04 Oct 2006, 22:19
oui c'est lui. Il a fermé Sangatte. Autrement dit, il a mis dehors ces gens souhaitant d'une vie meilleur dans les rues, dans les champs autour de calaisetienne92200 a écrit:beenie a écrit:etienne92200, amha sangatte ca va contre le camp que tu defends (avec talent)
va faire un tour autour de Calais, tu verras...
J'ai pas compris. Jusqu'à preuve du contraire, c'est Sarko qui a agit, non ?
Le PS comme d'hab, n'avait rien fait.
Sinon, j'ai voulu aller à Calais ... au bout d'un moment, y'avait marqué : pas de calais. Donc, du coup, je suis rentré chez moi.
04 Oct 2006, 22:21
04 Oct 2006, 22:28
04 Oct 2006, 23:00
04 Oct 2006, 23:03
c'est pourtant simpleetienne92200 a écrit:beenie, sangatte est fermé, mais les gens sont là ????
tu dois confondre là, c'est pas possible autrementJe comprends pas ...
Jusqu'à preuve du contraire, un certain nbre de personnes ont été raccompagnées chez elle, que je sache.
ca je vais l'ignorer. Je t'arrete tout de suite, je suis pas fukusan. Je suis pas socialiste, encore moins communiste, vert, etc...Ensuite, la gauche exploite la misère humaie : on ne dit rien, on applaudit ... car ils ne font rien, mais exploitent cette misère, ça donne bonne conscience, ça fait bien.
La droite agit, on critique ...
si tu cites qqn. C'est bien de le cite sans tronquer ses propos selon ta convenanceAprès, arretez une bonne fois, pour tte cette histoire, tt le monde le sait : on ne peut pas acceuillir tt le monde en France.
Meme Rocard l'a dit "la France n'a pas vocation à acceuillir tte la misère du monde".
si le sujet n'etait pas serieux, je dirais deAlors, stoppons cette imigration, qui n'est pas légale. Ces personnes sont sans papiers, donc illégales. Il y a des lois en France, on les appliqe et pour tt le monde.
En parralèle, on met en place une vraie politque vis à vis de ces pays : avec un ministre dédié à ce projet, le co-developpement. On peut former des gens en France, mais qu'ils repartent ds leur pays avec leur savoir-faire pour le transmettre, par ex. Qu'on surveille de près l'argent que l'on donne. Etc etc etc.
essaie de laisser la vérité passer au sujet des Français,
de ce qu'ils ont fait dans le passé à nos pères et à nos mères.
C'est que quand je pense à ce que ta France a pris
à l'Afrique noire et à l'Algérie.
De quoi tu nous paries aujourd'hui. 9-7.
de quelle dette ? De quels droits ? De quels papiers ?
De quelles lois ? De quels immigrés ?
04 Oct 2006, 23:10
04 Oct 2006, 23:15
04 Oct 2006, 23:19
04 Oct 2006, 23:25
04 Oct 2006, 23:26
04 Oct 2006, 23:28
sincerement, je pense que ca vaut mieux pour toi... Ca aurait interessant, mais surement pas aisé, que tu montres sur quel point précis, je cite, "il frise la caricature"etienne92200 a écrit:beenie, je ne reprendrais pas ton post ds l'intégralité, tellement il frise la caricature. Une caricature d'un mec qui critique pour critiquer
Mais, bon, je place ce qu'un pote m'a envoyé par mail qu'il a trouvé je sais pas ou :
Eclairez-moi
Je me pose pas mal de questions en ce moment, je vous en soumets quelques unes et je compte sur vous pour m'aider à y répondre ...
PS : ça va pas plaire à tout le monde ..
- Est-il possible de critiquer certaines associations comme SOS-Racisme et le MRAP pour leurs mode de fonctionnement et les propos qu'ils tiennent, sans pour autant passer pour un raciste de base ?
- Combien de potes "colorés" faut-il pour se mettre à l'abri des soupçons ?
