Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Oct 2006, 15:32

iamaseb, comme le père, oui.

Ensuite, pour moi, la femme n'est pas l'égal de l'homme, pas inférieur, pas supérieur. La femme est complémentaire de l'homme et l'homme est complémentaire de la femme.

03 Oct 2006, 15:33

"l'avortement est un meurtre"

Demande ça à une femme qui s'est fait violée...

03 Oct 2006, 15:33

Confetize, Oui, je les plains et je n'aimerai pas à vivre leur vie, où vois tu une perle là dedans ? De plus il me semble que le maximum légal en France est de 45h par semaine, bon après il y a l'annualisation du temps de travail mais ne va pas comparer ça avec ce qui se pratique dans d'autre pays non plus.
Modifié en dernier par JohanRP le 03 Oct 2006, 15:36, modifié 2 fois.

03 Oct 2006, 15:34

peezee, en même temps il faut changer, réformer, alors sur la question de l'avortement puisqu'on peut aujourd'hui, il faut que demain on ne puisse plus !

Vive le changement ! :lol:

03 Oct 2006, 15:35

etienne92200 a écrit:iamaseb, comme le père, oui.

Ensuite, pour moi, la femme n'est pas l'égal de l'homme, pas inférieur, pas supérieur. La femme est complémentaire de l'homme et l'homme est complémentaire de la femme.

etienne92200, chouette, je te parle en droit et devoir.

Je sais très bien qu'une femme n'a pas de penis...
Modifié en dernier par iamaseb le 03 Oct 2006, 15:36, modifié 1 fois.

03 Oct 2006, 15:36

JohanRP, mais pour ces gens qui font ce boulot, ils le savent.
Un cuisinier sait qu'il va taffer comme un dingue, mais il aime ça.
Un médecin sait qu'il va aider des gens toute sa vie pendant des heures et il aime ça aussi.
Je ne vois pas ce qui te poses un probléme là dedans.
Si tu ne veux pas vivre leur vie, ne va pas travailler.

03 Oct 2006, 15:37

Confetize, il n'y a pas de juste milieu entre être un rmiste et bosser comme un forcené 365 jours par an ? C'est magnifique dis moi.

03 Oct 2006, 15:37

peezee, pas de relent kto ou autres.

Prenons Simone Veil, enfermée à Auxhwitz et a connue ttes ces horreurs, comment une femme comme elle peut etre pro avortement ?
(je ne fais pas de raccourci et qu'on m'accuse pas de faire des raccourcis)

Commencons, déjà donner un vrai choix à une femme : bosser ou maman.

Sur l'avortement : l'embryon, pour moi a des droits, trop souvent bafoués ... mais là, on va rentrer ds un débat passionant, mais qui risque de durer des plombes.......

03 Oct 2006, 15:41

Très bien, commençons donc, je rajoute :

Bosser, ou maman, ou bosser et maman.

Comme ça il y aura du choix.

03 Oct 2006, 15:41

Prenons Simone Veil, enfermée à Auxhwitz et a connue ttes ces horreurs, comment une femme comme elle peut etre pro avortement ?
(je ne fais pas de raccourci et qu'on m'accuse pas de faire des raccourcis)

je t'accuse de rien mais pourrais-tu juste développer ? en quoi est-ce incompatible ?

03 Oct 2006, 15:42

iamaseb a écrit:

Très bien, commençons donc, je rajoute :

Bosser, ou maman, ou bosser et maman.

Comme ça il y aura du choix.

+1, c'est quoi cette blague de devoir choisir entre les 2 ?

03 Oct 2006, 15:42

Confetize a écrit:
"l'avortement est un meurtre"

Demande ça à une femme qui s'est fait violée...

cf mon post page précédente ........ ces cas sont rares / aux 75% de femmes qui avortent par raison éco, pression du conjoint.
J'estime que cette femme doit et peut avoir le choix : qu'on lui explique tt, avec les + et les -. Qu'on la mette pas systématiquement ds la case avortement. Et si on lui disait : "vous pouvez garder votre enfant, vous allez avoir des aides psy, fi ...." c'est vous qui voyez .....
Ces femmes qui avortent sont meurtri .... combien en ai-je rencontré, violé .... et qui le regrette .......
Mais qu'elle est un vrai choix. Et si une femme violée voulait garder son enfant ?
Mais bon j'étais sur, malgré mes écrits, qu'on allait me sortir le cas de LA femme violée ....

