Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Mai 2007, 19:48
Personne n'a une réponse à ma question alors?
En même temps, elle est bien foireuse je sais...
03 Mai 2007, 19:49
Personne n'a une réponse à ma question alors?
En même temps, elle est bien foireuse je sais...
15 Mai 2007, 22:28
Bon, voilà, je dois réussir d'ici pas longtemps à coder en C++ une plateforme de messagerie instantanée sur un réseau local avec des salons de discussion, des modos, des kicks...la totale, quoi.
Le tout exécutable sur Linux et Windows. J'ai déjà un programme qui crée le serveur (avec des sockets) auquel on devra se connecter en entrant son IP, et un autre qui permet d'en devenir client.
Quelqu'un aurait des tuyaux ?
Merci d'avance.
15 Mai 2007, 22:33
tiens c'est marrant j'avais eu exactement le même sujet... t'es en IUT info ?
15 Mai 2007, 22:39
Oui.
Sérieux, t'as eu le même ? Faut qu'on discute !
15 Mai 2007, 22:42
Jamel, oui, exactement le même. mais je vais pas pouvoir beaucoup t'aider. d'une part j'ai évidemment plus les sources de ce projet, et puis je n'ai plus fait de c++ depuis que je suis sorti de l'IUT il y a 4 ans... en tout cas, je me souviens que c'était pas évident... surtout en réservant juste la nuit de la veille de la deadline pour le faire... essaye de t'y prendre tôt, d'y aller petit à petit et de faire un truc propre...
en plus, ta question est peu floue. ca veut dire quoi des tuyaux ? qu'est-ce qui te pose probleme précisément ?
15 Mai 2007, 22:47
Bah en fait ,le problème c'est que je sais pas trop par où commencer, et vu mon super niveau en C++ (
), je vois pas trop quoi modifier dans mes programmes de base pour arriver à mes fins.
Cela dit, je voulais juste quelque conseils histoire de pas me lancer tête baissée dans une mauvaise direction.
15 Mai 2007, 22:59
Jamel, Ton machin, ça consiste à faire des trucs comme des jeux sur ta calculatrice?
Ton Final Fantasy était mythique
15 Mai 2007, 23:34
fabMars89 a écrit:Jamel, Ton machin, ça consiste à faire des trucs comme des jeux sur ta calculatrice?
Euh, non
Ton Final Fantasy était mythique
Squaresoft ? Des débutants comparés à moi
.
Je frôlais les deux images par seconde et mon scénar' était digne d'une saga à la Jack Vance
.
15 Mai 2007, 23:38
Jamel, Je me rappelle de la première scène. Le maître dit à son élève: va te battre!
La subtilité même
17 Mai 2007, 13:21
bon j'ai une ptite question.
Voilà, ca concerne la carte imagine-r. Est-il possible de les carotte (en envoyant un certificat de scolarité modifié, merci le scanner
)?Connaissez-vous des gens qui l'ont fait ou pt l'avez-vous fait vous-même?
Voilà
17 Mai 2007, 16:02
courage pour les prépas!!! Vous verrez c'est 2 (voire 3 ans pour ceux qui font 5/2) mais apres en école d'ingé c'est la planquouse (bizarrement au plus l'école est cotée au plus tu glandes un fois rentré) mais bon faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que je dis
17 Mai 2007, 22:13
faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que je dis
RobertoCarlos, euh... si
18 Mai 2007, 17:07
alexone, ouai mais bon je veux pas non plus qu'on croie que nous les ingés on est tous des planqués
C'est pour ca j'essayais de faire passer ca comme ca.... mais c mort je ne fut pas assez persuasif
Vassili, tant que t'es pas aux arts et metiers a cluny t'es pas paumé....
18 Mai 2007, 17:24
Le plus dur c'est de rentrer ds l'école, après c'est 3 ans de belle vie
(je parle en général)
18 Mai 2007, 18:19
Vassili, j'ai une copine qui est à l'ENSAM Lille
Il y a pire mais bon...
Ca a l'air d'être la pire école niveau "traditions, vocabulaire spécifique...". Quand elle me raconte leurs traditions, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont chez Raël (dernier exemple en date : brûler un "2" en bois
)
18 Mai 2007, 18:35
Vassili, si tu peux rentrer à Polytechnique, vas-y. C'est une école d'un niveau correct.
18 Mai 2007, 18:52
jvoudrais savoir quel est le niveau en IUP et en particuliers à l'IUP Ingemedia de Toulon (et oui marre de la Normandie
)
19 Mai 2007, 10:27
hop hop hop garcon qui c'est qui critique les ENSAM?????
Ca va mal aller entre nous la!!!! C'est la meilleure école que la terre aie porté
en particulier celle d'Aix, demandez aux aixois(es) les soirées qu'on organise
.
Alors conseil
Vassili, ne barre pas cette école de ta liste, elle peut tout a fait cohabiter avec polytechnique sur le meme bout de papier, meme si on s'aime pas trop mutuellement
24 Mai 2007, 17:45
Certains sont plutôt
vernis.
Si chaque joueur a une chance sur 76.275.360 de cocher les sept bons numéros du premier rang, le taux de probabilité pour que deux grilles gagnantes soient validées au même endroit s'élève a une chance sur 152 millions.
Bien que je n'ignore pas que 2*76=152, je ne comprends pas ce calcul...