03 Oct 2006, 23:22
seleçao_OM a écrit:loursin, de ce congrès en resortira qu'un unique candidat PS ?
03 Oct 2006, 23:25
etienne92200 a écrit:John, la circulaire de hollande ?
Genre ça va empecher les verts, la lcr, le pt, les radicaux de gauche, chevenement etc etc d'y aller ......
03 Oct 2006, 23:25
03 Oct 2006, 23:27
03 Oct 2006, 23:30
03 Oct 2006, 23:31
03 Oct 2006, 23:33
03 Oct 2006, 23:33
etienne92200 a écrit:Thorgal, et alors Chirac, sarko peuvent les filer les signatures.
Ils peuvent voir ou pas si c'est interressant de filer des signatures au Che, par ex, et voir si ça emmerde ou pas le ps.
S'ils voient que ça peut leur bouffer 2/3%, ils se generont pas.
Ensuite, les voix du che peuvent manger un peu sur Villiers aussi.
03 Oct 2006, 23:36
03 Oct 2006, 23:37
Thorgal a écrit:Ouais, avec des si on en fait des choses.
03 Oct 2006, 23:40
Boobie_the_Chicken a écrit:Thorgal a écrit:Ouais, avec des si on en fait des choses.
On peut couper du bois déjà
03 Oct 2006, 23:42
03 Oct 2006, 23:43
JPP REVIENS a écrit:fukusan, j'étais au meeting de Vitrolles, vendredi dernier, où Ségolène a plagié I AM pour une phrase de son discours, et a multiplié les petites phrases du style "pensons à l'avenir" ou "l'avenir c'est cool avec Ségolène" (certes, je caricature un peu).
Les propres militants PS l'ont trouvé la plupart du temps décevante, et manquant de fond...
Ce n'est un secret pour personne (sauf peut être pour toi) que Ségolène n'a pas souvent pris la parole lors de débat contre d'autres candidats...Préférant de loin communiquer seule, avec ses amis de la presse et ses phrases toutes faites.
Ségolène est dans une situation qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, nous verrons ce qu'elle fera lors des fameux débats à venir, au sein du PS.
Mais encore une fois, sa "popularité" ne repose sur rien.
Pour finir, il y a une différence entre "se justifier" d'un passé au pouvoir, comme la droite devra le faire devant les MEDIAS, et se justifier devant d'autres partis.
Mais pour moi, ce n'est pas le rôle d'un parti d'être dans du "contre".
Un parti est avant tout là pour proposer une alternative, et des idées, pas pour être dans la polémique et les petites phrases.
PS : je note que tu as mis "c'est le rôle de la gauche de critiquer et de proposer une alternative".
La critique ne vient en aucun cas avant l'alternative, sauf si tu es fan de joutes verbales...
La critique a sa place en période d'opposition, pas en période de campagne présidentielle.
Pour paraphraser ton idole Ségolène qui ne parle que d'avenir : on ne propose pas de l'avenir aux français en parlant sans arret des erreurs du passé, surtout quand ces erreurs viennent d'un autre parti que le notre...
fukusan a écrit:1-As-tu vu Ségolène débattre avec un candidat et je te cite :"se renvoyer la balle pendant des siècles, lors de débats interminables et creux (qui a dit Ségolène ?) " Si oui, quand, où.
2-As-tu entendu Ségolène sortir des petites phrases sur Sarkozy"et creuses aux personnes manquant de fond idéologique pour appuyer leur peu de programme, et d'idée (qui a encore dit Ségolène ?) " Si oui, cite, sources, etc.
03 Oct 2006, 23:44
03 Oct 2006, 23:45
Boobie_the_Chicken a écrit:Mais ce qui est plus important au delà de l'élection du président qui a surtout un rôle "d'ambassadeur de la France" et de diplomate, c'est surtout la désignation du 1er ministre qui est capitale.
D'après vous, en cas de victoire de Royal/Fabius/DSK, qui serait donc en mesure d'etre élu premier ministre et ainsi devenir le véritable homme fort du gouvernement ?
03 Oct 2006, 23:46