Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

lyon encore et toujours

05 Sep 2006, 17:46

Foot - L1 - Lyon : OL Groupe se frotte les mains

La construction d'un nouveau centre de formation, l'ouverture d'un «OL Café» en centre-ville, la mise en place d'une Fondation OL, l'implantation du futur Grand stade de l'agglomération lyonnaise et enfin, l'entrée en bourse de la holding OL-Groupe d'ici à la fin de l'année sont autant de projets chers à Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais.

Mardi, le Conseil d'administration du club a accepté le principe de retourner devant l'AMF (autorité des marchés financiers) en vue de l'entrée en Bourse de la holding, qui a enregistré, pour l'exercice 2005-2006, un bénéfice net de 15,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice clos au 30 juin 2006 s'élève lui à 166,1 millions d'euros, soit une progression de 42,4% par rapport à l'an dernier. Explications : «Cette année, l'OL a cédé Mickaël Essien à Chelsea pour plus de 36 millions d'euros», rappelle un communiqué du club, précisant que les autres filiales d'OL Groupe, gérant les activités périphériques, «ont continué leur progression et contribué à la croissance du chiffre d'affaires».

La direction de la holding souligne par ailleurs la nouvelle «très forte croissance» d'OL Merchandising, «portée par la vente des 120.000 maillots vendus», ainsi que par «la performance d'OL Images pour sa première année d'existence et dont la chaîne OLTV connaît un développement exemplaire avec une accessibilité pour plus de 600.000 foyers».

En outre, la saison dernière, 994.750 spectateurs ont assisté aux matches au stade de Gerland, avec notamment 14 des 26 rencontres disputées à guichets fermés. Le taux de remplissage est de 96,54 % et l'affluence moyenne pour les rencontres de L1 est de 38.465 spectateurs pour 39.600 places vendables.

De quoi aborder l'avenir avec sérénité et afficher ses objectifs sportifs pour la saison à venir : Un sixième titre de Champion de France, accrocher une des deux Coupes nationales et aller le plus loin possible en Ligue des champions...




quelqu'un connait le comparatif de ces chiffres pour l'om?

05 Sep 2006, 17:47

on s'en fout je vois meme pas l'interet de faire la comparaison.... :roll:

05 Sep 2006, 17:51

Certes les journalistes font de plus en plus la propagande de Lyon en relayant le discours officiel avec complaisance sans esprit critique... mais OSF de Lyon
Sujet verrouillé