Topic aide bahut en tout genre :D (repaire des glandeurs)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Moonwalker » 20 Avr 2007, 10:44

Les calculs de pourcentage, y a pas si longtemps que ca, c'était au programme du bac de maths ES :oops:

j'ai tout oublié depuis :oops:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Thomas » 20 Avr 2007, 10:49

Ouais enfin le programme de Maths en ES, quand je l'ai passé, c'était pas non plus hyper simple...
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 20 Avr 2007, 10:51

Thomas a écrit:Ouais enfin le programme de Maths en ES, quand je l'ai passé, c'était pas non plus hyper simple...

Moi j'ai trouvé ca très simple, j'avais plus de mal au collège qu'en terminale :mrgreen:

les probas, les fonctions, rien de très compliqué :D
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 20 Avr 2007, 11:26

quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar imperateur » 20 Avr 2007, 11:33

sonny a écrit:quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:

Oui exactement pareil, le pire c'était leur programme de Chimie "Chime dans la cuisine", du genre pourquoi une pomme s'oxyde t'elle ou ce genre de chose! :mrgreen:
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 25 Avr 2007, 03:46

C'est pas bientôt fini de casser les littéraires??? :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 25 Avr 2007, 04:06

Vassili, ne les apprend pas, tu peux même avoir 14 au bac comme ça 8)
(parconte aprés tu galères en fac pour tout reapprendre, mais on y arrive facilement)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 25 Avr 2007, 04:11

dans ce cas prie pour avoir un voisin en partiel assez bon et coopératif :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 25 Avr 2007, 09:37

Vassili, sur les espaces vectoriels, je me souviens aussi d'avoir galéré environ deux semaines. Il faut arriver à se représenter les concepts, en acquérir une intuition. Pas de recette universelle pour cela, dans la mesure, où, pour l'un, à l'esprit géométrique, les dimensions 2 et 3 serviront de modèle, alors que l'autre, à l'esprit naturellement abstrait, n'assimilera la notion qu'une fois dégagée, justement, de son substrat géométrique.

Tout apprendre par coeur, sûrement pas. En revanche, lire et relire les démonstrations, faire et refaire les petits exos basiques qui permettent d'acquérir une familiarité avec les manipulations élémentaires. Ca se débloque assez brusquement, en général. D'ailleurs, une fois qu'on a assimilé le cadre, il n'y a rien de plus facile que l'algèbre linéaire car c'est peu astucieux.

Pour l'analyse réelle, je ne vois pas où est ton pb ; les concepts principaux ne sont pas nouveaux (réels, fonctions et leurs propriétés). Si tu parles de la topologie de la droite, c'est comme l'algèbre linéaire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar kpblnt » 25 Avr 2007, 09:56

Arf, les espaces vectoriels :pleure:
J'ai toujours trouvé ça super passionnant :

Image
:arrow:
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar Orionis » 25 Avr 2007, 09:59

'Tin je suis en pleine revision pour le concours des ecoles d'ingé, je fais ma pause et que vois-je :twisted:
#-o
Orionis
En formation
En formation

Messagepar Thomas » 25 Avr 2007, 10:07

imperateur a écrit:
sonny a écrit:quand j'ai passé mon bac S, le programme de maths en L me rappelais le CM2 :oops:

Oui exactement pareil, le pire c'était leur programme de Chimie "Chime dans la cuisine", du genre pourquoi une pomme s'oxyde t'elle ou ce genre de chose! :mrgreen:

Ouais enfin faut voir le niveau des S en philo, anglais, allemand, Français etc. #-o
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

Messagepar skylolo13 » 25 Avr 2007, 10:12

17 en math au bac ES 8) 8) 8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 25 Avr 2007, 10:16

Vassili, au pire tu a la calculatrice programmable.
j'ai eu la mention au bac grace a elle. 8)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 25 Avr 2007, 15:57

Vassili, pour les concours, tu as le temps de mûrir. C'est normal que ce soit dur, encore que ça dépende pas mal de tes profs de lycée - certains ne font quasiment pas de démonstrations et là, la découverte de la sup est une vraie rupture. Mais ça va rentrer petit à petit.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar trunksultra » 03 Mai 2007, 18:28

Je fais remonter ce topic juste pour vous demandez une petite question, mais qui est nécessaire pour compléter le projet que je dois rendre demain.
En fait, je voudrais savoir le tarif (à peu près) pour publier un bandeau publicitaire (style en haut à droite pour OMLive) sur un site d'un opérateur comme par exemple orange.fr, neuf, alice, etc...
On m'a parlé de somme vers 69000€ :shock: alors je sais pas (vous inquiétez pas: j'ai juste besoin de cette info à titre indicatif :mrgreen: )
Je sais que google est mon ami mais j'ai rien trouvé... :?
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 03 Mai 2007, 18:35

fourcroy a écrit:Vassili, pour les concours, tu as le temps de mûrir. C'est normal que ce soit dur, encore que ça dépende pas mal de tes profs de lycée - certains ne font quasiment pas de démonstrations et là, la découverte de la sup est une vraie rupture. Mais ça va rentrer petit à petit.

N'essaie pas de vendre tes stages d'été [-X
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 03 Mai 2007, 18:43

Thomas a écrit:
imperateur a écrit:

Ouais enfin faut voir le niveau des S en philo, anglais, allemand, Français etc. #-o

Ou le niveau moyen de culture générale d'un bachelier "S" #-o
Modifié en dernier par Moonwalker le 03 Mai 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 18:47

Moonwalker a écrit:Ou le niveau moyen de culture général d'un bachelier "S" #-o

Ton orthographe me suggère que c'est une autocritique. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 03 Mai 2007, 18:52

fourcroy a écrit:
Moonwalker a écrit:Ou le niveau moyen de culture générale d'un bachelier "S" #-o

Ton orthographe me suggère que c'est une autocritique. :mrgreen:

hein ? :mrgreen:
Moonwalker
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café