Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Sep 2006, 13:18

le touriste a écrit:Un premier conseil, si tu as une occaze chez une vieille, fonces. La plupart du temps il y a peu de kilomètres et l'entretien est nickel.

+1, j'ai acheté la mienne à une mamie, tu peux être sur qu'elle attend pas 1km de plus que conseillé pour les vidanges, freins, etc.
elle te file tout un tas de facture, un petit carnet d'entretien mis à jour régulierement et tout :)

08 Sep 2006, 13:27

Elle a mal vieilli je trouve la golf III

Enfin, je ne dis pas ça pour celui qui la vend

08 Sep 2006, 13:34

Ryo Saeba a écrit:
Dessnoman a écrit:Ryo Saeba, c'est l'ombre qui fait ca :mrgreen:

Elle est niquel 8)

si elle est niquel, pourquoi la vendre ? :-k

:mrgreen: :oops:

Elle est jolie ta voiture. C'est vrai pourquoi tu veux la vendre ?

08 Sep 2006, 14:18

Je l'avais acheté pour mon ex, donc valeur sentimentale et tout,mieux vaut que je m'en separe... :(

08 Sep 2006, 14:33

Ben moi mes conseils :

- Une voiture de ptite vieille, oui et non, faut faire gaffe parce que certaines mamies font beaucoup de mal à l'embrayage quand elles démarrent...
- Si tu veux une petite voiture, une polo, une 206 (moi perso jamais aucun probleme, une essence et elle consomme assez peu, 6L en moyenne), une Saxo, une Clio, Ibiza etc... oublie les punto et les fiesta
- Evite les bagnoles immatriculées dans une grande ville, une bagnole qui fait que de la ville ça viellit mal

Pour ce qui est du débat sur les 4x4, je trouve ça complétement ridicule en ville, la plupart du temps les places de parking ne sont pas adaptées et toi tu te fais emboutir ta caisse...

Moi qui vient de la campagne je reconnais que c'est très pratique pour aller partout, pour transporter des choses encombrantes ou pour conduire dans des conditions difficiles (neige), mais en ville désolé mais c'est idiot...

08 Sep 2006, 16:15

Dessnoman a écrit:Je l'avais acheté pour mon ex, donc valeur sentimentale et tout,mieux vaut que je m'en separe... :(

tfé des beaux cadeaux quand même :o

08 Sep 2006, 16:29

achéte toi une 106 Kid phase 2 , c'est avec ça que j'ai commencé, ça roule trop bien, c'est nerveux pour un 1L, ça a po la direction assisté, mais tu t'en cale.

Bien que j'ai maintenant une polo nouveau modéle TDI 80, je regrette la nervosité de la 106 (surtout au niveau des insertion aprés un stop ou un rond point)

garde des thunes pour l'assurance, pasque mine de rien ça taxe !
garde des thunes au cas ou (frai divers, )
Garde des thunes pour le permis Moto 8)

08 Sep 2006, 16:32

Donc si je résume, l'idéal serait que je trouve une mamie qui vend une 106 (ou une saxo car apparement elles sont similaire sur de nombreux points).

08 Sep 2006, 16:37

omfan76, ne les écoute pas
faut acheter allemand (bm, benz, audi, vw), y a que ca de vrai 8)

08 Sep 2006, 16:42

porsche :P

08 Sep 2006, 16:43

omfan76 a écrit:Donc si je résume, l'idéal serait que je trouve une mamie qui vend une 106 (ou une saxo car apparement elles sont similaire sur de nombreux points).

je suis pas un expert mais il me semble qu'elles ont le meme chassis ou un truc du style :mrgreen:

08 Sep 2006, 16:45

Euh beenie, je crois que tu surestimes mes moyens, les voitures allemandes ne sont pas données et niveau assurance, en tant que jeune permis n'ayant pas fait la conduite accompagnée, personne ne voudra m'assurer ou alors à prix d'or.
Et puis si je gare une mercedes benz ou une BMW en bas de mon immeuble, je ne suis pas sûr de la retrouver le lendemain matin.

08 Sep 2006, 16:45

les 106 et saxo, c'est comme les 107 et la nouvelle de citroen et toyota.
c'est exactement la même voiture, y a juste la finition qui est different :wink:

08 Sep 2006, 16:47

en tant que jeune permis n'ayant pas fait la conduite accompagnée, personne ne voudra m'assurer ou alors à prix d'or.

t'as pas la possibilité de la mettre au nom d'un parent ?

08 Sep 2006, 16:47

sinon les twingo.. certe ca fait voiture de fille, mais ca va nikel :!:

08 Sep 2006, 16:50

loursin a écrit:
en tant que jeune permis n'ayant pas fait la conduite accompagnée, personne ne voudra m'assurer ou alors à prix d'or.

Non.

Ryo Saeba a écrit:sinon les twingo.. certe ca fait voiture de fille, mais ca va nikel :!:

J'ai un pote qu'en a une, et c'est vrai que ça roule bien, il n'a pas trop de soucis avec, par contre je n'aime pas trop le design de la voiture mais au pire je pourrais me rabattre la dessus si je ne trouve pas autre chose.

08 Sep 2006, 16:52

omfan76, pour une premiere voiture, tu t'en fou un peu du design, renault c'est très pratique comme bagnole :wink:

08 Sep 2006, 16:55

loursin a écrit:

t'as raison, paye la toi tout seul... tu seras débarassé avec cette corvée de "A"

08 Sep 2006, 16:58

Ryo Saeba a écrit:omfan76, pour une premiere voiture, tu t'en fou un peu du design, renault c'est très pratique comme bagnole :wink:

Je suis d'accord avec toi, le design ne dois pas constituer un critère déterminant (même si il occupe une p'tite place quand même :mrgreen: ), une voiture c'est avant tout fait pour rouler.
Modifié en dernier par omfan76 le 08 Sep 2006, 16:59, modifié 1 fois.

08 Sep 2006, 16:58

la femme de l autre a écrit:
loursin a écrit:

t'as raison, paye la toi tout seul... tu seras débarassé avec cette corvée de "A"
:?:
Répondre