sinon, pour un gars qui n'a pas assez de mémoire pour savoir de quel texte je parle, je te trouve très bon pour avoir retenu cette histoire de PM...

Le texte est long, tu vas quotes et requoter par dessus, c'est évident. Résultat, on va arriver à des pages et des pages, le tout pour chipoter sur une ",". Le tout sur un sujet qui n'aura rien à voir avec le topic.
Donc, je propose, quand il y aura la présidentielle : on fera un topic spécial, avec les programmes et tout et tout.

Désolé, mais tu as posté ce message ! Il faut maintenant que tu assumes, j'avais commencé ma réponse, et je n'ai jamais pu finir car tu as delete. Alors envois le moi en PM si tu veux, pour que je puisse y répondre. Et tant pis que ce soit long. Les gens déciderons de le lire ou non... Sachant que quelques personnes autres que moi voulaient le lire ...
Et t'inquiète, je ferai ma réponse sur le post ou tu avais initialement posté le texte. (enfin sur le nouveaux Présidentielle, puisque l'autre a été locké)

Ensuite, quelle est le rapport, tu as écrit :
"comment fais-tu, dans une économie libérale, pour que l'état aide les personnes qui souffrent de faim, laisse le choix aux femmes enceintes de travailler ou pas travailler, tout en aidant les pays pauvres."

qu'est-ce que ça vient faire entre les personnes qui souffrent de la faim et les pays pauvres ? :shock:

Ne fais pas l'innocent ! Tu as dit que tu voulais laisser le choix au mère d'être femme au foyer ou de travailler, que tu voulais que chacun ait un minimum pour vivre, et tu as aussi dit que tu voulais, par l'intermèdiaire de ministère aider les pays pauvres.

Femme enceinte ; je dis aujourd'hui qu'une femme n'a pas vraiment le choix ou alors que certaines s'en foutent car elles se disent qu'elles pourront avorter .... Donc, de mettre en oeuvre des actions qui permettent à ces femmes d'effectuer un vrai choix. Donc : leur faire peser le pour et le contre (si on peut dire cela ainsi ...), via des structures moins portés sur l'avortement, par ex.
Sur les femmes qui se disent qu'il y a l'avortement : par ex, faire une vraie campagne de com, pour faire passer le message, comme quoi, il existe le préso, de montrer que l'avortement est une souffrance, que c'est pas The solution.

Je reformule mieux ma question, comment fais tu pour des femmes ayant un bébé pour leur laisser le choix de travailler, ou de ne pas travailler et ceci dans une économie libérale, qui réduit le pouvoir d'action de l'état.
Le problème est le même que pour donner à chacun de quoi se nourrir.

Pour aider les pays pauvres : créer une vraie politique de co-développement. Créer un ministère dédié sur le porjet, sanctionner durement tt ce qui touche à la corruption etc.
Ne pas piller les ressoucres humaines de ces pays. Faire un échange, on peut former ces personnes, les renvoyer ds leur pays pour qu'elles transmettent leur savoir, envoyer des français pour les aider sur place etc etc etc etc etc etc etc.

Voilà.

Le libéralisme prône le laisser faire laisser passer, l'individualisme, basé sur la main invisble de Smith... en fait, la liberté d'action des individus et la recherche égoîste de leur satisfaction entraînerai une société meilleur pour tous le monde.

Alors toi qui te dit libéral, comment peux-tu vouloir qu'un ministère (collectivité) sanctionne (intervention) les acteurs d'un marché qui ne recherchent pourtant que leur propre intérêt, comme le veut la théorie libéral ?

05 Oct 2006, 15:15

iamaseb, :roll:
Tes quotes interminables commencent :mrgreen:
Sérieux, va décompresser un coup avec tes bouquins de lénine et staline. :mrgreen:

05 Oct 2006, 15:20

etienne92200 a écrit:iamaseb, :roll:
Tes quotes interminables commencent :mrgreen:
Sérieux, va décompresser un coup avec tes bouquins de lénine et staline. :mrgreen:

Bon, bah voilà ...

05 Oct 2006, 15:26

perso je suis de plus en plus convaincu que la solution viendrait d'un compromis entre droite et gauche ( une belle phrase bien générale :mrgreen: )

cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut voter Bayrou, mais juste que la droite "libérale" ne réponds pas assez aux problèmes sociaux posés par l'ouverture des marchés, la compet internationale, la productivité etc etc ...

quant à la gauche , elle est sclérosée sur les notions de réforme de l'Etat, de sauvegarde des avantages ( ne t'énerve pas Iamaseb, j'essaie de résumer ... :lol: ) etc etc ...

bref je sais pas pour qui je vais voter moi #-o

J'entends d'ailleurs de plus en plus de gens ( au bureau, mes amis ) qui me disent qu'ils ne savent pas non plus . Cela sera encore un choix par défaut .....

05 Oct 2006, 15:34

superolive, pk je m'enerverais ?
Chacun pense ce qu'il veut , ce qui m'enerve, ce sont les mensonges, l'absence de logique et l'injustice. Sinon, je sais resté calme, ou alors exité car passionné (comme pour l'OM) ;)

Quoi que je pourrais m'enerver sur ton mesage ;) Non, pas m'enerver mais faire remarquer qu'il y a quand même une finalité, tout n'est pas question de réforme, de texte, d'institution, d'organisation ...
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Oct 2006, 15:36, modifié 1 fois.

