marseillaise-expa a écrit:a j'allais oublié les matcho qui ne font pas avancer le debat peuvent aller sur suite de mots
Parce qu'elles n'ont pas d'humour
Plus sérieusement, une charte appelée "Label égalité" est en cours de développement en France. PSA, SUEZ et Toyota à ma connaissance la suivent déjà. Je te conseille de t'en procurer le référentiel, c'est très instructif. Plus globalement, le monde de l'entreprise en France est comme ça. Il n'y a aucune justification "avouable"...
L'entreprise en France est souvent Raciste, Homophobe, Mysogine, Anti-gros etc...
Mais cela va forcemment changer car les 40 entreprises du CAC, pour justement y avoir leur place, sont obligées de faire du développement durable incluant les volets environnementaux mais aussi sociaux et anti discriminatoire...
De toute façon, le combat est encore long et il sera gagné le jours où l'on aura plus besoin de créer des labels et de faire des "journées de la femme"... En bref, je pense que les filles en ont encore pour une vingtaine d'année avant de prétendre aux mêmes grilles de salaires