Modérateur: Modérateurs
etienne92200 a écrit:Thorgal, ben concrètement ces "si" étaient réalité en 2002, vu de mes yeux.
Tain, les mecs se réunissent le dimanche soir, voient les études secrètes, qui pèse quoi, combien ....
A qui on donne, aide pour les 500 signatures. Est-ce interressant ou pas ?
Tu t'es jamais demandé si Pasqua avait ses 500 signatures en 2002 ? Poukoi il y est pas allé ?
C'est la réalité. Après, faut savoir qu'un maire a besoin de subventions, d'aied en tout genre .......
C'est se qui se passe et tt le monde le sait.
fukusan a écrit:1-As-tu vu Ségolène débattre avec un candidat et je te cite :"se renvoyer la balle pendant des siècles, lors de débats interminables et creux (qui a dit Ségolène ?) " Si oui, quand, où.
2-As-tu entendu Ségolène sortir des petites phrases sur Sarkozy"et creuses aux personnes manquant de fond idéologique pour appuyer leur peu de programme, et d'idée (qui a encore dit Ségolène ?) " Si oui, cite, sources, etc.
JPP REVIENS a écrit:Royal est dans de la communication pure, et donc du vent.
2) elle n'a quasiment jamais débattu avec d'éventuels adversaires, puisqu'elle n'a jamais été jusque là un porte drapeau pour son parti
3) les petites phrases assassines ne la visaient pas directement, lorsque je dis "qui a dit Ségolène", je parle du "vide de programme" qui l'entoure, pas des petites phrases en particulier.
A ton tour de répondre à une question : qu'est ce qui te plait concrètement chez Ségolène Royal ?
fukusan a écrit:JPP REVIENS a écrit:fukusan, j'étais au meeting de Vitrolles, vendredi dernier, où Ségolène a plagié I AM pour une phrase de son discours, et a multiplié les petites phrases du style "pensons à l'avenir" ou "l'avenir c'est cool avec Ségolène" (certes, je caricature un peu).
Les propres militants PS l'ont trouvé la plupart du temps décevante, et manquant de fond...
Ce n'est un secret pour personne (sauf peut être pour toi) que Ségolène n'a pas souvent pris la parole lors de débat contre d'autres candidats...Préférant de loin communiquer seule, avec ses amis de la presse et ses phrases toutes faites.
Ségolène est dans une situation qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, nous verrons ce qu'elle fera lors des fameux débats à venir, au sein du PS.
Mais encore une fois, sa "popularité" ne repose sur rien.
Pour finir, il y a une différence entre "se justifier" d'un passé au pouvoir, comme la droite devra le faire devant les MEDIAS, et se justifier devant d'autres partis.
Mais pour moi, ce n'est pas le rôle d'un parti d'être dans du "contre".
Un parti est avant tout là pour proposer une alternative, et des idées, pas pour être dans la polémique et les petites phrases.
PS : je note que tu as mis "c'est le rôle de la gauche de critiquer et de proposer une alternative".
La critique ne vient en aucun cas avant l'alternative, sauf si tu es fan de joutes verbales...
La critique a sa place en période d'opposition, pas en période de campagne présidentielle.
Pour paraphraser ton idole Ségolène qui ne parle que d'avenir : on ne propose pas de l'avenir aux français en parlant sans arret des erreurs du passé, surtout quand ces erreurs viennent d'un autre parti que le notre...
Beaucoup de bla-bla mais pas de réponses explicites. Je te redemandesfukusan a écrit:1-As-tu vu Ségolène débattre avec un candidat et je te cite :"se renvoyer la balle pendant des siècles, lors de débats interminables et creux (qui a dit Ségolène ?) " Si oui, quand, où.
2-As-tu entendu Ségolène sortir des petites phrases sur Sarkozy"et creuses aux personnes manquant de fond idéologique pour appuyer leur peu de programme, et d'idée (qui a encore dit Ségolène ?) " Si oui, cite, sources, etc.
Pour te répondre. Le rôle des médias est de retranscrire la campagne. pas de participer au débat. Qui participe au débat ? Les politiques de tout bord, qui soutiennent un candidat. De fait, chaque participant au débat doit montrer ses idées et démontrer qu'il est la personne idoine pour assumer la fonction de Président de la République. De fait, donc, il ne peut pas camper sur cette posture. Il doit s'opposer à la politique d'autre candidat et démolir chacun des arguments de ses adversaires. En restant dans un rapport de débat correct évidemment.
Enfin, la critique et la proposition sont deux choses qui doivent être absolument liées et elles sont propres à la politique.
ganjatateur a écrit:Ah ben moi ça me choque rien que quand je le lis! Elle a cité quoi exactement d'IAM?
Ségolène a écrit:Pour nous, socialistes, un fil solide relie les espérances d’hier à celles d’aujourd’hui, ce qui n’empêche pas, comme le disaient les rappeurs marseillais d’IAM, «d’inventer le futur plutôt que sampler le passé ».
JC2MARS a écrit:ganjatateur a écrit:Ah ben moi ça me choque rien que quand je le lis! Elle a cité quoi exactement d'IAM?Ségolène a écrit:Pour nous, socialistes, un fil solide relie les espérances d’hier à celles d’aujourd’hui, ce qui n’empêche pas, comme le disaient les rappeurs marseillais d’IAM, «d’inventer le futur plutôt que sampler le passé ».
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63 et 19 invités