Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Oct 2006, 23:55

EL MAGNIFICO a écrit:on peut pas arrete l'immigration comme sa je suis d'un pays d'immigrant moins maintenant je sais mais meme maintenant ya encore des gens qui partent qu'ils veulent voit ailleurs si l'herbe est plus verte (facile pour les africain plus dur pour les irlandais bon je rigole :mrgreen: )
je pense que si on reussit a developpe les pays africains la pluspart des personnes qui on quittait leur pays reviendraient chez eux mais bon tant que l'afrique sera corrompus par les hommes blancs qui font des frontieres totalement absurde rien ne sera possible mais pour l'instant il faut aide les personnes qui sont parti par charite chretienne ou juste parce que l'on a un coeur est pas les laisses mourir commes des chiens ce sont des hommes comme nous qui n'on pas demande de n'etre dans la pauvrete et la misere
et je suis pas de gauche pourtant

04 Oct 2006, 23:56

etienne92200 a écrit:Moundir33, c'est impressionant ......... les clichés et tout le toutim.

Je sais qu'il y a un pb, que ces personnes s'endettent, meurent de faim, fuient un pays qu'ils aiment etc etc etc. Je connais !!!!!!

C'est pour cela que je parle de mettre en place une vraie politique de co-développement. Mettre en place un ministre dédié à cela.
De l'argent détourné ? Sanction pour la personne.
Encadré par un systeme neutre, qui cartone en cas de pb.
Que l'on aide à former des afrcicains, oui, et je veux le faire. Que ces mecs retournent ds leur payes, pour qu'il se développe, se construise me semble etre une bonne idée.
Qaund on file 1€ pour qqch en afrique, que ces 1 € ne deviennent pas 50 cents une fois sur place pour acheter du matos.
Bref, tu vois ce que je veux dire.
Il est inadmisssile que ces pays soient ds cet état, il faut les aider, mais vraiment le faire.

Je parlais des cliché : les gens disent "les africains ne font pas ça de gaiter de coeur de quitter leur pays, ils meurent de faim etc etc / au fait que je suis contre une régularisation massive des sans papiers.

Oui je sais tout ça .......
Mais je reste persuadé, qu'une vraie politique de co-dévellopement peut exister, si on y met vraiment su sien, et ce ds ts les domaines, corruption aussi.
Quand je dis corruption, c'est de sanctionner gravement la personne qui aurait fauté.

05 Oct 2006, 00:02

Quand je dis corruption, c'est de sanctionner gravement la personne qui aurait fauté.

les dictatures soutenues par la France?

05 Oct 2006, 00:03

etienne92200 a écrit:beenie, sur le net, tu trouveras tjrs.

Sarko, n'est pas mon ami, puisque je le combats. Je trouve cela nul de dire "fils d'immigré hongrois".
Est-ce que je dis en parlant de toi "fils d'immigré de ... ou le mec d'origine ....."
C'est nul.

Pourquoi tu me sors Pasqua ? On verra quand il sera jugé, et qu'il y aura un verdict de la justice. Avant, il ne set à rien de parler.
Pkoi tu es pessimiste à ce point ?
Pkoi, une vraie politquede co-développement ne pourrait-elle pas avoir lieue ?
En prenant ton raisonnement, on pourrait dire que plus rien ne se fera, ds n'importe quel domaine, car il y aura tjrs tellle ou telle personne qui aura foiré. Ou tel ou tel exemple, ds un passé qui a fait que ...
C'est pas terrible de raisoner ainsi, avec un tel pessimisme.

Sur les barbelé : dsl, mais répondre "barbelé", quand je dis de stoper cette immigration .....
M'enfin bon, peut-etre trouveras tu un job, un toit, des places ds les crèches à ttes ces personnes ?

Les chansons : :roll:

Bref, ce que j'aime chez toi, c'est cet esprit qui consiste à critiquer à tout va .... et ne rien proposer. Si, pardon, des chansons qui critiquent.
attends, tu sors des trucs disons "contestables". On discute tranquillement et sous pretexte qu'on prouve par A+B que tu dis n'importe quoi alors "on critique pour critiquer"... Si tu veux pas qu'on remette en cause tes propos le meilleur reste encore que tu t'abstiennes de crier des verites qui sont des mensonges.

pasquaa jugé et CONDAMNE... :shock:
c'est bien la preuve que tu parles de choses que tu connais pas

pour rocard, c'est pas le net. Plusieurs fois, il s'est expliqué disant qu'on a tronqué sa phrase.

