Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Sep 2006, 11:30
Deja en 95 quand chirac l'a supprimé , malgres mon jeune age je trouvais que c'etait une connerie.
Toute mon enfance j'ai eu un pere qui m'a parlé de son service, des trucs de dingue qu'il a fait la bas et qu'il a vu,
En plus il meprisait tout le temps ceux qui ne l'on pas fait, donc ué j'aurais quiffé le faire ,
vous me direz , j'aurais pu le faire en temps que volontaire, mais j'aurais quand meme préféré etre obligé de le faire, comme tout le monde.
09 Sep 2006, 11:32
Y a aussi la posibilité de couper un peu le cordon ombilical avec papa-maman et ça, c'est bien... hein les mecs!
09 Sep 2006, 11:34
Ca serait bien mais avec des trucs stylés genre apprendre à tirer au Famas, des trucs dans le genre.
Si c'est pour glander toute la journée ça sert à rien.
09 Sep 2006, 11:50
chris92300, dans certain quartié les gars ils ont pas besoin d'apprendre
09 Sep 2006, 11:56
dlb1664 a écrit:la femme de l autre a écrit:pour les handicapés physiques, ça dépend du handicap, j'en connais plein qui se démerdent très bien
Pauvre
sonny
ba oui je suis handicapé physique, borgne
(mais je doute que je le sois assez pour pretendre a uen indemnité
)
09 Sep 2006, 11:58
POUR
car ca apprendra p-e un minimum de respect et de valeur a cette generation de "je m'en foutiste" et de jeunes qui pensent qu'a leur cul et rien d'autre.
apres faut eviter de mettre des wesh irrecuperable avec des handicapés mentaux qui peut se retrouver a prendre exemple sur le wesh, et la ca peut etre mauvais. faut un minimum de coordination et beaucoup d'encadrement, faut les matter ces jeunes con
09 Sep 2006, 12:00
the big boss a écrit:contre contre contre 1000% contre ou alors faut attendre que je sois plus dans la tranche d'age
c'est exactement pr ca qu'il faudrait que ce soit mis en place
le civisme c'est vraiment en chute libre
tu t'en fout des autres,pourvu que ta petite existence soit pas menacée je trouve ca minable enfin je doit etre trop vieux pour comprendre
exact
09 Sep 2006, 12:04
O2Mars a écrit:the big boss a écrit:contre contre contre 1000% contre ou alors faut attendre que je sois plus dans la tranche d'age
tu t'en fout des autres,pourvu que ta petite existence soit pas menacée je trouve ca minable enfin je doit etre trop vieux pour comprendre
exact
+1
ces jeunes con je les foutraient a l'armée dans la legion etrangere.
09 Sep 2006, 12:22
Je n'ai pas trop suivi le débat sur le service civil obligatoire et donc je ne sais pas de quoi il s'agirait exactement mais si c'est pour passer 6 mois à la caserne, je suis contre.
Je serais prêt par exemple à passer 6 mois dans des associations à aider des personnes handicapés ou des personnes agés, mais en rentrant chez moi tout les soirs (retrouver ses amis, sa famille, pouvoir sortir le soir....), parce que passer 6 mois à la caserne, avec la discipline et la rigueur qui en découle, je n'aimerais pas, ça c'est sûr.
Donner 6 mois de mon existence pour aider des personnes, ça ne me poserais pas de problème, c'est plutôt le côté militaire qui me pose un problème, je ne suis pas un fan de tout ce qui est guerre, armes....
09 Sep 2006, 12:29
O2Mars a écrit:the big boss a écrit:contre contre contre 1000% contre ou alors faut attendre que je sois plus dans la tranche d'age
exact
de koi exact?le fait que je soit trop vieu ou que t'en ai rien a branler?
argumente un peu parceque pour le moment a part dire que t'était d'accord pour le service a condition qu'on te foute la paix ce qui est l'exemple typique du gars qui s'en fout de tout ce qu'il y a autour de lui et donc typique de ce qui m'éneve le plus chez certains jeunes (et moins jeunes)
09 Sep 2006, 12:40
exact je m'en fous des autres, on n'a jamais rien fait pour moi, alors forcer les gens a aider j'y crois pas une seconde, puisque ceux qui ont pas envie y mettront de la mauvaise volonté et ca servira à rien.
Je fais tout mon possible avec les gosses de mon quartier et franchement je crois pas que de nous envoyer n'importe qui changera quoi que ce soit
il faut encourager les initiatives locales, et pas legiférer au niveau national sur l'ensemble de la population jeune
09 Sep 2006, 13:24
O2Mars a écrit:exact je m'en fous des autres, on n'a jamais rien fait pour moi, alors forcer les gens a aider j'y crois pas une seconde, puisque ceux qui ont pas envie y mettront de la mauvaise volonté et ca servira à rien.
