kenny, je ne suis pas physicien... Disons que la physique quantique a reçu depuis longtemps des confirmations expérimentales et qu'elle permet de comprendre un certain nombre de phénomènes. Elle s'applique aux supraconducteurs, lesquels ont des applications industrielles. Rien qu'en surfant sur wikipedia et ailleurs, tu en apprendras plus que je ne pourrais t'en dire.
En lien avec les maths, un domaine très en vogue est la cryptographie quantique, et, plus généralement, l'informatique quantique. On développe la théorie, mais ça bloque techniquement jusqu'à présent et personne ne sait si on pourra jamais construire des ordinateurs quantiques... Si on pouvait, ça révolutionnerait toute l'informatique ainsi que toute la cryptologie, avec des applications dans le domaine de la sécurité électronique, de la vitesse de calcul, etc.
Allègre est un gros con, qui raconte pas mal d'à peu-près dès qu'il sort de son strict domaine de compétence (la géochimie). Mais ce jugement n'engage que moi
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury