Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Oct 2006, 15:54
Sujet clos pour l'instant sur le sujet.
C'est Dieu qui a décidé ?
D'ailleur, on le réouvre quand le topic sur le Liban
03 Oct 2006, 15:56
ségolène par dépit.....
03 Oct 2006, 15:57
iamaseb, à part ça ..... chez vous à la gauche de la gauche :
Des élections démocratiques, avec les militants sont elles prévues pour Besancenot, Laguiller, Bové, Autain, Glukstein ... ?
03 Oct 2006, 15:57
etienne92200, ah non, tu n'es pas pour "the choice" tu es pour la liberté des uns de faire ce qu'ils veulent sans se soucier des autres. Nuance.
Comment je fais ?
Une campagne d'information sur la sexualité, la vie. De nos jours, des jeunes filles au lycée font des enfants presque sans savoir qu'il existe eds preservatif, par exemple.
je ne vois pas en quoi ça répond à :
Mais alors comment fais tu économiquement pour leur laisser ce choix (sachant que pour ce genre de chose, il est de fait qu'une politique économique libérale est, comment dire, "incompatible") ?
Tu débloques des budgets, mais quel budget ?
L'état dans une économie liberale a beaucoup moins de budget qu'avant !
Une nouvelle contradiction !?
03 Oct 2006, 16:00
etienne92200, je l'espère bien !
Mais pour le moment pas trop de nouvelle, mais comme déjà dit, j'espère qu'il y aura un candidat unique!
03 Oct 2006, 16:02
iamaseb, donc des élections pour départager Besancenot, laguiller, autain, glukstein, bové et consorts ?
J'ai du mal à le croire ......
03 Oct 2006, 16:05
C'est pas vraiment une élection mais plus un choix des bureaux politiques, et je ne crois pas en une candidature unique même si ce serait une très bonne chose. Bové se prend pour le sauveur derrière qui tout le monde doit se rallier, la LO n'a visiblement pas envie de s'effacer devant la LCR etc., Le PC qui veut presque impérativement que le candidat soit de chez lui, bref un joli bazar, presque aussi joli que chez les verts.
03 Oct 2006, 16:06
moi aussi, mais j'espère...
Au fait, tu comptes répondre quand a toutes les questions que je t'ai posé ?
Ca commence avec le post que tu n'as toujours pas remis depuis deux mois maintenant...
03 Oct 2006, 16:09
iamaseb, t'es un marrant toi.
Je squatte ce topic ... je réponds à tout ... je lance des sujets tabous ....
Tu parles de quel texte encore ? je te le remets si tu me dis ce que c'est, je m'en souviens plus.
Après, si c'est trop long, ça va saouler les gens. Je te l'enerrais par mp.
Tu prends surtout :
http://www.ladroitelibre.com/site/
Puis ds une
moindre mesure :
http://www.lesreformateurs.com/2006_sommaire.php3
http://www.alternative-liberale.fr/
Et cela répondra à ttes tes questions.
03 Oct 2006, 16:12
etienne92200, pour clore sur le sujet de mon côté, je dirais qu'autant je suis absolument
contre la remise en cause de la loi sur l'avortement libre, autant je ne peux que déplorer que celà ait déresponsabilisé beaucoup de femmes et hommes, qui se disent que '
bah, y'a tjours l'avortement dans le pire des cas'.
Autrement dit, qui prennent un peu trop à la légère un acte (l'avortement) qui reste quand même "lourd" d'un point de vue humain, et devrait être évité autant que possible - ce qui n'est pas le cas ajd.
Après il y a le Planning Familial mais la plupart du temps c'est trop tard pour modifier la décision des "parents"
, d'ailleurs je serais curieux de savoir s'il y a des stats précises à ce sujet (influence du Planning Familial sur les comportements et le nombre d'avortements)
03 Oct 2006, 16:14
à voir ce sondage , il va y avoir des Déçus
03 Oct 2006, 16:14
peezee, bon, on est ok.
Sur le planning familial : j'avais les stats, of course, mais je les ai plus en tete ....... Mais de mémoire, je résume en gros : planning familial = +/- avortement.
03 Oct 2006, 16:15
JohanRP a écrit:C'est pas vraiment une élection mais plus un choix des bureaux politiques, et je ne crois pas en une candidature unique même si ce serait une très bonne chose. Bové se prend pour le sauveur derrière qui tout le monde doit se rallier, la LO n'a visiblement pas envie de s'effacer devant la LCR etc., Le PC qui veut presque impérativement que le candidat soit de chez lui, bref un joli bazar, presque aussi joli que chez les verts.
Oui, enfin ça reste des extrèmes et je persiste et je signe en disant que les extrèmes sont dangereux.
Au final une politique de le Pen ou du facteur revient au même : un état qui devient une inquisition qui gère tout et qui détruit petit à petit les libertés individuelles au profit de la communauté.
C'est présenté de façon différente, mais ça revient réellement au même!
03 Oct 2006, 16:17
imperateur, tu vas nous enerver iamaseb
03 Oct 2006, 16:20
imperateur, pour moi c'est une bonne chose ne serait-ce que pour obtenir un bon score et infléchir ainsi la politique du PS à gauche en cas de victoire. Un peu comme la "droite décomplexée" de Sarko depuis l'accession au deuxième tour de Le Pen en quelque sorte
.
03 Oct 2006, 16:22
JohanRP, stop. Je revendique ce concept de droite décomplexé, d'une droite décomplexé pour une France forte.
03 Oct 2006, 16:24
loursin, mais non, il n'y a aucun fond à ce qu'il dit, comment veux-tu que je sois énervé ?
Il a peut être raison, (même si je pense le contraire), mais c'est pas avec ces trois lignes qu'il va convaincre qui que se soit (enfin j'espère).
03 Oct 2006, 16:24
JohanRP, oui et bien pour moi ça ne s'appelle pas une gauche décomplexée mais une gauche iréaliste.
Si c'est une gauche très à gauche qui passe les politiques réalisables seront Bayrou et Sarko.
La gauche sera complètement utopiste (déjà qu'elle l'est pas mal ...)
03 Oct 2006, 16:26
Si c'est une gauche très à gauche qui passe les politiques réalisables seront Bayrou et Sarko.
j'ai pas compris
03 Oct 2006, 16:26
Je pense que les politiques en place ont réussi à jetter une oeillère sur tout le monde sur ce qui est réalisable ou pas, la gauche de DSK/SR/Fabius etc est absolument très loin d'être utopiste.