05 Oct 2006, 00:15

Moundir33, de sanctionner tout le monde, oui. C'est long, c'est pas évident, mais il faut le faire. C'est primordial, et on doit etre intransigeant.

beenie, Pasqua : attendons la justice. il est protégé, car senateur, certes. Mais quand il le sera plus, il sera jugé. Le RPR aura disparu définitvement, Chirac ne sera plus président ...... il n'aura plus de moyen de faire pression.
J'attends la justice et le juge Couuroye le lachera pas. Avant, il ne set à rien de parler de Pasqua.

Sur Sangatte et les médias : s'il y a encore bcp de gens, que rien n'a été fait pkoi les médias n'en parlent pas plus, sachant que ce serait le top de se taper Sarko ?
Je ne dis pas qu'il n'y a plus personne, rien, ras. Je dis que des choses ont été faite.

Je pense avoir répondu à tes questions.
Un débat est un échange d'idée, donc j'attends tes idées et non tes critiques systhématiques.
Donc, réponds aux miennes :
Que proposes-tu ?

05 Oct 2006, 00:28

fukusan, quand je dis que la gauche exploite la misère :
Lang, Fafa ... bref, tjrs les memes, se placent ds les cortèges en 1ere ligne à la vue des caméras. Ils restent le temps d'etre filmé et s'en vont.
Perso, j'en ai marre de ça ... le tout soupoudré de tjrs ces memes peoples qui ont leur carte au PS, de qq pseudo assoce anti raciste (MRAP of course, qui choisit son racisme et ne combat jamais le racisme anti blanc) etc etc etc.
J'en ai ma claque de cette gauche donneuse de leçon.

05 Oct 2006, 00:33

beenie, j'ai écris :
"Sarko, n'est pas mon ami, puisque je le combats. Je trouve cela nul de dire "fils d'immigré hongrois".
Est-ce que je dis en parlant de toi "fils d'immigré de ... ou le mec d'origine ....."
C'est nul.

J'aimerais une réponse là dessus, aussi stp. En plus de tes propositions de tes ideés, car un débat, n'est pas que critiquer, essayer de casser les idées des autres.

05 Oct 2006, 00:33

ils galerent a juger des petits comme tiberi, juppé, chirac et tu crois qu'ils vont faire tomber pasquaa. Senateur ou pas, ce gars est intouchable

et c'est pas sarko a l'elysée qui va pousser pour mettre son parrain sous les verrous

05 Oct 2006, 00:40

beenie, Chirac ne peut etre jugé car il est président. On en parlera quand il ne le sera plus.
Juppé ? Ah bon, il a pas été condanné ........ #-o Tibéri, il y a eut le verdict de la justice, il y a qq temps.
Et tu devrais savoir, qu'un ancien maire d'arronddissement de Paris, Dominati (tiens, ça alors un corse) passe à la casserole.
Comme Bédier.

Pasqua n'est pas le parrain de Sarko : l'un est contre l'europe fédéraliste, l'autre est pour etc etc etc. Pas la meme vision politique.
De plus, Pasqua devait chopper la mairie de Neuilly. Blessé, jambe cassé = hopital = Sarko le vautour qui en a profité.
Pasqua n'est pas rancunier, mais il a de la mémoire.

Certes, Sarko l'a fait sénateur .......

Mais attendons.

05 Oct 2006, 00:43

Tu t'attardes sur Pasqua, mais je vais faire mon Iamaseb :

Un débat est un échange d'idée, donc j'attends tes idées et non tes critiques systhématiques.
Que proposes-tu ?

j'ai écris :
"Sarko, n'est pas mon ami, puisque je le combats. Je trouve cela nul de dire "fils d'immigré hongrois".
C'est nul.

J'aimerais une réponse là dessus, aussi stp. En plus de tes propositions de tes ideés, car un débat, n'est pas que critiquer, essayer de casser les idées des autres

05 Oct 2006, 00:44

etienne92200, si en plus tu crois en la justice équitable, le debat est très dur

05 Oct 2006, 00:46

pour les condamnations, des cites plus hauts. Soyons serieux qq secondes, j'appelle pas ca des condamnations. Juppé, il a eu quoi?

pour le president, s'il avai pas magouille avec le conseil constitutitonnel, il aurait ete poursuivi. D'ailleurs je dis pas qu'il le sera jamais. Je rappelle qu'il galere pour chichi alors pasquaa...

pasquaa est la parrain (entre autres) du 92 ancien president du conseil general, sarko lui a succédé. Chacun en tirera sa propre conlusion

05 Oct 2006, 00:50

Pasqua pere et fils sont aussi les macs de l'Afrique

05 Oct 2006, 00:52

etienne92200 a écrit:Tu t'attardes sur Pasqua, mais je vais faire mon Iamaseb :

Que proposes-tu ?

j'ai écris :
C'est nul.

J'aimerais une réponse là dessus, aussi stp. En plus de tes propositions de tes ideés, car un débat, n'est pas que critiquer, essayer de casser les idées des autres
mais je vais pas te repondre
D'habitude, je calcule meme pas les propos de ce style tellement ils sont extremistes et en dehors de la réalité. Malgré la meilleure des volotontés y a malheureusement pas de discussions possible. Et tu t'en rends meme pas compte. Tu demandes l'echange d'idées comme si c'etait possible avec toi.
Je m'etonne moi meme a participer a ce topic alors que je le lisais meme pas.

ps: rick ross, 3e LP d'afillée ;)

05 Oct 2006, 00:56

ps: rick ross, 3e LP d'afillée

ca doit blaster chez toi 8)
Vive le logement collectif

05 Oct 2006, 00:58

Moundir33, beenie, le jour ou vous serez soupconné de quoi que ce soit, j'espère pour vous, que les gens n'affirmeront pas quoi que ce soit, avant un éventuel procès.

Il y aura un procès : Courroye ne lache jamais rien, le rpr a disparu, chirac ne sera plus président, les langues pourront se délier.
Car, si Pasqua tient encore, c'est uniquement car c'est le co fondateur du RPR avec Chirac.

Bon, perso, à la rigueur je m'en tamponne de Pasqua.
Pour conclure, je dis qu'il faut attendre une décision de justice avant de parler.

Le 92, Sarko était l'homme fort de la droite ds le 92. Personne n'aurait pu lui prendre la place, personne.
Sarko a succédé à pasqua ? Et alors, Emon a succédé a JF : et il n'y a pas de parrain / filleul, pour reprendre ton raisonnement.

Chirac = président, donc intouchable
Pasqua = sénateur donc intouchable.

05 Oct 2006, 00:58

Moundir33 a écrit:
ps: rick ross, 3e LP d'afillée

ca doit blaster chez toi 8)
Vive le logement collectif
"let me hit from your back" c'est ce que j'écoute

Image

un autre pimp

05 Oct 2006, 01:04

beenie, attends mon gars : tu viens sur le topic, tu me critiques sur ce que je dis, ce que je propose, mes idées. Certes .... mais tu n'apportes pas d'idées, de propositions, je trouve cela léger de ta part.
Que de la critique venant de ta part. C'est léger pour débattre.

Après, tu me traites d'extrémiste :
tu dis en parlant de sarko "fils d'imigré hongrois".
Je te dis alors : que dirais-tu si je disais en parlant de toi "fils d'immigré de ... d'origine ..."

Donc, tu refuses d'avancer des arguments, tes idées, de répondre à mes questions etc etc.
Tu critiques et après au revoir ... en me traitant "d'extrémiste"
Que proposes tu pour une politique d'immigration ? des Idées ?

Franchement, moi je :mrgreen:

05 Oct 2006, 01:16

je suis d'humeur serviable ce soir. Je vais te permettre de te coucher en paix

"fils d'imigré hongrois", en plus d'être la vérite, c'était une boutade pas marrante (mea culpa, j'aurais du mettre un :)) envers notre ministre de l'interieur qui pointent du doigt d'autres fils d'immigrés légèrement plus bronzés que les hongrois

c'est surement pas un hasard que tu aies bloqué sur cela, faisant table rase de ce qui etait plus derangeant, pour toi, dans mes posts

sur ce bonne nuit ;)

05 Oct 2006, 01:28

beenie, Mr est trop bon. :mrgreen:

Mais c'est qu'on y arrive à ton "mea culpa" .... =D> à ta boutade pas marrante =D>

Je te rassure je n'ai pas bloqué sur cela (encore que ... ça fait partie des choses que je ne tolère pas), et depuis des post et des post, je réponds à tes critiques, à tes simples critiques .....
C'est limite, si tu me reprends pas à la "," près :mrgreen: (des post et des post sur Pasqua ..... meme)

Mais, bon ... je pense que je vais devoir attendre tes propositions, tes idées etc etc etc. Sur l'immigration, le co-dévelopement.
Que proposes-tu, toi la dessus .. ?

Critiquer c'est la force des faibles, alors j'attends tes idées, tes propositions. Je l'ai fais, moi.
Sujet verrouillé