Allez Frerot allez allez allez !!!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar le touriste » 28 Aoû 2006, 13:32

Confetize, 53 ans :shock: :shock:

Fanchement j'admire tous ces gars =D> =D> =D>
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 28 Aoû 2006, 17:56

Il n'est pas rare que les meilleurs dans ce genre d'épreuve soient des mecs de plus de 40 ans.
Il faudrait demander à gob pourquoi, mais on peut penser que l'expérience de la souffrance et la capacité à gérer ses efforts sont plus importantes que la performance physique pure.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 18:05

calabrais, ça ne fait que traduire la composition du peloton. L'ultra est un sport de vieux... Déjà sur marathon, les vétérans sont majoritaires. Sur ce type d'épreuves, la grosse majorité des partants sont de vieux débris. :wink: Pareil sur les 100 km, 24 h, 6 jours, etc.

Sinon, tu as fait le GRR pour de vrai ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 28 Aoû 2006, 18:20

Non :cry: , je n'ai fait que nourrir et soigner mes potes qui le faisaient aux ravitaillements.

Mais je ne désespère pas de le faire dès que j'aurai retrouvé le temps de m'entraîner sérieusement
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Aoû 2006, 18:28

calabrais, bon courage ! Le GRR et l'UTMB sont du même style. Il faut de l'entraînement, de l'expérience pour éviter les erreurs de gestion de course, de matos, etc, une très bonne condition physique, évidemment, et un très très gros mental. Les temps limites sont calculés à dessein largement, de manière à permettre à des coureurs moyens de finir (au demeurant, on marche beaucoup plus qu'on ne court sur ces épreuves).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 28 Aoû 2006, 18:33

fourcroy a écrit:calabrais, bon courage ! Le GRR et l'UTMB sont du même style. Il faut de l'entraînement, de l'expérience pour éviter les erreurs de gestion de course, de matos, etc, une très bonne condition physique, évidemment, et un très très gros mental. Les temps limites sont calculés à dessein largement, de manière à permettre à des coureurs moyens de finir (au demeurant, on marche beaucoup plus qu'on ne court sur ces épreuves).

C'est clair. J'ai d'ailleurs un de mes anciens collègues qui a fini dans les 100 premiers du GRR sans jamais courir
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2006, 01:25

Confetize a écrit:21 heures je crois

Et 25h22 pour la première femme, Karine Herry, qui bat le record de l'épreuve. Elle est connue dans le milieu, multiple championne de France sur 100 km... et pas vraiment professionnelle, puisqu'elle est médecin dans le civil. =D>
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2006, 20:22

Petit joueur, le frangin Confetize, en fait... 8)
http://fr.news.yahoo.com/05092006/202/paris-tokyo-en-courant-l-exploit-phenomenal-du-quinqua-serge.html Et, pour plus d'infos : Le site du mec

Dans le même style, le site d'un autre coureur de l'extrême. Le type était obèse ; un jour, il a décidé de maigrir en courant un peu. Résutat : -55 kg, et quelques courses comme la Badwater (traversée de la Vallée de la mort en courant) ou la 555 (555 km au Niger)... Gérard Cain
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 05 Sep 2006, 20:43

J'ai vu ça, c'est un truc de dingue. :shock:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2006, 20:51

Confetize, va lire le récit de la Badwater sur le site de Gérard Cain, c'est long (mais y'a des photos :lol:) et c'est :shock: de :shock: .
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar john66 » 05 Sep 2006, 21:23

Confetize, N'oublies pas de nous donner les résultats!!!
Bonne chance à tout le monde en tout cas!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2006, 21:30

john66, tu hibernes ? Va à la page précédente pour les résultats, et en page 1 pour une adresse ouaibe avec tout. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 05 Sep 2006, 21:45

john66, :ptdr:
C'est ça de poster sans lire le topic :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café