Modérateur: Modérateurs
JohanRP a écrit:Jester, le manque de respect des jeunes d'aujourd'hui, c'est un peu un mythe millénaire ... en Histoire, on a retrouvé ce genre de propos dans la Grèce antique, à Athènes, les jeunes qu'on pas de respect envers les aînés tout ça, pareil au milieu du XIXème, les sales gosses qu'on pas connu les guerres napoléoniennes ont aucun respect tout ça , puis sans remonter plus loin, nos grands parents qui râlaient sur nos parents qui ont pas de respect, vont pas à l'église comme eux, puis ils ont pas connu la guerre comme eux, puis leur rock démoniaque ...enfin bref ... dans 50 ans ce sera à notre tour de trouver les petits jeunes con et irrespectueux parce qu'ils aimeront pas l'OM ou autre .
Tout ça pour dire que le "les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de respect" je trouve ça bancale, au même niveau que le "c'était mieux avant". Quand au manque de réalité avec le quotidien, laisse les donc un peu rêver, un peu d'utopie ne fait de mal à personne, tu veux pas leur filer une corde et atteindre le taux de suicide du japon quand même ?
Donibrasco a écrit:JohanRP, Je pense qu'il insistait plus sur les actions sociales totalement inexistantes de nos jours, bien que le phénomène "petit con irrespectueux" et bien lieu depuis la nuit des temps comme tu le souligne, l'éducation que l'on porte de nos jours ouvre la porte à un total manque de civisme... Bien que nos grands-parents furent des petits con aux yeux de leurs aieux il n'en demeure pas moins vrai que du fait de leur éducation ont les obligés à un certains nombres de règles contraintes et autres civilités...
Jester a écrit:Donibrasco a écrit:JohanRP, Je pense qu'il insistait plus sur les actions sociales totalement inexistantes de nos jours, bien que le phénomène "petit con irrespectueux" et bien lieu depuis la nuit des temps comme tu le souligne, l'éducation que l'on porte de nos jours ouvre la porte à un total manque de civisme... Bien que nos grands-parents furent des petits con aux yeux de leurs aieux il n'en demeure pas moins vrai que du fait de leur éducation ont les obligés à un certains nombres de règles contraintes et autres civilités...
exact
C'est clair aussi... le pire c'est que de nos jours, ce qui fait le plus peur, c'est d'entendre les parents venir voir les profs et leur dire "C'est à vous d'éduquer mon gamin !!!"
Donibrasco a écrit:Je veux pas re rentrer dans le débat CPE, mais bon c'est pareil tu vois tout les profs (dieu sait que je suis un futur) les administration, les collégiens et les bac +5 et +8 qui font des manifs dans la rue anti-CPE, mais c'est pas eux qui sont concernés, c'est peux-être plus le pauvre type qui est au chômage qui à pas le bac, et qui préfère un CPE que rien...
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, squall et 159 invités