Topic aide bahut en tout genre :D (repaire des glandeurs)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar birof » 14 Fév 2007, 14:32

Vous êtes dur avec moi le mecs... :(
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 14 Fév 2007, 14:40

birof, disons que trouver une solution c'est bien, mais quand il y en a une infinité, ça pèse pas lourd par rapport au total :mrgreen:

C'est le côté horrible des maths, tu fais 99% du boulot et tu oublies une constante de merde qui fait que le prof va considérer (à raison) que c'est faux. Au lycée, il met 0.5pt en moins, en prépa le plus souvent il met 0 à la question.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar flippo_ledauphin » 14 Fév 2007, 14:53

bah en tout cas merci a tous pour votre contribution =D>
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. George Best
flippo_ledauphin
Newbie

Messagepar Mtpstyle27 » 14 Fév 2007, 14:56

de rien 8)
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Fév 2007, 16:36

Pearl a écrit: Au lycée, il met 0.5pt en moins, en prépa le plus souvent il met 0 à la question.

Le prof qui te met 0 à la question pour ça est un gros con... redaface2 trop payé en plus. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 14 Fév 2007, 16:47

fourcroy, en même temps sur une question comme ça quand t'es en maths sup t'as pas le droit de faire ce genre d'erreur.
Le problème étant simple (quand on est dans le bain bien sûr), la notation est sévère pour être discriminante entre les élèves.

Bon, ça c'était ma partie lèche-bottes. Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je suppose que tu connais la façon d'agir de pas mal de profs de prépas.

En physique, en sup, un prof nous avait dit en début d'année que s'il voyait une formule non homogène sur un DS, il mettrait 0 à tout le DS.
Et ben, ça lui aura pris jusqu'à Noel, mais il aura réussi à le faire avec un gars qui a mis en coordonnées cylindriques r.. - r theta. au lieu de r.. - r theta.² (donc il manquait des secondes au dénominateur).

4 heures de DS, 0 à tout le DS dès la première question, il a pas été voir plus loin.
Je pense que le jour du concours, le gars aura pas fait d'erreur d'homogénéité :lol:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 14 Fév 2007, 17:13

Pearl, le 0-1 (je mets 0 si c'est pas parfait) est aussi peu discriminant que possible... Par ailleurs, là, Birof donne une solution au lieu de les donner toutes, il n'écrit pas d'absurdité, c'est une erreur sans grande importance, qui veut simplement dire qu'il a lu l'énoncé un peu vite.

Enfin, 0 à tout le DS pour une erreur, quelque grave soit-elle, c'est de la débilité profonde (ce qui ne m'étonne pas d'un collègue physicien :mrgreen:) et ça permet surtout de ne pas se faire chier à continuer à lire la copie. Même si sanctionner lourdement les erreurs d'homogénéité est nécessaire (en l'occurrence, 0 à la question me semblerait approprié).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 14 Fév 2007, 17:31

Ah, mais mes profs ne mettaient pas forcément 1 si le résultat était juste, ce serait trop simple!

La politique (en l'occurence le prof de physique, le même, l'avait dit ouvertement, mais c'était assez vrai en maths aussi) était: si le résultat est faux, je mets 0 direct, si le résultat est juste, je lis le raisonnement pour voir s'il est parfait ou s'il y a des points à enlever.

Evidemment, comme ça, le meilleur avait à peine plus que la moyenne. La gaussienne se situait en général entre 4 et 8/20.

Je pense effectivement que ça lui faisait une copie de moins à corriger, mais en y réfléchissant, 2 ans après au concours personne dans la classe a du faire d'erreur d'homogénéité parce qu'il y avait eu cet exemple (c'est salaud pour celui sur qui ça tombe j'en conviens).
Je me souviens à l'oral, avant d'encadrer quand le gars m'a dit c'est bon vous avez fini, je lui ai dit attendez je réfléchis si c'est bien homogène. Visiblement il a bien aimé la démarche.

Maintenant ça me ferait plutôt sourire (un peu comme un parcours initiatique à l'armée), mais c'est vrai que sur le coup pendant 2 ans (voire 3) la confiance en soi peut en prendre un sacré coup.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 22 Fév 2007, 11:54

Petit conseil :
Je passe en ce moment des entretiens pour des jobs, soit.

Je suis en course ds une boite, avec un processus de 4 entretiens (ce qu'on m'a dit au 1er entretetien) et normalement le final (soit le 4eme entretetien) avec le PDG.
Or, après avoir passé le 1er entretien, on me tel 2 jours après : c'est le fameux big boss qui me demande de venir.
Or, cela devrait etre à la fin (si tt est ok) que je dois voir ce mec, et là, c'est au bour du 2eme entretien.
ça me fait flipper : est-ce pour me dire que je suis sympa, beau gosse, mais que je peux rentrer en contact avec la population masculine greque ?
(en fait ce mec est un ancien de mon école)

Voyez-vous mon pb ?