03 Oct 2006, 15:44

C'est impressionant les carricatures ici ... :roll:
Bosser, maman, bosser et maman, bosser pas maman, maman pas bosser, pas bosser pas maman ...................
Oui, je veux qu'on ait un vrai choix ....... cela de soi ......

03 Oct 2006, 15:44

etienne92200, je vois pas du tout le rapport entre Auschwitz et l'avortement, excuse-moi... :roll:

Et d'ailleurs Simone Weil, qui est une femme, et qui a vécu elle toutes ces horreurs (ça fait déjà 2 grosses différences avec toi - et moi), n'en a pas moins décidé que l'avortement libre serait une AVANCEE pour la femme. :idea:

Donc voilà, non seulement je vois pas le rapport, mais en plus mm s'il y en avait un ça ne ferait que renforcer mon opinion... :wink:

P.S. Par contre en effet "les femmes violées" c'est pas un argument pour défendre la libéralisation généralisée de l'avortement, au mieux ce seraient des cas particuliers qui seraient examinés au cas par cas.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2006, 15:47, modifié 1 fois.

03 Oct 2006, 15:45

Perso je connais pas mal de femmes qui ont arrêter de bosser parce que financièrement une nourrice suivant ou tu te trouves ça peut prendre un tiers ou la moitié de ton salaire si tu es au smic ou un peu plus ! Donc c'est pas un choix voulu.

03 Oct 2006, 15:49

etienne92200, ta formulation était on ne peut plus ambigu.

Mais maintenant c'est plus claire tu veux qu'elles aient le choix total.

Mais alors comment fais tu économiquement pour leur laisser ce choix (sachant que pour ce genre de chose, il est de fait qu'une politique économique libérale est, comment dire, "incompatible") ?

03 Oct 2006, 15:49

peezee, l'avortement est trop considéré comme une avancée sur le papier qu'autre chose.
L'avortement prend systématiquement le dessus, et ça c'est pas normal.
Je me répète 75% des femmes qui avortent le font par raison éco, pression du conjoint.
Et si on aidait ces personnes à acceuillir cette vie, plutot que d'aller directement par la case pilulle RU...... C'est vrai, cela coute moins cher ....
Mais prenons en compte l'avis ed ces femmes qui veulent garder leur enfant.
Un choix, pas la case avortement ds ts les cas ........

Sur Simone Veil : je cherche ds mon ordi, la prochaine fois le papier exliquant. Là, je suis chez moi .... donc, dès que je l'ai, je le post.
Sujet clos pour l'instant sur le sujet.

03 Oct 2006, 15:51

Rafael, ça prenait plus que la moitié du salaire de ma mère en son temps si je ne m'abuse ...

Heureusement que j'ai eu une place à la crèche...

Mais avec une économie libérale, baisse des impôts ... je ne suis pas sûr que j'aurais eu une place ...

03 Oct 2006, 15:53

iamaseb, tu arretes ed chipotter à chaque fois sur ce que je dis ?
Tu me connais, tu sais que je suis pour the choice. :wink:
Il allait tellement de soi, me connaissant, que c'est un choix total .......

Comment je fais ?
Une campagne d'information sur la sexualité, la vie. De nos jours, des jeunes filles au lycée font des enfants presque sans savoir qu'il existe eds preservatif, par exemple.
Je débloque des budgets.
Etc etc

03 Oct 2006, 15:53

iamaseb a écrit:Rafael, ça prenait plus que la moitié du salaire de ma mère en son temps si je ne m'abuse ...

Heureusement que j'ai eu une place à la crèche...

Mais avec une économie libérale, baisse des impôts ... je ne suis pas sûr que j'aurais eu une place ...

Quand on a du chercher une nourrice en région parisienne, les prix allait de 500 à 750 euros par mois donc si tu touches pas au moins 1500 net, le choix est vite vu.
Sujet verrouillé