10 Sep 2006, 16:08
le CPE etait contesté par les momes de 14 ans et les contestataires de base (je compte pas les pseudo manifestant qui ne voyaient qu'un moyen de pas aller en cours et d'avoir le bac gratos)
10 Sep 2006, 16:09
sonny a écrit:le CPE etait contesté par les momes de 14 ans et les contestataires de base (je compte pas les pseudo manifestant qui ne voyaient qu'un moyen de pas aller en cours et d'avoir le bac gratos)
un mec qui est en bac +5 il s'en tape du CPE, il a un emploie blindé qui l'attend a la sortie, d'ailleur bcp ont été interrogés et ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en cognaient du CPE.
10 Sep 2006, 16:12
sonny a écrit:Donibrasco, clair
un patron il va pas virer un mec qu ibosse bien et qu'il s'ets cassé le vul a former pendant 1 ou 2 ans. si le mec bosse bien il le garde.
ceux qui voient dela le licenciement apres 2 jours de boulot c'est les branleurs qui ne sont pas foutu de bosser correctement
10 Sep 2006, 16:14
un patron il va pas virer un mec qu ibosse bien et qu'il s'ets cassé le vul a former pendant 1 ou 2 ans. si le mec bosse bien il le garde.
10 Sep 2006, 16:14
10 Sep 2006, 16:15
sonny a écrit:le CPE etait contesté par les momes de 14 ans et les contestataires de base (je compte pas les pseudo manifestant qui ne voyaient qu'un moyen de pas aller en cours et d'avoir le bac gratos)
un mec qui est en bac +5 il s'en tape du CPE, il a un emploie blindé qui l'attend a la sortie, d'ailleur bcp ont été interrogés et ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en cognaient du CPE.
mais tout les chomeurs qui peuvent ainsi trouver du taf plus facilement on en a pas parlé. ba oui, c'est pas vendeur d'etre "pour le CNE" mais quand t'es au chomdu ou au RMI, toucher un CPE et a la limite se faire virer 2 ans apres, c'est BEAUCOUP mieux que de galerer comme un porc et d'avoir les fins de mois qui commencent le 7
10 Sep 2006, 16:16
e cracherais pas dessus comme un porc je l'ai fait avant eux, mais à cause de ca on se retrouve avec le rejet d'un CPE qui ma fois aurait bien été utile...
On en revient à ce que un peu de civisme, d'esprit patriotique, de se sentir utile à une démarche, un avancement et une cause serait trés positifs pour une grande partie de la jeunesse française...
10 Sep 2006, 16:17
10 Sep 2006, 16:18
mais tout les chomeurs qui peuvent ainsi trouver du taf plus facilement on en a pas parlé. ba oui, c'est pas vendeur d'etre "pour le CNE" mais quand t'es au chomdu ou au RMI, toucher un CPE et a la limite se faire virer 2 ans apres, c'est BEAUCOUP mieux que de galerer comme un porc et d'avoir les fins de mois qui commencent le 7
10 Sep 2006, 16:19
10 Sep 2006, 16:56
10 Sep 2006, 17:25
10 Sep 2006, 17:36
Megataz13 a écrit:Justement, parlons en des administrations. Il serait tant de reformer ce secteur. Pourquoi sommes nous l'un des pays les taxes ? Car on traine comme un fardeau certaines adminstrations et certaines entreprises publiques comme des boulets. Nous sommes obliges de trimer pour bon nombre d'entre eux. De la main d'oeuvre gratuite pour l'administration et pour des taches que personne ne veut faire (s'occuper des petits vieux), je suis pour.
10 Sep 2006, 17:40
10 Sep 2006, 17:50
sonny a écrit:un mec qui est en bac +5 il s'en tape du CPE, il a un emploie blindé qui l'attend a la sortie, d'ailleur bcp ont été interrogés et ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en cognaient du CPE.
10 Sep 2006, 17:53
Personnellement, je suis contre car j'estime que ma famille et surtout ma mère m'ont inculqué les valeurs et surtout, ma mère a été très proche de moi durant ma vie scolaire. Elle n'a jamais rien négligé. Croyez moi, si d'autres jeunes avaient vu leurs parents suivre leur parcours scolaire, on n'aurait peut être pas connu le bordel dans les banlieues l'année dernière.
10 Sep 2006, 17:58
J'ai le diplôme d'Ingénieur depuis 2004 et crois moi j'ai galéré pour obtenir un CDD de 8 mois qui n'a pas été renouvellé à cause de la conjoncture qui n'est pas très bonne dans mon secteur. En ce moment, je suis encore en CDD et je ne sais pas ce que sera mon avenir dans quelques semaines.
Bref, c'est un cliché de penser que les diplomés trouvent du boulot en clinquant des doigts. J'en connais de ma promo qui n'ont toujours pas décroché en contrat dans le domaine où ils ont fait leurs études.
10 Sep 2006, 18:16
10 Sep 2006, 18:16
11 Sep 2006, 10:13
ca c'est dans un monde ideal. Ou la qualite du travail passerait avant son cout. Si un patron peut te virer pour prendre qqn qui lui reviendra moins cher meme si le travail est moins bien fait dans la majorite des cas, il le ferasonny a écrit:Donibrasco, clair
ceux qui voient dela le licenciement apres 2 jours de boulot c'est les branleurs qui ne sont pas foutu de bosser correctement