Sondage: Le service civil obligatoire

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour ou Contre le service civil obligatoire ?

Pour
35
52%
Contre
19
28%
Pour mais avec quelques modifications
13
19%

Nombre total de votes : 67

Messagepar loursin » 10 Sep 2006, 15:11

certes mais c'est pas non plus la peine de noircir abusivement le tableau pour donner plus de force à ton propos :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:14

tu sais en le noircissant je serais donc toujours contraint à l'effort de l'éclaircir un petit peu, sachant que certains l'illuminent peux-être trop, et ne font donc plus rien... :lol:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Sep 2006, 15:19

wow, y'a philo en option en staps ? :wink:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Jester » 10 Sep 2006, 15:19

moi je suis POUR et je m'en explique.

Sachant le manque de respect des jeunes d'aujourdh'ui, leur manque d'implication et de réalité avec leur environnement et cadre de vie, leur pays. Je pense qu'il serait de bon ton de ramener un peu, un minimum d'action sociale.

Un surveillant du lycée me disait encore l'année de la canicule, qu'à son époque (pas si lointaine d'ailleurs), les élèves passaient 2 à 3 jours à aller en centres hospitaliers et en maisons de retraite pour tenir compagnie aux malades et aux vieilles personnes... quoi de plus enrichissant et formateur à la fois que d'apprendre la vie aux jeunes...

Ca fait un peu rétrograde peut être à vos yeux, mais moi je trouve pas. Et ça en apprendrait tellement à tous. Même à moi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:24

loursin, malheuresement non... :roll:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:26

Mais on à deja assez de sport comme ca à révisé... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 10 Sep 2006, 15:34

Jester, le manque de respect des jeunes d'aujourd'hui, c'est un peu un mythe millénaire ... en Histoire, on a retrouvé ce genre de propos dans la Grèce antique, à Athènes, les jeunes qu'on pas de respect envers les aînés tout ça, pareil au milieu du XIXème, les sales gosses qu'on pas connu les guerres napoléoniennes ont aucun respect tout ça redaface2, puis sans remonter plus loin, nos grands parents qui râlaient sur nos parents qui ont pas de respect, vont pas à l'église comme eux, puis ils ont pas connu la guerre comme eux, puis leur rock démoniaque ...enfin bref ... dans 50 ans ce sera à notre tour de trouver les petits jeunes con et irrespectueux parce qu'ils aimeront pas l'OM ou autre :mrgreen:.

Tout ça pour dire que le "les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de respect" je trouve ça bancale, au même niveau que le "c'était mieux avant". Quand au manque de réalité avec le quotidien, laisse les donc un peu rêver, un peu d'utopie ne fait de mal à personne, tu veux pas leur filer une corde et atteindre le taux de suicide du japon quand même ? :mrgreen:
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:42

JohanRP, Je pense qu'il insistait plus sur les actions sociales totalement inexistantes de nos jours, bien que le phénomène "petit con irrespectueux" et bien lieu depuis la nuit des temps comme tu le souligne, l'éducation que l'on porte de nos jours ouvre la porte à un total manque de civisme... Bien que nos grands-parents furent des petits con aux yeux de leurs aieux il n'en demeure pas moins vrai que du fait de leur éducation ont les obligés à un certains nombres de règles contraintes et autres civilités...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 10 Sep 2006, 15:46

JohanRP a écrit:Jester, le manque de respect des jeunes d'aujourd'hui, c'est un peu un mythe millénaire ... en Histoire, on a retrouvé ce genre de propos dans la Grèce antique, à Athènes, les jeunes qu'on pas de respect envers les aînés tout ça, pareil au milieu du XIXème, les sales gosses qu'on pas connu les guerres napoléoniennes ont aucun respect tout ça redaface2, puis sans remonter plus loin, nos grands parents qui râlaient sur nos parents qui ont pas de respect, vont pas à l'église comme eux, puis ils ont pas connu la guerre comme eux, puis leur rock démoniaque ...enfin bref ... dans 50 ans ce sera à notre tour de trouver les petits jeunes con et irrespectueux parce qu'ils aimeront pas l'OM ou autre :mrgreen:.

Tout ça pour dire que le "les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas de respect" je trouve ça bancale, au même niveau que le "c'était mieux avant". Quand au manque de réalité avec le quotidien, laisse les donc un peu rêver, un peu d'utopie ne fait de mal à personne, tu veux pas leur filer une corde et atteindre le taux de suicide du japon quand même ? :mrgreen:

Bien entendu que c'est pas nouveau ce phénomène, mais ce n'est pas sur le même plan non plus, et ce n'est pas une excuse à prendre.

Y a quelques années, tu disais un simple : 'me gave pas' à ton père... crois moi tu t'en mordais les doigts, et tu passais un sale 1/4 d'heure à coup de savatte ou plus ardu...