05 Oct 2006, 15:36

superolive, +1 (pour changer :wink: )

etienne92200, si t'avais parcouru un petit peu le forum avant de vouloir "discuter" avec iamaseb tu aurais su qu'il est très difficile de mener à bien un débat avec lui et ce pour de multiples raisons. Si en plus tu joues au con avec ton texte (que je n'ai pas lu et que je n'aurais pas lu en raison de la longueur)...

iamaseb, tu es plein de bonne volonté mais il faudrait que tu commences à te poser deux trois questions sur ta capacité à gonfler les gens qui ne sont pas de ton avis sur le plan politique, la liste commence à être longue (ce n'est pas personnel).

Ceci n'est que mon avis.

05 Oct 2006, 15:41

iamaseb, tes propos :lol:

sinon pour en revenir à la finalité , bien sur c'est le bien etre de l'Homme.

05 Oct 2006, 15:43

superolive, j'avais enlevé ! :D

je remet donc : c'est moi ou les propos ?

peops, si je gonfle des gens parce que mes arguments confrontent leur logique et vision, c'est très bien ;)

C'est comme quand une personne m'a sorti que le libéralisme c'était très bien car ça faisait baisser les coûts et que donc les gens avaient plus de pouvoir d'achat. je l'ai regardé et je lui ait dit : déjà, c'est pas toujours le cas selon la forme du marché, et surtout, les êtres humains sont aussi sur le marché :D

Je crois l'avoir gonflé, il m'a dit : "chacun ses idéologies" :mrgreen:
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Oct 2006, 15:48, modifié 2 fois.

05 Oct 2006, 15:45

iamaseb, perso moi le seul truc qui me gonfle chez toi c'est les posts à rallonge , et les quote à n'en plus finir ...

Maintenant je comprends que si tu te sens "agressé " il faut bien que tu puisses répondre :wink:

05 Oct 2006, 15:47

superolive, c'est pas que je me sente agressé, c'est que je veux être complet et le plus juste possible. Tout ne peut pas être dit en 3 lignes.

05 Oct 2006, 15:52

iamaseb, tu sors ça sur le libéralisme (je ne suis pas libéral), mais on pourrait en dire des choses sur l'extreme gauche, camarade Iamasov. Non ?

Tt le monde est pour plus de justice, moins de mensonge ... c'est évident.
Après, le mec vient te traquer jusqu'à la "," près, avec des quotes à n'en plus finir. Genre avec tout ce que je poste, camarade Iamasov ne comprend pas tout ce que je dis .... ou alors déforme mes propos (jusqu'à aller faire croire que je n'étais pas de droite ...)

M'enfin bon ........ camarade Iamasov : ouvre un topic spécial : quote et texte long, tu te feras un monolgue comme ça :mrgreen:

05 Oct 2006, 15:58

etienne92200 a écrit:
Tt le monde est pour plus de justice, moins de mensonge ... c'est évident.

perso je n'en suis pas si sur

je ne pense pas que les carnassiers de la haute finance mondiale le soient :wink:

05 Oct 2006, 16:01

etienne92200, sans déconner, t'as pas fini de l'insulter ? :roll:

05 Oct 2006, 16:13

fourcroy, quand Iamaseb écrit "Sinon, je trouve regrettable qu'on ban des personnes pour des avatars trop gros ou autre comportement et qu'on laisse passer des personnes qui ne répondent pas aux questions :wink:

Autrement dit le mec demande mon ban, car je n'aurais pas répondu à ses questions : tu le défends en disant qu'il blaguait avec son smiley :wink:

Je l'appelle Camarade Iamasov, ce qui est de l'humour (et perso, ça m'a fait rire, c'est le principal) et tu dis que je l'insulte ...... :roll:

Sans déconner, arretes de le défendre.

Il me gonfle à me taxer de libéral (que je ne suis pas), à me sortir ses phrases de bouqins avec des théories à la noix (ricardo, marx et compagnie), datant de je sais pas combien de temps .....
A me faire des quotes et requotes à n'en plus finir, me traquant ....

Il parle du libéralisme et le combat. Soit. Je lui parle de l'extreme gauche et de ce qu'ont fait les cocos à l'est : un pb ?
Et meme today, des mecs comme les JCR vont te parler de lénine et compagnie .....

05 Oct 2006, 16:14

Et sinon, Fabius, Royal ou Strauss-Kahn ? :mrgreen:
C'est pas ça le sujet ?

N'étant pas d gauche, j'aimerais bien savoir quels sont les raisons des choix des "sympathisants" ?

05 Oct 2006, 16:24

etienne92200, il te taxe de libéral en se plaçant sur le terrain économique. Tu es libéral en économie, tu le revendiques à longueur de posts et tu l'as écrit plusieurs fois. Arrête de te foutre de notre gueule.

Lui a écrit 500 fois que même s'il est communiste, il ne se reconnait pas dans l'ex URSS et que celle-ci a trahi le communisme. T'en penses ce que t'en veux, mais lui donner du "Camarade Iamasov", c'est insultant.

Tu dis que tu veux débattre. Mais débattre, ça consiste à prendre en compte ce que disent les autres, à essayer de comprendre ce qu'ils racontent, donc à les lire avec un minimum d'attention. Ce que tu ne fais pas.

05 Oct 2006, 16:32

fourcroy, :roll:
Sujet verrouillé