Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

06 Fév 2007, 17:22

Enfin, justifié, pas justifié, c'est assez secondaire, non ? Plus important est d'écrire une lettre en français convenable, sans faute d'orthographe et commençant par "Monsieur le juge" et pas "salut poulette"...

06 Fév 2007, 17:25

fourcroy a écrit:Enfin, justifié, pas justifié, c'est assez secondaire, non ? Plus important est d'écrire une lettre en français convenable, sans faute d'orthographe et commençant par "Monsieur le juge" et pas "salut poulette"...

Bah, on est ok, mais je suppose qu'il va écrire Monsieur le juge ....
Word fera le necessaire pour les fautes de français et de mémoire Ganjatateur sait écrire.

fourcroy, exact :wink:

Mais quelqu'un m'avait dit que certains recruteurs regardent la façon dont tu as fait la mise en page de ta lettre de motiv, et surtout de ton CV, si tu l'as envoyé en .doc

Ca permet de juger le "maitrise d'office" que tout le monde met, alors que c'est plus ou moins vrai...

Du coup, le gars qui m'a dit ça envoyait des pdf pour éviter ce type de jugement :lol:

fourcroy a écrit:Enfin, justifié, pas justifié, c'est assez secondaire, non ? Plus important est d'écrire une lettre en français convenable, sans faute d'orthographe et commençant par "Monsieur le juge" et pas "salut poulette"...

Ah merde! :? Faut qu'je recommence tout maintenant! :x

06 Fév 2007, 17:27

etienne92200, s'il laisse à Word le soin de corriger la lettre, ça va pas être triste :lol:

Pearl, +1. Toujours envoyer ses lettres en pdf. :wink:

06 Fév 2007, 17:30

fourcroy, en pdf :shock:
sous word 8)
Word enlève pas mal de fautes je trouve.

ganjatateur, sérieux, t'avais pas mis "Monsieur le juge" ? :shock:
Balance le texte alors, si c'est pas trop indiscret :wink:

06 Fév 2007, 17:31

fourcroy, j'avoue ne même pas savoir comment faire pour que Word corrige mes éventuelles fautes! :oops: Mais je n'pense pas avoir de problème à ce niveau là de toute façon! :wink:

Eh ben, c'est pas mal quand même Word, la semaine dernière j'apprend qu'on pouvait y insérer des photos, maintenant il corrige tes fautes...!

06 Fév 2007, 17:31

ganjatateur, nan faut pas tt recommencer ....
Juste ds le

Monsieur le juge,

et ds la formule de politesse à la fin : " ... je vous prie d'agréer Monsieur le juge, l'expression de ma considération distinguée."

06 Fév 2007, 17:34

etienne92200, non, j'avais mis "Madame la Juge" enfait! :o

Sinon, j'ai pas trop envie d'étaler ça sur le forum, et même vous avez bien répondu à mes questions, qui portaient uniquement sur la présentation de la lettre, donc pas besoin! :wink:

etienne92200, ben tu la fais sous word (évidemment) et à la fin tu convertis en pdf (en gardant le doc bien sûr pour pouvoir modifier s'il y a une erreur).

Moi je le faisais pas jusqu'au jour où j'ai passé un entretien et le gars avait mon CV sous les yeux, il était sorti sur deux pages. Le gars devait pas avoir paramétré les mêmes marges que moi et du coup y avait 2 pauvres lignes sur une page 2, ça faisait un peu minable.

Avec un pdf, pas de problème de ce genre au moins.

pdf995 est un utilitaire gratuit qui permet de faire la conversion.

etienne92200, je n'utilise Word que quand je suis obligé, donc très rarement. Et en général, il me rajoute des fautes. #-o

06 Fév 2007, 17:35

Dans ma réponse à fourcroy je plaisantais of course! #-o

06 Fév 2007, 17:38

Avec un PDF faut encore que la boîte ait Acrobat Reader (certes courant) et que la personne ait envie d'ouvrir le PDF (personnellement je déteste).

06 Fév 2007, 17:39

ganjatateur a écrit:j'avais mis "Madame la Juge" enfait! :o

Sinon, j'ai pas trop envie d'étaler ça sur le forum.

Si tu écris à la Judge, tout omlive est concerné, ne te gêne pas. :wink:

06 Fév 2007, 17:41

fourcroy, la Judge je n'lui écrit pas, j'ai son numéro de téléphone personnel moi! 8) :fier:

06 Fév 2007, 17:42

Pearl, merci pour l'astuce du pdf , je n'y avais pas pensé , en plus ca fait style je maitrise la bureautique :lol:

06 Fév 2007, 17:42

chris92300, Acrobat Reader est gratuit et je ne pense pas qu'une société sur cette planète ne l'ait pas.

N'importe quel cahier des charges ou autre arrive toujours en pdf, pour qu'il ne puisse pas être falsifié.

Et le pdf est le seul moyen d'être sûr de pouvoir etre lu. Parce que justement, si tu as office 2007 et que la boite est restée au 97, le .doc s'ouvrira pas. T'as pas ce problème avec un pdf.

Après que tu détestes je veux bien mais je comprends pas trop, je trouve ça plus agréable à lire perso (il y a pas tous les points qui veulent dire espace etc .)

Je sais qu'on peut désactiver ça sur word mais bon j'ai la flemme de le faire pour lire et le remettre pour écrire.

Enfin bref on chipote, je comprends juste pas ce qui te dérange à ouvrir un pdf.

06 Fév 2007, 17:44

Pearl, jamais vu un CDC en PDF :oops:

06 Fév 2007, 17:45

chris92300, bah, si t'aimes pas le pdf, transforme ton fichier en postscript. :D

06 Fév 2007, 17:47

etienne92200, t'es sérieux?

Donc le gars prend ton doc, il vire 2-3 lignes qui lui plaisent pas, l'imprime et après te dit "ah mais c'était pas écrit, regardez mon CDC". Tu l'as dans l'os profond et tu paies l'avenant qui va bien.

En tous cas pour moi c'est clair c'est papier ou pdf pour les sociétés extérieures, quel que soit le doc.
Répondre