Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

08 Sep 2006, 13:15

C'est comme dans Grey's Anatomy avec la blague sur Shepperd (berger en anglais) dans l'épisode de Noël, ben en VF la blague passe à la trappe puisqu'on comprend par le rapport entre Shepperd et un berger.

08 Sep 2006, 13:17

Megataz13 a écrit:Pour un anglophobe comme moi, est ce veritablement choquant de regarder des films en VF ou c'est juste de la frime pour dire "ouais moi je parle hyper bien anglais" ? Attention !!! Il n'y a aucune pointe d'ironie dans mes propos

Oui c'est choquant.

C'est comme si tes amis te parlaient mais avec des voix d'inconnu qui doublaient par dessus ...

Bref, ce n'est pas la version "originale", donc ça dénature pas mal de chose.

08 Sep 2006, 13:19

iamaseb a écrit:
Megataz13 a écrit:Pour un anglophobe comme moi, est ce veritablement choquant de regarder des films en VF ou c'est juste de la frime pour dire "ouais moi je parle hyper bien anglais" ? Attention !!! Il n'y a aucune pointe d'ironie dans mes propos

Oui c'est choquant.

C'est comme si tes amis te parlait mais avec des voix d'inconnu qui doublait par dessus ...

Bref, ce n'est pas la version "originale", donc ça dénature pas mal de chose.

exact en VO t'as le vrai jeu des acteurs, leurs vrais intonations de voix
ca n'a rien a voir

Par exemple ceux qui ont regardé friends en VO puis en VF ont été degouté
Pareil si tu regardais en VF puis qu'au bout de la 9eme saison ils te changent les voix :shock:

08 Sep 2006, 13:55

Par exemple ceux qui ont regardé friends en VO puis en VF ont été degouté

tres bon exemple, j'ai eu la chance de passer un été aux usa quand j'avais 14/15 ans, et en revenant j'ai mis un certain temps avant de pouvoir recommencer a regarder, j'avais trop de mal avec les voix (meme avec celle de Chandler, alors que j'aime bien la voix en tant que telle d'Emmanuel Curtil, qui double aussi les Jim Carrey et autres)

par contre, quand comme moi on parle pas couramment, y'en a une pas facile a suivre avec les sous-titres, c'est urgence quand c'est en plein de milieu d'une réanimation et que tout le monde parle en meme temps, rapidement et avec des termes inconnus :mrgreen:

08 Sep 2006, 15:27

loursin, ce qui est bizarre c'est que si tu regardes des le debut en VF puis que tu passes a la VO y a rien de choquant

Par contre souvent quand tu passes de la VO à la VF t'hallucines sur les voix

08 Sep 2006, 15:31

flashylami, clair, et encore faut avouer que ca s'est amélioré les VF, car putain les séries des années 80 voire debut 90 c'est catastrophique !

08 Sep 2006, 15:55

exact loursin
par exemple la VO de The Shield est excellente

08 Sep 2006, 16:03

Prison Break en VF ca donne rien

En VO ST quel régale :D

08 Sep 2006, 16:08

Zobi1, genre tu sais lire les sous-titres :mrgreen:

08 Sep 2006, 16:22

Zobi1 a écrit:Prison Break en VF ca donne rien

En règle générale rien ne vaut le vost 8)

08 Sep 2006, 16:38

Zobi1 a écrit:Prison Break en VF ca donne rien

j'ai vu les 2, ça m'a pas choqué. Sauf que Scofield a un peu plus une voie de gamin dans la VO

08 Sep 2006, 17:09

Pour moi une VF choquante c'est Lost ou DH.

08 Sep 2006, 21:47

quelqu'un connait "Oz"?

08 Sep 2006, 21:48

warziso, ouais, j'adorais perso

08 Sep 2006, 21:54

warziso, ouais et je détestais. Aucun intérêt, une histoire bateau et sans intérêt. Sinan, je sens que je vais craquer, j'aurais pas la patience d'attendre deux semaines pour voir la suite de PB.

08 Sep 2006, 21:55

fukusan, serieux ? moi j'aimais surtout l'atmosphere de la série. c'est vrai que y'avait pas une intrigue comme dans PB mais bon, j'aimais beaucoup.

08 Sep 2006, 21:59

Moi j'avais déjà demander si PB c'était comme OZ parce que justement OZ j'aimais pas, autant y'avait des scènes qui étaient bien de part leur réalisme, mais prisent à part, parce que l'histoire c'était pas trop ça!

08 Sep 2006, 22:02

fukusan, je sens que je vais aussi craquer :lol:

08 Sep 2006, 22:04

fukusan, 2 épisodes de diffusés et déjà une pause? #-o

08 Sep 2006, 22:06

chris92300, pour le match de l'OM! quand même!
Répondre