J'ai pas tt à fait l'expérience pour ce job, mais j'ai réalisé un super entretien et y'a pas mal de mecs de mon ancienne école .... (et les mecs ont adoré ma démarche pour postuler)

En clair : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Si des RH pouvaient m'éclairer .... svp, merci.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 22 Fév 2007, 11:58

etienne92200, s'il tient à te rencontrer direct au bout du premier entretient, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle, il t'aurait pas convonqué personnellement, s'il n'était pas interessé :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar The Flankeur » 22 Fév 2007, 11:59

he he.
moi je viens de casiment finir ma vie etudiante. :?
putain fini les jeudi soir fracasse a dormir le vendredi matin aux lieux d'allé en cour. :evil:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 22 Fév 2007, 12:03

The Flankeur a écrit:putain fini les jeudi soir fracasse a dormir le vendredi matin aux lieux d'allé en cour. :evil:

Ah c'était le bon temps, maintenant faut inventer une excuse bidon pour ce genre de truc et encore à ne pas renouveller trop souvent :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 22 Fév 2007, 12:03

dlb1664, oui, mais le mec, car c'est un ancien de mon école, peut me faire venir et par politesse me dire en direct live : t'es sympa, t'es mignon, tu m'as l'air sincère, mais prend un billet aller sans retour pour la Grèce.

Blague ds le coin, le mec a un réseau et peut me dire : on va pas t'embaucher, dsl mon gars, je voulais te le dire en face à face, mais j'ai un réseau et je passe ton cv à des potos ...

J'ai vu 2/3 trucs pas cool sur google ... :cry:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 22 Fév 2007, 12:07

etienne92200, en gros tu nous demandes un prono ? :D

perso j'ai eu toute petite experience des entretiens, mais j'ai constaté que généralement quand ca va plus vite que prévu c'est bon signe... "on vous rappelle d'ici la semaine prochaine pour vous donner la réponse" et paf appel le soir meme ou le lendemain matin... à mon avis, c'est bien parti pour toi.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar etienne » 22 Fév 2007, 12:15

loursin, ouais, c'est kes ke je pensais, mais :

Le mec en novembre dernier était sur un plateau TV (le gars est une "petite star"), avec face à lui Copé.
Une nana cherchait un taf, était et est tjrs au chomedu.
(en clair, comme ds un "à vous de juger" style)
Copé lui a fait un grd sourrire et ce PDG (qui n'a rien à voir avec la politique) lui a dit vient me voir je vais donner ton cv à mon réseau (et puis n'a rien fait). Si j'en crois l'histoire que j'ai vu sur internet, c'est ce qui s'est passé, alors que ce mec cherchait et cherche encore du monde à embaucher.

C'est ça qui me fait chier quoi .... pas envie que ce mec me fasse ce coup là, meme si la situation est différente.
Le mec peut me faire ce coup là ... et peut / veut me recevoir par politesse, encore que logiquement il a d'autres chats à fouetter.

C'est étrange, je trouve.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 22 Fév 2007, 12:16

dlb1664, ou etre patron.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 22 Fév 2007, 12:25

etienne92200, j'ai rien compris à ton histoire mais c'est sur qu'un processus de recrutement c'est toujours incertain jusqu'à ce que tu signes. je pense que le fait que ca aille plus vite est plutot un signe positif, m'enfin t'auras des certitudes qu'une fois que tu l'auras rencontré, quoi que tu lises sur google...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peops » 22 Fév 2007, 12:35

loursin, +1
Je vois pas pourquoi le mec s'emmerderait à le faire venir pour lui dire non :nawak:

etienne92200, C'est toujours bon signe quand ça va vite et puis t'as quoi à perdre à y aller ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kpblnt » 22 Fév 2007, 18:28

putain fini les jeudi soir fracasse a dormir le vendredi matin aux lieux d'allé en cour.

L'un n'empêche pas l'autre, pourtant #-o :mrgreen:
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Fév 2007, 12:54

Je reviens de ce fameux entretien .... bien passé, jamais vu un boss aussi top (normal on a fait la meme école :mrgreen: )

Encore 4 RDV :shock: :?

Le jeu en vaut la chandelle, je peux etre le roi du pétrole 8)

edit : on a la meme marque de schoes : ça, c'est un signe de champion 8)
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café