sonny a écrit:un mec qui est en bac +5 il s'en tape du CPE, il a un emploie blindé qui l'attend a la sortie, d'ailleur bcp ont été interrogés et ils l'ont bien fait comprendre qu'ils s'en cognaient du CPE.
Pff, ça se voit que tu n'es pas diplomé Bac +5
J'ai le diplôme d'Ingénieur depuis 2004 et crois moi j'ai galéré pour obtenir un CDD de 8 mois qui n'a pas été renouvellé à cause de la conjoncture qui n'est pas très bonne dans mon secteur. En ce moment, je suis encore en CDD et je ne sais pas ce que sera mon avenir dans quelques semaines.
Bref, c'est un cliché de penser que les diplomés trouvent du boulot en clinquant des doigts. J'en connais de ma promo qui n'ont toujours pas décroché en contrat dans le domaine où ils ont fait leurs études.
Pour en revenir au sujet. Je suis pour, pour ceux qui n'ont pas continué les études. Ceux là proviennent d'une classe sociale où les parents ont très peu suivi l'éducation de leurs enfants. A ceux là, ça leur ferait un grand bien de revenir dans le droit chemin. Et les parents devraient suivre l'exemple car ils baffouent les lois de la République en négligeant l'éducation de leurs enfants.
Pour les autres qui travaillent et qui s'investissent pour une entreprise, c'est tout simplement grotesque. J'ai 26 ans (j'ai fait la journée citoyen), et je me vois mal quitter l'entreprise où je travaille pour faire du bénévolat. J'estime que les travailleurs s'investissent et fournissent le travail qu'on leur demande. C'est déjà une preuve de respect envers celui qui nous emploie.
Personnellement, je suis contre car j'estime que ma famille et surtout ma mère m'ont inculqué les valeurs et surtout, ma mère a été très proche de moi durant ma vie scolaire. Et pourtant, ma mère a arrêté ses études : connerie qu'elle regrette amèrement. Elle n'a jamais rien négligé car elle savait à quoi s'attendre lorsqu'on n'a pas de diplome. Croyez moi, si d'autres jeunes avaient vu leurs parents suivre leur parcours scolaire, on n'aurait peut être pas connu le bordel dans les banlieues l'année dernière.