Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Sep 2006, 17:23

omfan76, pour ce genre de caisse (sans electronique a outrance) tout dépend de l'entretien,
tu peu trés bien faire 300000 avec !

sinon si t'achéte une essence , je te conseille d'en prendre une de 100.000km maxi , si c'est un diesel (evite, rien de tel que de prendre un essence, bien nerveux, qu'un diesel pas cher et vieu) prend jusqu'a 140.000km maxi.

08 Sep 2006, 17:23

ok loursin, donc en fait ça dépend comment elle a été entretenu auparavant et il y a aussi un petit facteur chance.
Sinon, pour l'histoire des ventes aux enchères, comme le dit Axe, il est impossible de vérifier que la voiture est réellement en bon état donc je préfère éviter, même si c'est vrai qu'il y a de bonnes affaire à réaliser.

A tout hasard, vous ne connaitriez pas un site où l'on peux connaitre gratuitement la cote d'une voiture ?

08 Sep 2006, 17:25

omfan76, je sais qu'a l'epoque ou je cherchait ma 1ere caisse, un seul site proposait ça gratuitement (je me souvien pu lequel :oops: )
mais comparé aux site payant ça reste trés somaire (ta pas tout les types mines, tout les modéles de finitions, les options et tout)

08 Sep 2006, 17:26

Axe a écrit:sinon si t'achéte une essence , je te conseille d'en prendre une de 100.000km maxi , si c'est un diesel (evite, rien de tel que de prendre un essence, bien nerveux, qu'un diesel pas cher et vieu) prend jusqu'a 140.000km maxi.

Ok, merci du conseil, ça va bien m'aider dans mes recherches, ça va limiter le nombre d'annonces sélectionnées.

08 Sep 2006, 17:31

y'a un journal qui s'appel "l'argus" :-^

08 Sep 2006, 17:36

Bon là j'ai un journal de petites annonces sous les yeux il n'y a une annonce qui me semble intéressante.
Il s'agit d'une 106 kid essence, 5CV, de 1996, avec 126.000km au compteur, direction assistée, au prix de 1800 €
Vous en pensez quoi ? Niveau prix c'est correct ?
Bon après faut voir dans quel état est la voiture.
Modifié en dernier par omfan76 le 08 Sep 2006, 17:37, modifié 2 fois.

08 Sep 2006, 17:36

Ryo Saeba, ué mais faut calculé par rapport au nombres de borne et c'est chiant :mrgreen:

et puis ta pas toutes les caisses dans l'argus , ça prend que les 6 / 8 dernierres années je crois :?:

08 Sep 2006, 17:42

Pour la cote, je viens de trouver un site.
Voilà l'adresse: http://www.atoucar.com/Cote/Cote.php

08 Sep 2006, 17:43

omfan76, ça pu ! ça va jusque 2004 du coup je peu pas estimer ma caisse :evil:

08 Sep 2006, 17:43

omfan76 a écrit:Bon là j'ai un journal de petites annonces sous les yeux il n'y a une annonce qui me semble intéressante.
Il s'agit d'une 106 kid essence, 5CV, de 1996, avec 126.000km au compteur, direction assistée, au prix de 1800 €

moi ca m'a l'air pas trop mal, apres faut voir l'etat, le CT, l'entretien etc.

cherche sur internet, t'as plein de trucs de petites-annonces, et en + elles sont generalement en ligne avant l'edition papier, du coup ca evite qu'on te dise "trop tard" a chaque fois que tu téléphones.
je crois que j'avais trouvé la mienne sur http://www.topannonces.fr/

08 Sep 2006, 17:45

Tiens top annonces c'est justement le journal que j'ai sous les yeux :wink:

08 Sep 2006, 17:46

omfan76, ouais, avec les annonces pas fraiches ;)

08 Sep 2006, 17:46

Bon là j'ai un journal de petites annonces sous les yeux il n'y a une annonce qui me semble intéressante.

96 amha c'est un type 1 , ça fait plus vieillot que le type 2 (normal :mrgreen: ) que tu peu avoir pour pas bcp plus cher.

Sinon si tu prend une 106 , essaye d'en prendre une avec les pare choc de la meme couleur que la carroserie, c'est tout de suite plus jolie :wink:

la mienne à l'epoque , c'etait une Kid 1.l de 97/98 (31 decembre 97 pour etre exact) de 91.000km j'avais payé 2300€ (mais j'avais pas les pare choc couleur carroserie)

putain je la regrette un peu ma 106 quand meme !

encore t'al j'ai du attendre 5 min pour tourner a gauche, pasque mon diesel manque de patate, avec ma 106 je passait trankilou...

mais bon on peu pas tout avoir :mrgreen:

08 Sep 2006, 17:47

C'est pas un peu p'tit une 106?

08 Sep 2006, 17:49

Axe a écrit:

96 amha c'est un type 1 , ça fait plus vieillot que le type 2 (normal :mrgreen: ) que tu peu avoir pour pas bcp plus cher.

Sinon si tu prend une 106 , essaye d'en prendre une avec les pare choc de la meme couleur que la carroserie, c'est tout de suite plus jolie :wink:

la mienne à l'epoque , c'etait une Kid 1.l de 97/98 (31 decembre 97 pour etre exact) de 91.000km j'avais payé 2300€ (mais j'avais pas les pare choc couleur carroserie)

putain je la regrette un peu ma 106 quand meme !

encore t'al j'ai du attendre 5 min pour tourner a gauche, pasque mon diesel manque de patate, avec ma 106 je passait trankilou...

mais bon on peu pas tout avoir :mrgreen:

moi j'avais le modèle XT, c'est la 1.4L, et c'est clair que c'est vif vu le petit poids !

08 Sep 2006, 17:51

loursin a écrit:omfan76, ouais, avec les annonces pas fraiches ;)

Surtout que c'est l'édition du 5/09 que je regarde donc si ça se trouve elle est déjà vendue.

axe a écrit:96 amha c'est un type 1 , ça fait plus vieillot que le type 2 (normal ) que tu peu avoir pour pas bcp plus cher.

De toute faoçon là je ne fait que regarder, pour le moment je n'appelle personne, je verrais ça la semaine prochaine, il faut d'abord que je sache quand la personne avec qui je compte y aller est dispo, comme ça on se fera une journée où on ira voir 3 ou 4 voitures.

08 Sep 2006, 17:51

chris92300, ça c'est relatif ! moi c'est le format que je voulais pour mes debut, aprés c'est clair que aprés 2 ans, tu veu plus gros, plus résistant au vent (plus lourd) et mieu insonoriser.

ou bien ta la 306 qui reste une valeur sure ! (surtout pour le budget de omfan76, )

sinon pour pas cher, tu peu aussi taper dans une polo modéle avant les phares rond, d'aprés ce que j'ai vu ça a bien baisser, et ta toujours la classe de rouler en WV

08 Sep 2006, 17:54

omfan76, quand tu vas voir une caisse, un conseil,

soit chaleureux avec les gens, parlent de tout et de rien (memes de banalité comme le temps qu'il fait) , ça instaure un bon climat.
et au contraire te montre pas trop enthousiaste sur l'objet en question, évite les "ah elle déchire," "ça le ferait trop pour aller en cours...."
Evite de montrer que t'es super interesser, sinon le gars va se sentir en position de force.

08 Sep 2006, 17:58

gob a écrit:Dessnoman, t'es lourd, il en veut pas de ta caisse de kakou .. :mrgreen:

Sinon, j'en fais quoi de mon 4*4 ?
ben , je roule avec ...
et je profite de la sécurité, de l'espace consequent et du confort qu'il m'offre.
Entre autres.

Perso, ça ne me gêne pas que tu roules en 4x4, je trouve ça plutôt sympa.

Maintenant, en terme de sécurité, il faut savoir que c'est nul. Certes, on se sent plus à l'aise mais ça tient moins bien la route à grande vitesse et surtout si tu as un accident, la caisse est trop rigide. Résultat : ce n'est pas la bagnole qui absorbe la déperdition d'énergie cinétique, c'est sutout ton corps. :?

Et puis niveau confort, la plupart des 4x4 sont d'excellents pourvoyeurs de chair fraiche pour les rhumato et les ostéo ...

08 Sep 2006, 18:30

Axe a écrit:
Sinon tu peux aussi faire les ventes aux enchères, les prix y défient toutes concurrences

tu peu pas ouvrir le capot, tu peu pas essayer la caisse ,
c'est tout ou rien !
le capot tu peux l'ouvrir. Tu as le CT et tu peux prendre une garantie (optionnelle) de 1, 3 ou 6 mois si tu as vraiment peur

Et puis vu les prix pratiqués, c'est le jeu
par ex, un corsa à 1000€
Répondre