Topic aide bahut en tout genre :D (repaire des glandeurs)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Donifiasco » 09 Jan 2007, 23:38

:pong:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2007, 23:40

Donibrasco, qu'est-ce qui t'arrive ? Toi aussi, tu es prof au collège de France ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 09 Jan 2007, 23:41

fourcroy a écrit:loursin, ou connaître google...

qui ? tu veux pas arreter avec tes noms de mathématiciens du siecle dernier ? :roll:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nosco » 09 Jan 2007, 23:56

fourcroy a écrit:Nosco, t'en as un ou deux de bien, mesure/intégration, pas trop dur, hein ?

Pour être honnête, j'ai pas de scanner et je sais pas si je me sens de recopier un énoncé entier (surtout s'il y a des intégrales, des Mu... :mrgreen: )
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2007, 23:59

Nosco, c'est rien, tu le tapes en Latex directement (je sais pas pourquoi, je sens que loursin va réagir sur "Latex") et tu le traduis en allemand en même temps :mrgreen:

Nan, ça va, j'ai ce qu'il faut.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 10 Jan 2007, 00:03

je sais pas pourquoi, je sens que loursin va réagir sur "Latex"

merde, je fais des blagues à la etienne ? :?

d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ca s'ecrit latex et se prononce "latek" si je me souviens bien.. :oops:
Modifié en dernier par loursin le 10 Jan 2007, 00:09, modifié 1 fois.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2007, 00:08

Ca s'écrit LATEX et se prononce latek... Mais je ne sais pas pourquoi non plus. #-o En tout cas, c'est un langage génial. Et ça fait toujours plaisir de dire "Word ? Euh, non, j'ai pas ça, ça sert à rien."
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 10 Jan 2007, 00:10

j'ai édité, je voulais justement parler de cette différence inexplicable entre la façon dont ca s'écrit et se prononce... aucun prof sait :| (cela dit, ca m'empeche pas de dormir)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Pearl » 10 Jan 2007, 10:45

Ce serait pas justement pour éviter de dire latex en société, ce qui provoquerait inévitablement des remarques plus ou moins fines...

Je sais que c'est le logiciel utilisé par tous les thésards que je connais, et c'est ce qu'on en avait déduit.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 15 Jan 2007, 00:21

Up !

QUI PARLE TRES TRES BIEN ANGLAIS ICI ?

Je demande ça car moi-même qui suis en LEA j'ai du mal à comprendre ce qui se dit ici :
http://filecabi.net/video/radio-dumper.html
Il paraît que c'est super marrant.

D'après le peu que j'ai compris, un gars a acheté une bague à sa copine et il allait la demander en mariage, mais au dernier moment il a appris qu'elle l'avait trompé je sais pas comment et il se venge en demandant à cette radio de lui faire une grosse feinte.

A la fin la fille elle est dégoûtée ^_^

Mais j'ai pas tout compris, si qqn peut apporter des précisions ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar elduderino » 16 Jan 2007, 03:13

Lolo_DV a écrit:Up !

QUI PARLE TRES TRES BIEN ANGLAIS ICI ?

Je demande ça car moi-même qui suis en LEA j'ai du mal à comprendre ce qui se dit ici :
http://filecabi.net/video/radio-dumper.html
Il paraît que c'est super marrant.

D'après le peu que j'ai compris, un gars a acheté une bague à sa copine et il allait la demander en mariage, mais au dernier moment il a appris qu'elle l'avait trompé je sais pas comment et il se venge en demandant à cette radio de lui faire une grosse feinte.

