La recherche d'Emploi

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Popol la buse » 23 Aoû 2006, 11:46

titours a écrit:Moi j'ai trouvé par les site internet, il ne faut pas hésiter à répondre aux offres même si tu ne corresponds pas totalement au profil recherché.

Moi j'ai fais comme ça et ça ma ouvert des portes.

Ca a été le même parcours pour moi. En déposant un CV sur internet.
L'ANPE , n' y compte pas trop. Il y a plein de boulot mais ils ne sont pas capable de t'aiguiller normalement.
L'APEC si tu es cadre est pas mal - j'ai touvé mon premier boulot officiel grâce à ça
Les canditatures spontanées - et bien tout dépend où de ce que tu recherches ainsi que ton cursus. Les congrès ou le sforums emplois - c'est souvent du pipeau (d'après ce que j'ai entendu de la part de mes proches) . Ce n'est qu'une vitrine mais avec rien dedans
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Popol la buse » 23 Aoû 2006, 11:51

Mtpstyle27 a écrit:Moi je recherche mais en Angleterre, n'importe quoi , le seul désavantage s'est que fini le temps où tu trouvais un job en claquant des doigts , ne serait ce que distibuer les journaux ou barman. Ici il fau montrer pattes blanches qui plus est, l'angleterre est une terre d'asile du monde entier et les boulots sont par conséquence dur à trouver. (beaucoup de travailleurs de l'est travaillent pour pas grand chose)
Comment faire sans sous? :cry:

Pour l'angleterre, tu as une mission emploi basée à Londresspéciale epour les français qui peut de permettre de trouver du boulot ainsi que du point de vue administration (j'ai perdu le nom). Comme les français sont le contingent étranger le plus important à Londres - la gouvernement avait crée cela
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Vonsalza » 24 Aoû 2006, 08:00

TF1, M6 et VW emploient que des stagieires ou des CDD. Scandaleux
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 24 Aoû 2006, 13:03

pour les candidatures spontanées il faut écrire au responsable du service en direct...

Moi j'appelais le standard, je disais que j'étais étudiant , et que je réalisais une enquete sur l'evolution du controle de gestion par exemple, et que j'avais besoin du nom du responsable du service afin de lui envoyer un questionnaire. Je disais "non non je ne veux pas le déranger au téléphone, je souhaite juste lui envoyer un questionnaire " et hop j'avais toujours le nom...

Apres c'était l'envoi en direct CV et lettre de motiv....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexone » 24 Aoû 2006, 13:26

superolive, pas mal :)
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 24 Aoû 2006, 13:54

superolive, super idée (tu as gardé des contacts ?)
Image
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Aoû 2006, 13:59

Je pense que l'idéale, c'est la candidature spontanée. Tu te présente chez le possible futur employeur, tu dépose ton CV et ta lettre de motiv', tu discute vite fait, histoire de laisser une bonne impression. En général, c'est efficace.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vonsalza » 24 Aoû 2006, 14:32

Confetize a écrit:Je pense que l'idéale, c'est la candidature spontanée. Tu te présente chez le possible futur employeur, tu dépose ton CV et ta lettre de motiv', tu discute vite fait, histoire de laisser une bonne impression. En général, c'est efficace.
oui mais avec LVMH, Danone ou EADS ça devient plus difficille.
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 24 Aoû 2006, 16:49

franchement la candidature spontanée cela marche si tu as une idée tres précise, et qu'au final tu as quelque chose à leur proposer en terme de travail et de projet

perso répondre à une offre me semble quand même plus pertinent , le truc c'est d'arrivert à choper un entretien
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vonsalza » 24 Aoû 2006, 16:52

superolive, je suis d'accord avec toi. Avoir un entretien aujourd'hui, c'est déjà énorme.
D'où l'importance de la lettre de motivation.
S'il y en a qui ont des lettres de motivation de champion, qu'ils donnent un coup de main.

Merci
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 24 Aoû 2006, 17:22

Vonsalza, j'ai un livre speciale sur les lettres de motiv (environ 500 pages avec tous les modeles selon a qui tu t'adresse). J'vais essayer de le retrouver ce soir, et SI je le retrouves, c'est cadeau (pour m'excuser de mon lapin de dimanche soir)
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Vonsalza » 24 Aoû 2006, 17:22

poupou alpin a écrit:Vonsalza, j'ai un livre speciale sur les lettres de motiv (environ 500 pages avec tous les modeles selon a qui tu t'adresse). J'vais essayer de le retrouver ce soir, et SI je le retrouves, c'est cadeau (pour m'excuser de mon lapin de dimanche soir)
c'est tres gentil mais t'es sûr que t'en auras pas besoin un jour ?
(j'espere pour toi que non)
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 24 Aoû 2006, 17:27

Vonsalza, non, j'pense pas en avoir besoin un jour (je l'espere) (et au cas ou tu me le refileras quand tu seras president).
Par contre,, je te garnatis pas de le retrouver (4 démenagements sont passé par là).
Dans tous les cas, contactes tes mp, j'te propose quelque chose si ca peut t'arranger
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Vonsalza » 25 Aoû 2006, 07:29

comme je ne veux pas voir mon topic descendre dans les fins fonds du forum, je pose une question pertinente:
Quelles sont selon vous les entreprises qui recrutentdans la région ?
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 25 Aoû 2006, 07:32

ca depend de tes qualifs et de ce que tu veux faire
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 25 Aoû 2006, 07:32

boss, on va dire que je veux plutôt bosser dans le contrôle de gestion
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 25 Aoû 2006, 07:36

Vonsalza, attends un peu, y aura bientot un audit sur les comptes de l'om, et là, ils auront besoin de tous les controleurs de france et de navarre
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 25 Aoû 2006, 07:36

parle francais s'il te plait! lol
ca consiste en quoi?
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 25 Aoû 2006, 07:38

poupou alpin a écrit:Vonsalza, attends un peu, y aura bientot un audit sur les comptes de l'om, et là, ils auront besoin de tous les controleurs de france et de navarre
j'adorerais ça. Mais ça doit pas être évident de faire le contrôle de getsion dans un club de foot.
Image
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 25 Aoû 2006, 07:40

poupou alpin a écrit:Vonsalza, j'ai un livre speciale sur les lettres de motiv (environ 500 pages avec tous les modeles selon a qui tu t'adresse). J'vais essayer de le retrouver ce soir, et SI je le retrouves, c'est cadeau (pour m'excuser de mon lapin de dimanche soir)

J'tai vendu du reve, car je le retrouve pas pour l'instant. :cry:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café