Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Sep 2006, 18:39
pourquoi t'achètes pas le Particulier à particulier, c'est bien réparti par gamme de prix, tu trouveras sans doute ton bonheur
08 Sep 2006, 18:45
Axe a écrit:Sinon si tu prend une 106 , essaye d'en prendre une avec les pare choc de la meme couleur que la carroserie, c'est tout de suite plus jolie
ouais mais qd t'as un accrochage, ça te fait cher de refaire la peinture non?
08 Sep 2006, 21:10
la femme de l autre a écrit:Axe a écrit:Sinon si tu prend une 106 , essaye d'en prendre une avec les pare choc de la meme couleur que la carroserie, c'est tout de suite plus jolie
ouais mais qd t'as un accrochage, ça te fait cher de refaire la peinture non?
Suffit de pas prêter sa voiture à sa femme...
08 Sep 2006, 21:20
n'empeche avec tous ces conseils il a va avoir une voiture terrible
08 Sep 2006, 21:28
omfan76, moi si tu veux j'ai une voiture à vendre, pas trop cher, idéal pour débuter, Saxo diesel, 5cv, da, fc etc...
08 Sep 2006, 21:32
et ve ?
08 Sep 2006, 21:35
loursin a écrit:le touriste a écrit:Un premier conseil, si tu as une occaze chez une vieille, fonces. La plupart du temps il y a peu de kilomètres et l'entretien est nickel.
+1, j'ai acheté la mienne à une mamie, tu peux être sur qu'elle attend pas 1km de plus que conseillé pour les vidanges, freins, etc.
elle te file tout un tas de facture, un petit carnet d'entretien mis à jour régulierement et tout
Sauf que les vieux ne savent pas conduire et encore moins passer les vitesses. C'est sur les pneux ne seront pas lisses, l'entretien est fait en temps et en heure, mais si c'est pour racheter une boite...
Comme 1ere voiture je conseille un petit saxo VTS, çà paye pas de mine mais sinon...
08 Sep 2006, 21:36
Only in a Jeep
08 Sep 2006, 21:37
p'tite teub ...
PS: ma femme me fait dire que tu es son heros ce soir ...
Elle n'a pas voulu croire que j'y etais arrivé tout seul ...
08 Sep 2006, 21:38
loursin, non y'a pas de vitres
, oui ve
08 Sep 2006, 21:40
Sauf que les vieux ne savent pas conduire et encore moins passer les vitesses.
ouais enfin quand je dis mamie c'est pas non plus une vieille grabataire, mais la bonne femme de 60 ans qui prend meticuleusement soin de sa caisse. c'est ce que j'ai fait perso, l'embrayage est d'origine (année 90 !) et pas de souci
et puis quand bien meme l'embrayage serait pourri, le prix d'une boite d'une petite bagnole c'est pas forcément + cher que 4 pneus + des plaquettes + des disques etc..
08 Sep 2006, 21:43
gob a écrit:p'tite teub ...
PS: ma femme me fait dire que tu es son heros ce soir ...
Elle n'a pas voulu croire que j'y etais arrivé tout seul ...
Je te dirais pas ce qu'a dis la mienne
08 Sep 2006, 21:46
non, il vaut mieux pas ...
08 Sep 2006, 22:42
Merci à tous pour vos différents conseils, ça me sera bien utile.
Au final, je compte m'orienter vers une 106 ou une saxo moteur essence(ou si je ne trouve aucune annonce intéressante pour ces 2 modèles, je m'orienterais vers une twingo).
08 Sep 2006, 22:55
J'viens de voir une petite Corsa 3 portes Diesel 4cv de 1999 qui a roulé 83000 km pour 2500 €, c'est une bonne affaire ou pas ?
En tout cas vive la non-consommation avec s'te voiture
08 Sep 2006, 22:57
ZiZiR, si elle a pas de réparation a faire, saute sur l'occaz
08 Sep 2006, 22:59
Ryo Saeba, Le truc c'est que j'ai vu l'annonce sur le net donc j'vais appeler demain pour pouvoir avoir un rdv
Options: lecteur CD, airbag conducteur, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée
Sa va pour une première voiture
08 Sep 2006, 23:13
moi j'ai une 307 que j'ai acheté à une vente aux enchères pour rien d'ailleurs ....mais là je dois changer la courroie et maintenant l'émane de la clé de contact ...Pourquoi me dirait vous ? et ben tous simplement parce que madame à démarrer la 307 la clé ne s'est pas réemboité parfaitement et de ce faîte le démarreur à continuer jusqu' à ce qu'elle entende un gros boum et plein de fumée partout ! Attention pour la sécurisation et pour protéger le moteur , l'ordi de bord à couper le moteur directe !!!!!!!! Mais bordel j'en ai des frais !
08 Sep 2006, 23:16
Metiss-ino, mdr, décidemment les femmes et les bagnoles !!!
un pote ca lui est arrivée aussi, mais elle, elle a carrément cassé le moteur de la golf!!