Je fais tout mon possible avec les gosses de mon quartier et franchement je crois pas que de nous envoyer n'importe qui changera quoi que ce soit
il faut encourager les initiatives locales, et pas legiférer au niveau national sur l'ensemble de la population jeune
Quand t'as dis ça, t'as tout dit.
09 Sep 2006, 13:28
exact je m'en fous des autres, on n'a jamais rien fait pour moi, alors forcer les gens a aider j'y crois pas une seconde
on a jamais rien fait pour moi non plus mais ca veut pas dire que je doit m'en foutre des autres,j'ai réussi par moi meme et aider des persones a faire de meme me fait très plaisirs
fais tout mon possible avec les gosses de mon quartier et franchement je crois pas que de nous envoyer n'importe qui changera quoi que ce soit
tu te fout donc pas des autres...j'ai du mal a te suivre,d'un coté tu t'en fout de l'autre tu aide?
sur le fond je suis d'accord avec toi,forcer des gars a faire 6 mois c'est pas bon mais le faire de facon inteligente qui permettent de faire en sorte qu'ils se sentent impliqués...
09 Sep 2006, 13:33
omfan76 a écrit:Je n'ai pas trop suivi le débat sur le service civil obligatoire et donc je ne sais pas de quoi il s'agirait exactement mais si c'est pour passer 6 mois à la caserne, je suis contre.
Je serais prêt par exemple à passer 6 mois dans des associations à aider des personnes handicapés ou des personnes agés, mais en rentrant chez moi tout les soirs (retrouver ses amis, sa famille, pouvoir sortir le soir....), parce que passer 6 mois à la caserne, avec la discipline et la rigueur qui en découle, je n'aimerais pas, ça c'est sûr.
Donner 6 mois de mon existence pour aider des personnes, ça ne me poserais pas de problème, c'est plutôt le côté militaire qui me pose un problème, je ne suis pas un fan de tout ce qui est guerre, armes....
+1
09 Sep 2006, 13:39
le message qui a etait plussoyé est une connerie !
quesque ça peut foutre de passer 6 mois en caserne , pour etre soumis au moin 1 foi dans ta vie a l'autorité ?? tu crois qu'en rentrant chez toi tout les soirs et en te mettans des mines avec tes potes ces 6 mois vont te faire changer ???
6 mois dans une vie c'est quoi ???
faut couper ton cordon man !
09 Sep 2006, 13:41
POur car cela permettrait d'être util à nôtre société et puis cela serait une bonne expérience.
09 Sep 2006, 13:41
Pour :
Il faut donner le choix aux jeunes : associations, pompiers etc etc.
Donner aux jeunes l'envie, ouvrir les jeunes aux autres, leur apprendre à se lever, à avoir des horraires ...... etc.
Le tout pourrait etre récompensé plus tard au moment de la retraite.
09 Sep 2006, 14:04
Ouais, pas de réel avis, il faudrait que j'en sache plus.
Apres je lis beaucoup de : "il faut couper le cordon". Ca fait 6 ans que je n'habite plus chez mes parents. je vis avec ma copine depuis bientôt deux ans et je n'ai franchement pas envie de partir 6 mois vivre en caserne pour effectuer un travail que je ferais aussi bien en rentrant chez moi le soir.
Apres il faut voir si c'est rémunérer, comptabiliser dans la retraite, etc...
EDIT : enfin je n'ai pas plus suivi que ça le débat donc si quelqu'un pouvait me faire un récapitulatif des vraies propositions sur le sujet...
09 Sep 2006, 14:19
service civil, pour
c'est je pense une chose tres bonne (dont j'ai déja exposé plusieurs fois ma vision de la chose durant les emeutes)
en passant : combien de personnes vous ont donné leurs bons souvenir du service militaire, et ce que cela leur a apporté? beaucoup, et c'a avait l'avantage de mixé les classes sociales, de les "mettre a égalité " etc etc ...
Bref, un service civil pourrait tres bien apporter ces choses aux jeunes gens qui cherchent des repères, qui s'ignorent les uns et autres. (un exemple a la con, mais au service, des feujs et des reubeus vivent en communauté malgré les préjugés)
Apres pour moi, faire des bidasserie, c'est vraiment de la merde, mieux vaut envoyer (selon certains voeux) les djeun's durant 6mois aupres d'assos, organisme de santé etc ... afin de gonfler les effectifs des tissus sociaux qui souffrent de manque d'argent.
Ainsi, combien de jeunes desoeuvrés comme on en connait tant, pourraient, au lieu de passer des journées a fumer sur un banc, aider son prochain, se réaliser, vivre.
Car meme si cela ne crée qu'une vocation sur dix, ce sera toujours ca de gagné, tout en aidant ceux qui aident.
Et le fait de vivre en caserne, implique le respect de regles et surtout force a vivre en vase clos, en communauté, ce qui a l'avantage de s'enrichir les uns et les autres, meme si cela reste de la théorie bien sur.
09 Sep 2006, 14:45
svinzinho, tt a fait d'accord