Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Avis de recherche plongeur disparu Marseille/ Cote Bleue

01 Sep 2006, 13:56

En tant que chasseur sous-marin, juste un message pour les marseillais et les habitants du littoral adeptes de promenade, de sorties en bateau ou de plongée:

http://img378.imageshack.us/my.php?image=denisnc6.jpg

c'ets un chasseur sous marin qui a disparu depuis 1 semaine au large de la pointe des tamaris vers Carry le Rouet.

Certains de ses effets ont été retrouvés sous l'eau. Mais pas son corps.

Ouvrez l'oeil ou faites passer le message si vous connaissez des gens qui vont en mer dans les jours a venir., merci.
On ne sait jamais même si l'espoir de retrouver le corps est extrèmement mince ...

pour plus de renseignements:
http://www.spearboy.com/phpforum/forum/ ... m.php?f=16

Des recherches seront organisées sur zone ce WE:
http://www.spearboy.com/phpforum/forum/ ... 34&start=0

PS: Si certains pouvaient eviter le flood ...
Modifié en dernier par gob le 01 Sep 2006, 15:35, modifié 1 fois.

01 Sep 2006, 15:26

Cela doit étre affreux pour la famille de retrouver quelques effets mais pas son corps, avec toujours un espoir :(

01 Sep 2006, 15:37

Pourtant c'est pas un coin vraiment dangereux pour les apnéistes, je me souviens que gamin on plongeait aux tamaris.

Enfin partir chasser seul [-X

On a retrouvé sa bouée ?

01 Sep 2006, 15:37

Le mec plongeait tout seul? normalement c'est 2 minimum pour la sécurité.

01 Sep 2006, 15:44

djul13 a écrit:Pourtant c'est pas un coin vraiment dangereux pour les apnéistes, je me souviens que gamin on plongeait aux tamaris.

Enfin partir chasser seul [-X

On a retrouvé sa bouée ?

oui.

et vu l'eloignement des affaires retrouvées et de la bouée, l'hypothese d'une collision avec un jet ski ou d'un bateau n'est pas ecartée.

sinon, perso, j'ai chassé seul des années et j'ai failli me noyer dans 3 m sur les plages du prado.
Il n'y a jamais aucune zone sans risque ...
Même a deux , c'est risqué, a moins d'etre attentif a l'autre 100% du temps.

01 Sep 2006, 19:01

gob, à mon avis le gonz, il s'est pris un bateau et les plaisanciers ont sûrement largué le corps à des miles de là :?
Je n'ai pas encore vu passer le gulf stream en méditerranée

01 Sep 2006, 19:08

Venant de Bretagne, je peux vous dire que c'est trés fréquent de voir des plongeurs seuls. Le truc c'est d'être trés vigilant.
Par contre, quelle idée d'aller plonger prés de la mise à l'eau des Jets...

02 Sep 2006, 07:59

Confetize, dans la zone des 300 m interdite aux embarcations motorisées ...

02 Sep 2006, 08:19

gob, il n'était dans la zone de mise à l'eau des Jets ??
Il faut bien les mettre à l'eau.
Et les gens une fois sur leur machine ne font plus trés attention.

09 Sep 2006, 11:07

Juste pour dire qu'il a été retrouvé hier au large de ... toulon.

Il s'agirait d'une syncope, dans seulement 10 metres d'eau ...

Inutile de rappeller les regles de sécurité a ceux qui pratiquent la CSM sur ce forum.
Que ca serve de leçon ...

09 Sep 2006, 11:28

il est mort ou pas ?

09 Sep 2006, 11:41

bisounours06150, ça te fait marrer, ou tu sais pas ce qu'est une syncope et tu penses qu'un mec peut dériver seul dans la mer pendant 1 semaine de Marseille à Toulon et être tjours vivant...? #-o

09 Sep 2006, 11:44

peezee a écrit:bisounours06150, ça te fait marrer, ou tu sais pas ce qu'est une syncope et tu penses qu'un mec peut dériver seul dans la mer pendant 1 semaine de Marseille à Toulon et être tjours vivant...? #-o

Non jsui serieux , :? je sais pas ce que c'est une syncope donc voila je voulais savoir juste

09 Sep 2006, 12:17

En terme médical, la syncope (ou le malaise) est une perte de connaissance brutale spontanément réversible, liée à une diminution brusque du débit sanguin cérébral : elle trouve toujours son origine dans une anomalie cardiaque ou vasculaire.

je pratique pas la plongée, mais je sais que c'est un sport à risque. Paix à son âme de pauvre gars, mais dans son malheur,, il peut être mort en vivant sa passion.

RIP Denis

09 Sep 2006, 12:33

bisounours06150 a écrit:
peezee a écrit:bisounours06150, ça te fait marrer, ou tu sais pas ce qu'est une syncope et tu penses qu'un mec peut dériver seul dans la mer pendant 1 semaine de Marseille à Toulon et être tjours vivant...? #-o

Non jsui serieux , :? je sais pas ce que c'est une syncope donc voila je voulais savoir juste

Il est tombé dans les pommes en gros.. RIP

09 Sep 2006, 20:55

et tomber dans les pommes quand t'es sous l'eau, ben c'est fatal dans 100 % des cas.
Y'a aucune alternative sauf ... si un coéquipier te surveille et te remonte a la surface.
Là, tu reprend spontanement connaissance en quelques secondes ...

une pensée a denis et hervé ( un ami qui s'est noyé en chassant lui aussi) ...

13 Sep 2006, 09:09

gob, on connait tous des gens qui sont morts en faisant de la plongée :cry:

je trouve que cette pratique est beaucoup trop dangereuse pour nous pauvres petits terriens :|

13 Sep 2006, 10:41

oui, mais comment resister a l'appel des profondeurs ? ...

impossible personnellement ...

13 Sep 2006, 10:52

moi ce sont mes tympans qui me disent de ne pas y aller

13 Sep 2006, 10:54

C'est malheureusement le 5ème noyé cet été dans la région...paix à son âme et courage à la famille.
Répondre