Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Oct 2006, 21:18

etienne92200, Pour le moment en tout cas ils sont discret :wink:

loursin, C'est ca qui me fait un peu peur car la sego dans les sondages à l'air de faire l'unanimité au pres des sympathisants socialistes mais au sein meme du PS ca semble etre chose d'ailleurs jospin et Jack pas convaincu qui la soutiendront :wink:

03 Oct 2006, 21:19

seleçao_OM, jospin est discret quand il dit qu'il ne soutiendra pas SR ? :mrgreen:
Allegre idem .........

03 Oct 2006, 21:19

chevenement est quand meme bien discret ces derniers temps

03 Oct 2006, 21:20

En tout cas ils ont bien ralés :roll:
Ca ne leur facilite pas la tâche simplement, et encore une fois, rien n'est écrit....

03 Oct 2006, 21:21

loursin, il a bien raison. Il est en position de force, pour négocier.
Vous me donnez pas 10 circo pour moi et mes copains ? Très bien, je vais etre candidat à la préz et vais vous casser pendant la campagne au sujet de l'europe, notement.

03 Oct 2006, 21:25

etienne92200, je te parlais de chevenement pour preuve je ne savais meme pas qu'il etait encore en politique.

Pour lionel si c'est sego qui passe il va pouvoir retourner dans sa campagne bien au chaud mais jack lang il a dit quelque chose a propos de segolene ?

03 Oct 2006, 21:26

seleçao_OM, il se donne quelques jours avant d'apporter son soutien à un candidat (le temps de négocier un truc ?) ;)

03 Oct 2006, 21:29

Il est pas fou jack il veut etre ministre lui :lol:

03 Oct 2006, 21:30

seleçao_OM, comme tous.

03 Oct 2006, 21:37

sauf Fabius et DSK :mrgreen:

03 Oct 2006, 21:55

John, si parce que après ils négocieront leur appui en fonction du pourcentage de militants qu'ils apporteront.

Et puis pour être ministre..... il faut encore gagner les élections :mrgreen:

Et je pense que ces "primaires" vont laisser des traces, surtout connaissant la "brutalité" de Fabius ou de son lieutenant Mélanchon

03 Oct 2006, 22:24

Je me demande qui sera mieux loti, le Lang qui s'est rallié à Royal avant ou le Fabius qui le ferait après, surtout après une dure précampagne !!

Oui, bien sûr Sarkozy pourrait mettre tout le monde d'accord :p

03 Oct 2006, 22:30

et lang qui disait dimanche chez lolo ferrari qu'il ne se desisterait pas, même si on lui propose un poste de ministre :lol: :lol: :lol: .

03 Oct 2006, 22:54

etienne92200 a écrit:fukusan, si SR est élue : Jospin va la soutenir ?
Mélanchon et Fabius vont s'excuser sur : "qui va garder les enfants"
"mon projet, c'est voici"

Sans parler des verts, ed chevenement et l'extreme gauche qui vont bien arranger les choses


Vous verrez bien. L'éléction qui arrive est la plus importante depuis 25 ans. Tout le monde va se serrer les coudes face à la droite. Et puis les autres de Gauche, ils ont déjà suffisament d'emmerdes, ils vont pas s'occuper du PS. Et le mot d'ordre de la Campagne, c'est tout sauf Sarkozy.

loursin a écrit:
seleçao_OM a écrit:fukusan, ok merci finalement on va y voir plus clair car avec le bordel qu'il y avait eu ,non seulement j'etait pas en age de m'y interresser à cette epoque mais en plus on peut pas dire qu'ils faisaient tout pour que les gens comprennent :?

En tout cas quel que soit le candidat(e) j'espere que le parti sera uni


n'empeche, pour rebondir la-dessus et revenir un peu au sujet du topic, est-ce que fabius, qui a peu de chances d'etre choisi, ne va pas nous la jouer cavalier seul, soit avec une candidature solo, soit avec une "alliance" avec d'autres forces de gauche ? (cf constitution européenne)
en fait j'ai du mal a l'imaginer faisant campagne pour Royal par exemple, apres avoir dit "je préfère dire *voici mon projet*, que *mon projet c'est Voici*"...


Je pense qu'il veut pas se suicider politiquement. S'il fait ça, il s'exclut tout seul. Il va vouloir une bonne place au gouvernement de toute façon

03 Oct 2006, 23:05

fukusan a écrit:
Vous verrez bien. L'éléction qui arrive est la plus importante depuis 25 ans. Tout le monde va se serrer les coudes face à la droite. Et puis les autres de Gauche, ils ont déjà suffisament d'emmerdes, ils vont pas s'occuper du PS. Et le mot d'ordre de la Campagne, c'est tout sauf Sarkozy.


Cool alors, vive Le Pen, c'est pas Sarkozy.

Les slogans "Tout sauf..." c'est vraiment de la merde en boite.
Les partis feraient mieux de proposer calmement leurs programmes, au lieu de toujours entrer dans des querelles politiciennes d'une bassesse sans nom.

Comment voulez vous que les gens respectent la politique, si les politiciens (et les militants) ne se respectent pas eux mêmes.

On se croirait dans un zoo...

03 Oct 2006, 23:11

JPP REVIENS, c'est pas les bisounours une campagne. Une campagne présidentielle, c'est montrer pourquoi les citoyens doivent voter pour le programme, le parti et le candidat. Et c'est aussi montrer sa différence face à d'autres candidats. Donc, c'est normal de totalement s'opposer à la politique farfelu d'un candidat. En l'occurence, Sarkozy. Et a fortiori, si le petit Bush français est resté 3 ans au gouvernement. Il doit rendre des comptes. Et ça va faire mal. 8)

03 Oct 2006, 23:13

JPP REVIENS, j'ajouterais la presse. J'ai déjà entendu des politiciens venus manifestement en studio pour parler politique (par ex. pour expliquer un projet de loi) et être confrontés à des questions insistantes visant exclusivement à leur faire dire des petites phrases à deux centimes sur les copains, sur qui sera candidat dans 4 ans, etc.

03 Oct 2006, 23:16

fukusan a écrit:JPP REVIENS, c'est pas les bisounours une campagne. Une campagne présidentielle, c'est montrer pourquoi les citoyens doivent voter pour le programme, le parti et le candidat. Et c'est aussi montrer sa différence face à d'autres candidats. Donc, c'est normal de totalement s'opposer à la politique farfelu d'un candidat. En l'occurence, Sarkozy. Et a fortiori, si le petit Bush français est resté 3 ans au gouvernement. Il doit rendre des comptes. Et ça va faire mal. 8)


Je pense que concrètement, on n'a pas la même vision de la vie, ni de la politique.

Une campagne, selon moi, ce n'est pas montrer "ce que les français doivent voter" (je ne suis pas en URSS ou sous le IIIème Reich), mais montrer aux français ce que mon programme peut leur apporter, libre à eux de choisir.

On peut se montrer convaincant, convaincu et incisif sans pour autant s'attarder 3 heures dans des histoires de "oui mais toi quand t'étais au pouvoir t'as merdé" "oui mais toi aussi" et se renvoyer la balle pendant des siècles, lors de débats interminables et creux (qui a dit Ségolène ?)

Un programme, ce n'est pas faire "du contre" mais faire du "pour".
Je préfère laisser les petites phrases assassines et creuses aux personnes manquant de fond idéologique pour appuyer leur peu de programme, et d'idée (qui a encore dit Ségolène ?)

Si tu trouves que se concentrer sur ses idées, c'est être Bisounours, alors soit.

03 Oct 2006, 23:18

JPP REVIENS, admettons ... mais pkoi tu mets qq fois (qui a dit Ségolène ?)

03 Oct 2006, 23:20

etienne92200 a écrit:JPP REVIENS, admettons ... mais pkoi tu mets qq fois (qui a dit Ségolène ?)


Parce qu'elle est un condensé de ce que je critique, quand je parle de côté "creux", tout en communication et petites phrases sans fondement.
Sujet verrouillé