Modérateur: Modérateurs
bien entendu, il faut qu'elle ait au moins la direction assistée.
bien entendu, il faut qu'elle ait au moins la direction assistée.
el loco a écrit:pour acheter un diesel il faut que tu fasses au moins 20 000km par an sinon un essence te suffira,
Pour avoir un minimum de garantie sur une voiture demande le carnet d'entretient et tu te rendras compte tout de suite si la voiture est bien entretenu ou non
en achetant une occasion il faut t'attendre à avoir des frais genre courroie de distribution, embrayage, amortisseur.... renseigne toi si ça été fait récemment sur la voiture que tu veux ou alors rajoute les dans ton budget
user_154 a écrit:pour une première voiture, prend une R5, une 205, une 106 ou AX, ça te fera la main et moins mal au coeur et au porte feuille si tu l'as plante.
Pour la direction assistée pour une 1ere voiture, lache l'affaire, c'est pas le plus important.
dépense 2000 euros pour la 1ere voiture, et garde 2000 de coté si tu l'as plante dans 10 jours ( moi ça m'a bien aidé )
loursin a écrit:j'etais comme toi quand j'ai acheté ma 1ere bagnole, je n'y connaissais pas grand-chose, donc j'ai amené un pote mécano lors du rendez-vous avec le particulier (je l'avais meme laissé conduire un peu pour qu'il essaye de voir s'il detectait des bruits ou comportements suspects). essaye donc de voir si dans ton entourage quelqu'un pourrait venir avec toi, ca rassure et evite de tomber dans certains pièges.
loursin a écrit:pour le budget, c'est deja bien pour une premiere voiture ! d'ailleurs, garde peut-etre une marge dans ton budget au cas ou, il peut toujours y avoir quelques frais supplémentaires après l'achat (n'oublies pas le cout de la carte grise etc...), et puis si t'as un bijou tu vas etre stressé en permanence de l'accrocher
la femme de l autre a écrit:Avec 4000 euros, t'as les moyens d'acheter une sacrée occasion pour une première voitur et te faire la main, j'aurai mis moins
la femme de l autre a écrit:sinon, pense à demander un certificat de non-gage!
la femme de l autre a écrit:omfan76 a écrit:bien entendu, il faut qu'elle ait au moins la direction assistée.
chochotte
loursin a écrit:c'est pas la mort les voitures sans !
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam et 72 invités