Modérateur: Modérateurs
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Nosco a écrit:flippo_ledauphin, j'ai déjà oublié tout ça.
Mais c'est pas les solutions de la forme : exp ( intégrale de (t²-t+3)) ? (modulo quelques signes moins et des constantes bien choisies)
loursin a écrit:Mais c'est pas les solutions de la forme : exp ( intégrale de (t²-t+3)) ? (modulo quelques signes moins et des constantes bien choisies)
ouais bon t'es gentil, mais laisse faire les grandes personnes
fourcroy
flippo_ledauphin a écrit:voila esct-ce que quelqu'n pourrait me filer un coup de main pour résoudre cette équation differentielle homogène: (dy/dt)+2y=t²-t+3 merci
:roll: Je sens qu'il va falloir monter un séminaire sur "Mouvements de va-et-vient et équations différentielles" cet été...Nosco a écrit:j'ai déjà oublié tout ça.
loursin a écrit::biz:
fourcroy a écrit::roll: Je sens qu'il va falloir monter un séminaire sur "Mouvements de va-et-vient et équations différentielles" cet été...Nosco a écrit:j'ai déjà oublié tout ça.
Bonne réponse de l'élève Birof. Quelques remarques en passant :
- il manque une constante, la solution générale est y = Cexp(-2t) + 1/2 t² -t +2, avec C constante réelle arbitraire. L'ensemble des solutions est algébriquement une droite affine.
- l'équation n'est pas homogène ; il faudrait pour cela que le second membre fût nul.
- d'un point de vue logique, la vérification n'est pas nécessaire (même si elle est prudente).
- loursin, je te merde
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 165 invités