Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Doit-on rappeler : 81, 88, 95, 2002 ?
L'histoire se répète et de jeunes adolescents tombent tjrs ds le panneau ....
Qui a dit qu'il y avait des politix sur le forum ?
etienne92200 a écrit:Si Jospin a perdu en 2002, ce n'est pas uniquement à cause de la dispersion des voix à gauche (comme à droite aussi d'ailleurs).
Jospin est une merde fini ce mec : cf mon projet n'est pas socialiste, cf quand il attaque chirac sur son age, cf son passé trotskiste, cf ces lapsus à répétition, cf son retrait en 2002 (il laisse les autres ds la merde) ......
etienne92200 a écrit:iamaseb, un sondage est une photographie à l'instant T.
Nosco a écrit:
Même si tu ne regardes pas la télé, tu ne peux pas nier que les médias ont une grosse influence dans la désignation du candidat. Toi-même, tu le dis, tu penses que Ségolène est peut-être la seule qui puisse battre Sarko mais ça, c'est uniquement les médias et les instituts de sondage qui l'ont décidé.
Aujourd'hui, on dirait que tout est déjà écrit, la seule interrogation, c'est de savoir les pourcentages que feront Sarko et Ségo au second tour.
Je pense que la "popularité" de Ségo est due à surtout deux catégories de personnes :
- les gens comme toi qui "jouent la sécurité" en suivant les sondages (je ne critique pas, je comprends tout à fait ton point de vue)
- les gens qui sont simplement séduits par le fait que ce soit une femme mais je suis certain qu'à l'approche des élections, avec les débats... ils seront nombreux à changer d'avis.
Bref, je suis persuadé qu'il n'y aurait pas de grande différence au premier tour entre Ségo et un autre candidat PS et qu'au contraire, si l'on veut éviter l'éparpillement à gauche, il vaudrait mieux construire un programme sérieux avec un candidat s'appuyant vraiment sur lui (donc pas Ségo qui ne s'appuie sur son sourire).
Une sentimentalité informe, une absence totale de rigueur dans le raisonnement, une ignorance doublée d’une érudition désordonnée : tous ces moins se transformaient en plus. Cela lui donnait la possibilité de rassembler toutes les formes de mécontentement dans la besace de mendiant du national-socialisme, et de mener la masse là où elle le poussait.
iamaseb a écrit:Rob77, tu ne fais donc aucune diff entre LEPEN et Chirac ?
Rob77 a écrit:iamaseb, peut être mais je peu pas voter pour Chirac, puis de toutes façon Le Pen n'aurait pas pu réussir, même en étant élu le FN n'aurait jamais eut le pouvoir à l'assemblée et si il avait tenté d'imposer un système fachiste la révolution aurait grondée et le pouvoir aurait été directement renversé, enfin c'est ce que je pense.
Aureck a écrit:moi ce que j'observe, c'est que la gauche n'utilise pas assez kouchner qui a une sacrée popularité...
et je vois que le poid du bulletin blanc est nul... il serait peut etre temps, par un moyen que j'ignore, de donner de l'importance a ce bulletin
segolene royal est la seule a pouvoir battre sarko, car c'est la personne la plus mediatisée. Si le ps choisit dsk ou autre, leur mediatisation ne sera jamais aussi elevé que royal.
fabius> sang contaminé sur les mains
jospin>cuit cuit et archi cuit. le mec est considéré comme un loser, il se prend deux revers, annonce sa "retraite"... aux yeux du peuple ca passe pas.
un vieux mais avec des idées de gauche : rocard. et puis ausi emmanuelli, meme si je n'ai aps aimé son rapprochement avec fabius.
Moi je m'en fous de qui sera choisi pour le ps(evidemment a part fabius). ce que je veux, c'est que ce représentant soit élu chef de l'état. il faut donc que tout les socialistes soient derriere le candidat élu en primaire. et de part sa médiatisation, royal me semble la plus appropriée
gob a écrit:Jospin.
J'adorerais voir cette truffe sans parole et sans honneur se prendre une 2e tole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités