Choix d'une voiture

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 16:59

Ryo Saeba, j'allais demander la meme chose
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2006, 17:01

loursin, des fois les filles, c'est dur de comprendre ce qu'elles veulent dire :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 17:03

ouais, la meme en s'y mettant a 2 on y arrive pas :D
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar omfan76 » 08 Sep 2006, 17:04

Je vous rassure, je n'ai pas compris non plus ce que la femme de l autre a voulu dire.
omfan76
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 08 Sep 2006, 17:05

Je crois que personne n'a compris :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2006, 17:06

omfan76, pourtant elle s'adresse à toi :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar RobertoCarlos » 08 Sep 2006, 17:06

avec ton budget, j'allais te conseiller une 205 GTI 1.9... mais c'etait avant de lire la deuxieme phrase: "elle ne doit pas consommer beaucoup ni me couter trop cher en assurance"... :lol:
J'en ai eu une 4 ans avant de me la faire voler je me suis régalé... ca a une gueule pas possible, ca avoine severe, et ca plait aux filles (dixit ma copine...). Bref le bonheur sauf pour le porte feuille :oops: (75€ pour 500 bornes rien qu'en essence :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2006, 17:06

c'est bientôt l'heure de l'apéro, y'en a qui commencent plus tot que d'autre sur la boisson :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 08 Sep 2006, 17:08

avec ma 106, je fous 30€ pour 530 km 8)
ça consomme pas trop 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar beenie » 08 Sep 2006, 17:08

omfan76 a écrit:Euh beenie, je crois que tu surestimes mes moyens, les voitures allemandes ne sont pas données et niveau assurance, en tant que jeune permis n'ayant pas fait la conduite accompagnée, personne ne voudra m'assurer ou alors à prix d'or.
Et puis si je gare une mercedes benz ou une BMW en bas de mon immeuble, je ne suis pas sûr de la retrouver le lendemain matin.
ben 5000€ c'est une sacrée somme pour une 1ere voiture. En allant faire un tour en allemagne, tu peux avoir de bonnes occases a ce prix (golf, classe A ou C, serie 3, A3, A4, astra) mais ça fait un peu loin de chez toi
C'est ce que j'avais fait. J'ai prix une golf 2 pour 3 fois rien avec un contrôle technique vierge et en assurance je payais dans les 500€/an

La twingo est amha un très bon choix. Sinon tu peux aussi faire les ventes aux enchères, les prix y défient toutes concurrences :up:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 08 Sep 2006, 17:09

RobertoCarlos a écrit:avec ton budget, j'allais te conseiller une 205 GTI 1.9... mais c'etait avant de lire la deuxieme phrase: "elle ne doit pas consommer beaucoup ni me couter trop cher en assurance"... :lol:
J'en ai eu une 4 ans avant de me la faire voler je me suis régalé... ca a une gueule pas possible, ca avoine severe, et ca plait aux filles (dixit ma copine...). Bref le bonheur sauf pour le porte feuille :oops: (75€ pour 500 bornes rien qu'en essence :mrgreen: )
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et tu pourras lui donner cette gueule la :

Image

:mrgreen: :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 08 Sep 2006, 17:11

Ryo Saeba, dlb1664, omfan76, moi j'ai compris !
le truc c'est que si t'es assurer avec tes parrents, c'est clair c'est moin cher....

Le jour ou tu veut t'assurer a ton nom, malgrés que t'es 50 ans et 30 ans de permis, au niveau de l'assurance tu sera considéré comme jeune conducteur et t'aura 0% de Bonus.

c'est dégeu mais c'est le business !

mon pote avait fait ça, je lui ai parler de cette "carotte" il m'a pas cru, il s'est acheter une Type 5 2.0 TDI , et il douille grave :mrgreen:

Saxo et 106 c'est la meme caisse,
comme le dit ryo c'est comme la 107, la C1 et la Aygo, ce sont des clones ou ta juste la finition qui change.

si tu veu la DA, tu peu prendre une 106 dernier modéle ou une saxo bic, et le truc c'est que faut que tu t'assure au 1/3.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 08 Sep 2006, 17:11

Sinon tu peux aussi faire les ventes aux enchères, les prix y défient toutes concurrences

tu peu pas ouvrir le capot, tu peu pas essayer la caisse ,
c'est tout ou rien !
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 17:12

beenie a écrit:
omfan76 a écrit:Euh beenie, je crois que tu surestimes mes moyens, les voitures allemandes ne sont pas données et niveau assurance, en tant que jeune permis n'ayant pas fait la conduite accompagnée, personne ne voudra m'assurer ou alors à prix d'or.
Et puis si je gare une mercedes benz ou une BMW en bas de mon immeuble, je ne suis pas sûr de la retrouver le lendemain matin.
ben 5000€ c'est une sacrée somme pour une 1ere voiture. En allant faire un tour en allemagne, tu peux avoir de bonnes occases a ce prix (golf, classe A ou C, serie 3, A3, A4, astra) mais ça fait un peu loin de chez toi
C'est ce que j'avais fait. J'ai prix une golf 2 pour 3 fois rien avec un contrôle technique vierge et en assurance je payais dans les 500€/an

La twingo est amha un très bon choix. Sinon tu peux aussi faire les ventes aux enchères, les prix y défient toutes concurrences :up:

j'aime bien le constraste entre le debut ou tu lui conseille une serie 3 ou une A4 pour finalement se rabattre sur la twingo :mrgreen:

si il prend une belle bagnole il va etre en stress a chaque fois qu'il voudra se garer. qu'il prenne une merde comme tout le monde pour se faire la main ! :mrgreen:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar le touriste » 08 Sep 2006, 17:12

Axe, par contre il y a moyen de négocier avec l'assurance si ses parents ont 50%
En étant jeune chauffeur, j'ai eu un bonus de 15% en négociant avec l'assurance.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 08 Sep 2006, 17:14

Axe, ce que j'avais pas compris c'était le A !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 17:14

Axe a écrit:Ryo Saeba, dlb1664, omfan76, moi j'ai compris !
le truc c'est que si t'es assurer avec tes parrents, c'est clair c'est moin cher....

Le jour ou tu veut t'assurer a ton nom, malgrés que t'es 50 ans et 30 ans de permis, au niveau de l'assurance tu sera considéré comme jeune conducteur et t'aura 0% de Bonus.

c'est dégeu mais c'est le business !

mon pote avait fait ça, je lui ai parler de cette "carotte" il m'a pas cru, il s'est acheter une Type 5 2.0 TDI , et il douille grave :mrgreen:

Saxo et 106 c'est la meme caisse,
comme le dit ryo c'est comme la 107, la C1 et la Aygo, ce sont des clones ou ta juste la finition qui change.

si tu veu la DA, tu peu prendre une 106 dernier modéle ou une saxo bic, et le truc c'est que faut que tu t'assure au 1/3.

ca doit dépendre des assurances, moi j'ai commencé sur celle de ma mere, c'etait sur son "compte" mais a mon nom, du coup c'est moi qui prend les bonus/malus etc, et je pense pas etre considéré comme jeune conducteur apres. ou alors ils ont ajouté des petites lignes qu'on a pas vues
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Axe » 08 Sep 2006, 17:15

le touriste, ué tu as une légére reduc, si tes parrents ont leurs assurances a l'endroit ou tu t'assure,

le truc c'est aussi de faire marché la concurrence.

j'ai tellement fait marché la concurrence, que je paye autant pour ma polo tdi 80 de 2005 en tout risque, que ma 106 1l de 98 au 1/3 :mrgreen:

j'ai eu un bonus de 15% en négociant avec l'assurance

le terme Bonus n'est pas approprié, tu as eu une remise de 15% mais en aucun cas 15% de bonus (equivalent a 3 ans, sans accident)
change d'assurance et tu veras que t'a pas 15% :wink:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar omfan76 » 08 Sep 2006, 17:15

beenie a écrit:ben 5000€ c'est une sacrée somme pour une 1ere voiture.

En fait 5000€, ce sont toutes mes économies et donc vaut mieux pas que je mette tout dans la voiture (ce matin, je n'ai pas trop réfléchit en avancant ce chiffre) car si j'ai un problème après je suis mal barré pour la faire réparer, et puis j'avais oublié qu'il y avais la carte grise à payer :oops: :oops:
Je pense que je metterais plutôt aux alentours de 3000€ dans ma future voiture comme ça je garde un peu d'argent de côté au cas où.

Sinon sur une 106 ou une saxo, le moteur tiens combien de km en moyenne ? (200.000 km ? plus ? moins ? )
omfan76
En formation
En formation

Messagepar loursin » 08 Sep 2006, 17:18

peugeot c'est du solide nouveau moteur en general. meme essence d'ailleurs, un pote a une 205 (essence, donc) qui doit avoir pas loin des 300 000. moi je suis autour de 150 000, et elle est aussi propre que quand elle est sortie de l'usine y'a.. 16 ou 17 ans.

bien entretenu, je pense que t'es tranquille pour un moment.. apres, y'a des mysteres avec les bagnoles, ma 106 avait meme pas 100 000 et elle a commencé a casser les couilles (problemes electroniques qui ont niqué petit a petit plein de trucs)..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café