Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Avr 2007, 10:44

Les calculs de pourcentage, y a pas si longtemps que ca, c'était au programme du bac de maths ES :oops:

j'ai tout oublié depuis :oops:

20 Avr 2007, 10:49

Ouais enfin le programme de Maths en ES, quand je l'ai passé, c'était pas non plus hyper simple...

20 Avr 2007, 10:51

Thomas a écrit:Ouais enfin le programme de Maths en ES, quand je l'ai passé, c'était pas non plus hyper simple...

Moi j'ai trouvé ca très simple, j'avais plus de mal au collège qu'en terminale :mrgreen:

les probas, les fonctions, rien de très compliqué :D

20 Avr 2007, 11:26

quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:

20 Avr 2007, 11:33

sonny a écrit:quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:

Oui exactement pareil, le pire c'était leur programme de Chimie "Chime dans la cuisine", du genre pourquoi une pomme s'oxyde t'elle ou ce genre de chose! :mrgreen:

25 Avr 2007, 03:46

C'est pas bientôt fini de casser les littéraires??? :twisted:

25 Avr 2007, 04:06

Vassili, ne les apprend pas, tu peux même avoir 14 au bac comme ça 8)
(parconte aprés tu galères en fac pour tout reapprendre, mais on y arrive facilement)

25 Avr 2007, 04:11

dans ce cas prie pour avoir un voisin en partiel assez bon et coopératif :mrgreen:

25 Avr 2007, 09:37

Vassili, sur les espaces vectoriels, je me souviens aussi d'avoir galéré environ deux semaines. Il faut arriver à se représenter les concepts, en acquérir une intuition. Pas de recette universelle pour cela, dans la mesure, où, pour l'un, à l'esprit géométrique, les dimensions 2 et 3 serviront de modèle, alors que l'autre, à l'esprit naturellement abstrait, n'assimilera la notion qu'une fois dégagée, justement, de son substrat géométrique.

Tout apprendre par coeur, sûrement pas. En revanche, lire et relire les démonstrations, faire et refaire les petits exos basiques qui permettent d'acquérir une familiarité avec les manipulations élémentaires. Ca se débloque assez brusquement, en général. D'ailleurs, une fois qu'on a assimilé le cadre, il n'y a rien de plus facile que l'algèbre linéaire car c'est peu astucieux.

Pour l'analyse réelle, je ne vois pas où est ton pb ; les concepts principaux ne sont pas nouveaux (réels, fonctions et leurs propriétés). Si tu parles de la topologie de la droite, c'est comme l'algèbre linéaire.

25 Avr 2007, 09:56

Arf, les espaces vectoriels :pleure:
J'ai toujours trouvé ça super passionnant :

Image
:arrow:

25 Avr 2007, 09:59

'Tin je suis en pleine revision pour le concours des ecoles d'ingé, je fais ma pause et que vois-je :twisted:
#-o

25 Avr 2007, 10:07

imperateur a écrit:
sonny a écrit:quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:

Oui exactement pareil, le pire c'était leur programme de Chimie "Chime dans la cuisine", du genre pourquoi une pomme s'oxyde t'elle ou ce genre de chose! :mrgreen:

Ouais enfin faut voir le niveau des S en philo, anglais, allemand, Français etc. #-o

25 Avr 2007, 10:12

17 en math au bac ES 8) 8) 8)

25 Avr 2007, 10:16

Vassili, au pire tu a la calculatrice programmable.
j'ai eu la mention au bac grace a elle. 8)

25 Avr 2007, 15:57

Vassili, pour les concours, tu as le temps de mûrir. C'est normal que ce soit dur, encore que ça dépende pas mal de tes profs de lycée - certains ne font quasiment pas de démonstrations et là, la découverte de la sup est une vraie rupture. Mais ça va rentrer petit à petit.

03 Mai 2007, 18:28

Je fais remonter ce topic juste pour vous demandez une petite question, mais qui est nécessaire pour compléter le projet que je dois rendre demain.
En fait, je voudrais savoir le tarif (à peu près) pour publier un bandeau publicitaire (style en haut à droite pour OMLive) sur un site d'un opérateur comme par exemple orange.fr, neuf, alice, etc...
On m'a parlé de somme vers 69000€ :shock: alors je sais pas (vous inquiétez pas: j'ai juste besoin de cette info à titre indicatif :mrgreen: )
Je sais que google est mon ami mais j'ai rien trouvé... :?

03 Mai 2007, 18:35

fourcroy a écrit:Vassili, pour les concours, tu as le temps de mûrir. C'est normal que ce soit dur, encore que ça dépende pas mal de tes profs de lycée - certains ne font quasiment pas de démonstrations et là, la découverte de la sup est une vraie rupture. Mais ça va rentrer petit à petit.

N'essaie pas de vendre tes stages d'été [-X

03 Mai 2007, 18:43

Thomas a écrit:
imperateur a écrit:

Ouais enfin faut voir le niveau des S en philo, anglais, allemand, Français etc. #-o

Ou le niveau moyen de culture générale d'un bachelier "S" #-o
Modifié en dernier par Moonwalker le 03 Mai 2007, 18:51, modifié 1 fois.

03 Mai 2007, 18:47

Moonwalker a écrit:Ou le niveau moyen de culture général d'un bachelier "S" #-o

Ton orthographe me suggère que c'est une autocritique. :mrgreen:

03 Mai 2007, 18:52

fourcroy a écrit:
Moonwalker a écrit:Ou le niveau moyen de culture générale d'un bachelier "S" #-o

Ton orthographe me suggère que c'est une autocritique. :mrgreen:

hein ? :mrgreen:
Répondre