- Est-il possible de penser qu'un controle de l'immigration s'impose, notamment d'un point de vue purement économique, à la fois pour les pays d'accueil et les pays de départ, sans passer pour un xénophobe ?
- Peut-on critiquer la gauche sans se faire accuser d'ultra-libéralisme ? Ou de réaction ?
- Peut-on critiquer les religions sans qu'on nous dise "ah non, celle-là on la critique pas, vous comprenez, avec la situation internationale actuelle hein.." ?
- J'ai le droit de dire que la présidente de l'UNEF est une connasse ou pas ?
En fait j'ai l'impression que beaucoup on perdu le sens du relativisme et de l'esprit critique. On fait partie d'une idéologie totale ou de l'autre, pas d'autre alternative.
Choisis ton camp Kamarade !
Exemple concret :
"Quoi ? Vous n'êtes pas complètement contre les OGM ? Mais.. mais alors.. vous êtes un ultra-libéral !... Quoi non ? Mais.. mais pourtant monsieur Bové a dit que.. quoi ? Les criquets en Afrique ? Des plantes résistantes ? C'est impossible voyons, je crois que... Oh et puis c'est trop compliqué tout ça! Les OGM c'est-pas-bon-et-pis-c'est-tout !"
04 Oct 2006, 23:32
04 Oct 2006, 23:37
etienne92200 a écrit:Alors, stoppons cette imigration, qui n'est pas légale. Ces personnes sont sans papiers, donc illégales. Il y a des lois en France, on les appliqe et pour tt le monde.
04 Oct 2006, 23:43
google est ton amietienne92200 a écrit:fourcroy, je voulais placer ces questions, cf plus haut. (ja'ime bcp)
Pour Sangatte : s'il y avait des pb, je pense que la presse, les médias s'endonneraient à coeur joie pour dénnoncer un ratage de Sarko
et c'est ton pote, en passant fils d'immigré hongrois, qui va mettre cela en place?Pour la gauche qui exploitent la misère : je pense que la gauche l'exploite, oui, c'est mon opinion, ma conviction. Et ce qui m'enerve par dessus tt, ce sont ces défilées de gauchos (fafa, lang ... bref tjrs les memes qui viennent pour dire coucou à la caméra. Et qui ne font rien)
L'immigration : je suis contre une immigration, comme on peut avoir en Esapgne. Je suis contre l'immigration de sarko, car, à mes yeux on pille les payes pauvres de leur richesse.
Il y a des lois, on doit les appliquer. Je pense que ça ouvrirait les vannes, ferait un appel d'air.
Je suis pour un controle plus rigoureux pour l'aide de ces pays pauvres. Quitte à y mettre le paquet, ce qu'on a jamais fait, il faut le faire.
Un ministre dédié, un controle, des hommes, de l'argent. Un systeme de controle réel, avec sanction immédiate en cas de pb.
les barbelés, je vois pas ou le pb. On tend a rendre etanche la frontiere fr, c'est completement illusoireAprès la caricature qui fait référence aux fils barbelés, dsl, mais là je réponds pas.
Après, sur les chansons, idem
ben la source c'est michel rocardJ'oublie quoi ...... oui ... Rocard : cette phrase est sujet à discution, à polémique. Je suis ok, sur le fait que la france n'a pas vocation a acceillir ........ et l'autre bout de la phrase, je demande la source etc etc
Ensuite, j'oublie quoi, je n'aurais pas répondu à quoi ...... Des questions sur l'avortement, c'est ça ? Sinon, je vois pas ce à quoi j'aurais pas répondu ....
Sur l'avortement, je pense avoir suffisement parler, poster ... sur un topic du ps : SR, DSK, Fafa.
Alors, quoi encore sur l'avortement ? Tu vas me demander pour ou contre quoi encore ?
04 Oct 2006, 23:43
04 Oct 2006, 23:43
04 Oct 2006, 23:49
04 Oct 2006, 23:51
04 Oct 2006, 23:52
04 Oct 2006, 23:54
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.