Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Aoû 2006, 16:01

THa WeSCOAstdON, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'on est plus intelligents que les chimpanzés. :lol: En tout cas, du latin hier, de l'anglais aujourd'hui, les omlivers ne sont pas des burnes... 8)

24 Aoû 2006, 16:10

on pourrait le traduire par "c'est la preuve par l'évidence" ou simplement "la preuve que..."

Cette expression peut être utiliser lors d'un débat quand tu veux démontrer tes dires et pas forcément scientifique

24 Aoû 2006, 16:20

fourcroy, c'est clair on est pas des burnes 8) (sauf a la DDTC 8) )sauf que je passe au rattrapage et que les neurosciences me pourrisse la vie :oops:

24 Aoû 2006, 16:33

8)

24 Aoû 2006, 16:39

EL MAGNIFICO, ta traduction n'est pas mauvaise, mais un peu trop elliptique, I think.

24 Aoû 2006, 16:51

que vesu -tu j'ai pas voulu developpe :D

29 Aoû 2006, 15:20

Vassili, comment as-tu trouvé les solutions ?

29 Aoû 2006, 15:23

THa WeSCOAstdON a écrit:fourcroy, c'est clair on est pas des burnes 8) (sauf a la DD TC 8) )

:pong: :non:

29 Aoû 2006, 15:24

Vassili, ben si, c'est tout à fait ça. Et quand tu as cherché une solution particulière "g(x) = ax + b", tu as précisément suivi l'indication " (chercher une solution particuliere de la forme y = ax + b) ".

29 Aoû 2006, 15:31

Je sais pas si c'est les vacances ou de pas vraiment avoir lu l'énoncé mais j'y arrive pas :mrgreen:
Heureusement que je suis en math spé =D>

29 Aoû 2006, 15:35

Vassili, revenons au sujet du topic 8) . The differential equation has a family of solutions. To find them, you have to

- solve the homogeneous equation (that is y' + 2y = 0). This gives y_1(x)=ke^(-2x}, where k is an arbitrary constant.

- find a particular solution of the whole equation. To do that, one gives you an indication what a simple particular solution could look like. You try g(x)=ax+b, and it turns out that this function is actually solution for asuitable choice of the constants a and b. Namely g(x)=3x/2 + 7/4.

Last step: add both functions to get the general solution. That's what you did. And it is enough, since you are supposed to know that it works...

29 Aoû 2006, 15:36

Alto13, je te conseille de ne pas chercher à lire l'énoncé. Parce que si en spé, tu ne sais pas faire ça, t'es mal... :wink:

29 Aoû 2006, 15:37

En tout cas c'est pas faux...

Jodko.

29 Aoû 2006, 15:58

Moi j'ai compris que c'était la preuve du principe d'évolution...

J'ai lu vite ;)
En lisant deux mots qui se suivent, c'est pas ça ;)

29 Aoû 2006, 16:41

Rafael a écrit:on pourrait le traduire par "c'est la preuve par l'évidence" ou simplement "la preuve que..."

Cette expression peut être utiliser lors d'un débat quand tu veux démontrer tes dires et pas forcément scientifique

c'est ce qui me semble le mieux...

En tout cas c'est comme ça que je le comprends...

c'est la preuve qui fait la regle...

c'est la preuve qui valide la regle, le procedé, le principe...

la preuve qui fait loi...

la preuve qui crée la regle...

... :wink:

29 Aoû 2006, 16:52

Vassili, j'ai demandé à un copain qui vit au USA il ma dit : "ce qu'ils essaient de faire est juste pour "demontrer que c'est possible de le faire, en principe" (proof of principle)

29 Aoû 2006, 16:54

C'est la démonstration c'est tout ! pourquoi vous cherchez 12h à 14h

29 Aoû 2006, 17:35

EDIT :

Vassili, la rédaction t'est proposée par fourcroy

Avec l'experience tu ecrira la reponse instantanement tu verras.
Rappelle toi bien des moments ou tu galeres et compare dans 2 ans, c'est assez impressionnant
Modifié en dernier par alexone le 29 Aoû 2006, 17:48, modifié 1 fois.

29 Aoû 2006, 17:41

alexone a écrit:fourcroy, Vassili, l'ensemble des solutions est un espace vectoriel de dimension 2 d'apres le théorème de Cauchy-Lipschitz

Voila ce qu'il faut dire pour un oral de concours 8)

Si tu dis ça, faudra pas t'étonner de pas être reçu :ptdr: C'est un espace affine, et pas un espace vectoriel, et il est de dimension 1. Bref, c'est une droite affine. Quant à évoquer le thm de Cauchy-Lipschitz pour une équa diff linéaire à coef constants, c'est un peu exagéré. Au demeurant, ce théorème ne précise pas à quoi ressemble l'ensemble des solutions, il dit qu'il existe une unique solution avec des conditions initiales données. redaface2

29 Aoû 2006, 17:45

fourcroy, :oops: :oops: j'ai tout confondu !!
Répondre