Maintenant c'est des 'va te faire', 'connard', et j'en passe... rien à voir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 10 Sep 2006, 15:47

Donibrasco a écrit:JohanRP, Je pense qu'il insistait plus sur les actions sociales totalement inexistantes de nos jours, bien que le phénomène "petit con irrespectueux" et bien lieu depuis la nuit des temps comme tu le souligne, l'éducation que l'on porte de nos jours ouvre la porte à un total manque de civisme... Bien que nos grands-parents furent des petits con aux yeux de leurs aieux il n'en demeure pas moins vrai que du fait de leur éducation ont les obligés à un certains nombres de règles contraintes et autres civilités...

exact
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 10 Sep 2006, 15:48

beaucou pparlent du "6 mois c'est beaucoup" blablabla

mais pour une grande partie des jeunes, qui ont arreté les etudes, qui trainent dehors a fumer leur joint, a tapper la balle 10h par jours, a trainer. ou qui sont au chomage. je vois pas en quoi ils perdraient leur temps en aidant une assoce.

les jeunes sont pas tous à bac+5 ou autre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:50

sonny, +10 000
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Sep 2006, 15:51

Jester a écrit:
Donibrasco a écrit:JohanRP, Je pense qu'il insistait plus sur les actions sociales totalement inexistantes de nos jours, bien que le phénomène "petit con irrespectueux" et bien lieu depuis la nuit des temps comme tu le souligne, l'éducation que l'on porte de nos jours ouvre la porte à un total manque de civisme... Bien que nos grands-parents furent des petits con aux yeux de leurs aieux il n'en demeure pas moins vrai que du fait de leur éducation ont les obligés à un certains nombres de règles contraintes et autres civilités...

exact

ce qui me fait peur, c'est qu'on se retrouve a legiferer sur comment enseigner aux jeunes des trucs qu'on ne devrait meme pas avoir a leur enseigner, des trucs qu idevraient etre naturel.

et ca ca me fait flipper :roll:

a quand une loi qui obligera a dire bonjour quand on parle a qqun. car ca va arriver a force. a croire que le respect est qqch que l'on doive OBLIGER pour qu'il existe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 10 Sep 2006, 15:52

C'est clair aussi... le pire c'est que de nos jours, ce qui fait le plus peur, c'est d'entendre les parents venir voir les profs et leur dire "C'est à vous d'éduquer mon gamin !!!"

:| :| :|
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:53

Je veux pas re rentrer dans le débat CPE, mais bon c'est pareil tu vois tout les profs (dieu sait que je suis un futur) les administration, les collégiens et les bac +5 et +8 qui font des manifs dans la rue anti-CPE, mais c'est pas eux qui sont concernés, c'est peux-être plus le pauvre type qui est au chômage qui à pas le bac, et qui préfère un CPE que rien... :roll:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 15:56

C'est clair aussi... le pire c'est que de nos jours, ce qui fait le plus peur, c'est d'entendre les parents venir voir les profs et leur dire "C'est à vous d'éduquer mon gamin !!!"

Et quand c'est pas à l'école c'est sur le bord d'un terrain de foot le dimanche pour dire à son bambin "vas-y casse lui la jambe..." #-o
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 10 Sep 2006, 15:57

Donibrasco a écrit:Je veux pas re rentrer dans le débat CPE, mais bon c'est pareil tu vois tout les profs (dieu sait que je suis un futur) les administration, les collégiens et les bac +5 et +8 qui font des manifs dans la rue anti-CPE, mais c'est pas eux qui sont concernés, c'est peux-être plus le pauvre type qui est au chômage qui à pas le bac, et qui préfère un CPE que rien... :roll:

là on est OK, mais le CPE c'était une bonne mesure, qu'on le veuille ou non, avec soit des points faibles, mais effectivement j'en entendais plein et qui eux en avaient besoin, qui étaient contents, enfin auraient été bien contents de l'avoir... enfin bon.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Donifiasco » 10 Sep 2006, 16:02

C'est clair, je me rapelle d'un reportage avec une nana bac +6, bcbg 5ème arrondissement de Paris qui faisait la geule contre le CPE et qui geulé comme une tordu... Et à coté t'avais un apprentis boulanger qui lui rabaissait son claquer en lui disant non mais t'es bien gentille mais ta geule, t'es pas concernés et puis arrête de dire n'importe quoi, un patron ne vas pas se casser la tête à te former pour te virer à blanc après... Ce qui est totalement vrai malgrès des exception (mais il y en a toujours). Ensuite en ce qui concerne la précarité elle à toujours était la, et puis tu es moins précaire avec un CPE qu'avec rien...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Sep 2006, 16:03

le CPE etait contesté par les momes de 14 ans et les contestataires de base (je compte pas les pseudo manifestant qui ne voyaient qu'un moyen de pas aller en cours et d'avoir le bac gratos)

un mec qui est en bac +5 il s'en tape du CPE, il a un emploie blindé qui l'attend a la sortie, d'ailleur bcp ont été interrogés et ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en cognaient du CPE.

mais tout les chomeurs qui peuvent ainsi trouver du taf plus facilement on en a pas parlé. ba oui, c'est pas vendeur d'etre "pour le CNE" mais quand t'es au chomdu ou au RMI, toucher un CPE et a la limite se faire virer 2 ans apres, c'est BEAUCOUP mieux que de galerer comme un porc et d'avoir les fins de mois qui commencent le 7
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Sep 2006, 16:05

Donibrasco, clair

un patron il va pas virer un mec qu ibosse bien et qu'il s'ets cassé le vul a former pendant 1 ou 2 ans. si le mec bosse bien il le garde.

ceux qui voient dela le licenciement apres 2 jours de boulot c'est les branleurs qui ne sont pas foutu de bosser correctement
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café