A la fin la fille elle est dégoûtée ^_^

Mais j'ai pas tout compris, si qqn peut apporter des précisions ...

oui donc t'as tout bon pour le début. le pauvre Craig allait demander sa copine en mariage le jour de noël, mais il a appris juste à temps que celle-ci avait été surprise lors de la "soirée de noël" à son bureau en train de tailler une pipe à son boss (qui est marié).

il a donc demandé à dany de "dany dumps" (dany largue) de lui "faire une grosse feinte, comme tu dis". et donc dany appelle la nana et lui demande si elle peut lui passer craig. elle lui dit que non, il est pas là, et qu'il a laissé son portable à la maison (il avait tout prévu, le bougre !). alors là dany dit à la fille qu'il est bijoutier, et qu'il a besoin de manière urgente de connaître la taille (le diamètre) qu'il fallait pour la bague que Craig a commandé pour le lendemain. elle lui demande en gros "hein quoi quelle bague ?". donc dany fait semblant de se rendre compte qu'il a gaffé en mettant la nana au courant. il lui demande alors de promettre de ne rien dire à craig. il lui raconte alors les plans de craig (lui offrir cette bague, qui vaut 2000 lires, avec un diamant de 1 carat). elle a l'air trop contente. elle dit qu'elle s'y attendait pas du tout. il lui demande si elle veut se marier bientôt, elle lui dit que oui le plus tôt possible, et elle en rajoute en lui racontant même qu'elle veut des enfants le plus vite possible ! c'est à ce moment là que dany lui révèle "la feinte", lui disant que tout ça, c'est
ce qu'elle aurait pu avoir, mais qu'elle n'aura pas parce qu'elle a taillé une pipe à son patron à la dite soirée. il lui révèle aussi sa véritable identité, lui apprend que craig est au courant, et d'ailleurs tout le yorkshire aussi parce qu'elle est en direct à la radio (la station "galaxy" si je me souviens bien). (à partir de là elle ne fait plus qu'émettre des bruits pas très audibles). il lui apprend enfin que craig veut qu'elle ait déménagé de chez lui d'ici noël. et qu'il a rendu la bague au bijoutier et qu'avec les 2000 lires il s'est payé un voyage au mexique. et qu'elle est "dumped" (larguée).

'oilà 'oilà

mais attends là j'ai un doute. c'est vraiment pour la fac ça ?

si c'est juste pour le fun, je vous conseille à tous deux autres
prank calls, énormes ceux-là :
- http://www.ebaumsworld.com/2006/07/badnews.html (très court, et la fin est E-NORME)
- http://www.ebaumsworld.com/2006/07/takeaway.html (un peu plus dur à comprendre peut-être, mais très marrant)
elduderino
En formation
En formation

Messagepar elduderino » 16 Jan 2007, 03:22

au fait, alexduke, je sais c'était y a longtemps, mais "specie" sans "s" à la fin est considéré comme incorrect ("nonstandard", comme on dit dans le métier) quand il s'agit de parler d'une "espèce". (le singulier et le pluriel sont donc "species" -- même bizarrerie que pour "series", par exemple). "specie" sans "s" à la fin, normalement, ça veut dire une monnaie métallique... (probabkement pas sans rapport "payer en espèces" etc.)

au fait c'est qui ton avatar ? guy fawkes ?
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar Ricard51 » 16 Jan 2007, 11:05

J'avoue, tu es fort.
Ah non aucun rapport avec le travail mais je sais où poster pour trouver des gens qui traduisent ^_^
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 22:52

ah l'humour des profs de maths... c'est fourcroy ton prof ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar John » 19 Jan 2007, 23:24

:shock:

Faut que je démissionne, je veux pas finir comme ça :cry:
John
La nonne
La nonne

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2007, 23:28

John, pourquoi ? Je trouve que c'est très fin, au contraire. J'en ris encore... Surtout en pensant à ce qu'il en coûtera à loursin pour sa fine plaisanterie.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 23:30

:fier:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar John » 19 Jan 2007, 23:31

Disons que l'humour des profs de maths est réputé pour ne faire rire que les profs de maths, je ne sais pas quand on bascule vers ce côté obscur :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 23:34

si fourcroy rit en lisant ton post, t'es foutu
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar etienne » 01 Fév 2007, 17:42

Comment dit-on : 2000 et 2001 en anglais ? :oops:

Il vous remercie pour votre aide. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel