Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Fév 2007, 16:57

EL MAGNIFICO a écrit:de retour de Cisse Park :ptdr: a l'ambiance de croke etait enorme dommage qu'il y avait autant de francais :? sur le match comme j'avais sans o'driscoll il manque de la magie dans le jeu et du placement dans la defense avec brian en 2eme periode cette une branle qu'aurait pris les pedants francais :D
mais bon comme on sait les francaises sont des filles faciles ce qui vous donne l'avantage d'avoir de la chance :D :wink:

ouais ouais, autant j'ai toujours aimé l'equipe d'irlande et son figthin' spirit (et honni l'insupportable equipe de la rose) autant se la ramener en la matiere est gonflé.
Combien de cuilleres de bois le XV du trefle? C'etait quand sa meilleure coupe du monde?
Ca y'est, y'a deux joueurs potables (mauvaise foi powa) et l'irlandais se rend tout rougeaud de fierté et d'arogance. Faut pas pousser, l'irlande a une jolie equipe mais ca reste de la D2 mondiale. (et toc :mrgreen: )

22 Fév 2007, 21:33

Mignoni a ete titularisez par laporte car il a une tres bonne vision du jeu , je le vois jouez assez souvent a clermont pour vous dire que c'est un trés bon demi de melée .

22 Fév 2007, 22:51

svinzinho, #-o

23 Fév 2007, 13:37

Le XV d'irlande c est comme l Espagne au foot, parfois brillant, souvent solide, jamais gagnant.

Enfin demain on plie les gallois pour venger lille, et apres on venge Jeanne d'arc contre ces gros nuls d'anglois.

23 Fév 2007, 13:39

8) =D>

23 Fév 2007, 13:47

EL MAGNIFICO, pas trop degouté?
comme j'etais fous. j'avais match de rugby, je me suis cash barré apres la douche.
j'arive je vois la 2eme mi temps, j'etais degouté. mais a la fin du match, j'etais trop fou.
mais je dois avoué que les irlandais risquent de nous emmerdé en coupe du monde. mais maintenant on a l'ascendant spychologique.

23 Fév 2007, 15:20

Drolix a écrit:Le XV d'irlande c est comme l Espagne au foot, parfois brillant, souvent solide, jamais gagnant.

Enfin demain on plie les gallois pour venger lille, et apres on venge Jeanne d'arc contre ces gros nuls d'anglois.

Manchester c'est au pays de Galles? On m'aurait menti?

23 Fév 2007, 17:33

Giggs est gallois a ce qu il me semble :mrgreen:

24 Fév 2007, 16:06

Bon debut de match des Italiens face au Ecossais,
2 interventions qui filent a l'essaie (transformes) en 3 minutes de match 14-0

24 Fév 2007, 16:16

et meme 21- 0 maintenant

24 Fév 2007, 20:24

YES. IRELANDE 8) =D>
43-13

25 Fév 2007, 14:08

j'ai eu la chance hier d'être à Páirc an Chrócaigh (Croke Park) je remercierais jamais assez la GAA (Gaelic Athletic Association) d'avoir prêté ce magnifique bijou pour les sports non gaélique , hier c'était encore plus fort en émotion il faut se souvenir que ce stade a été fonde sur le 1ere bloody sunday irlandais du 20 novembre 1920 1*.

Mais revenons au match d'hier bien sur certain on du être choque que les Anglais on était ovationne à leur entre cessait une demande de notre président soit passons à notre hymne 'Amhran na bhFiann' dit soldat song qui a était repris pas tout le stade cetait magnifique je dirais presque comme d'hab mais non encore mieux Embarassed et l'hymne de la fede irlandaise 'Ireland's Call' (chant de la Fédération des quatre provinces d'Irlande)qui a était aussi très bien repris, après tout le stade a fait une sieste d'1/4 pendant l'hymne barbant de l'england.

Apres le match a enfin commence sa faisait 2 ans que j'avais pas pu regarder en direct a Dublin un ireland-england because vous savait que chaque année on inverse les matchs. Sa commence moyennement par une faute irlandaise qui donna la 1ere pénalité au anglais ce que wiki conclus par une pénalité entre le poteau.

Mais O'Gara commença son show enquillant trois pénalités de suite 8 pour mon p; us grand bonheur l'anglois s'énerva et Dan Grewcock écopait d'un carton jaune qui le priva de terrain 20 minutes ce qui nous donna de l'espace ce que Dempsey et Wallace ne se priveront pas pour allez à dame et Ronan enquilla les transformation et l'arbitre français siffla la mi-temps.

Ce fut le moment d'allez aprecier une bonne Guinness surtout avec cette impression que rien ne pourra nous arriver tellement on semble supérieur a l'oppresseur anglais. Les joueurs reviennent sur le terrain on voit les Anglais bien remonte mais Ronan les calmeras d'entre avec une enieme pénalité .

Apres se fut le 1/4 anglais qui on était récompense de leur temps fort pas un petit jeune Dave Strettle qui marqua son 1er essais avec le 15 de la rose qui fut transforme par wiki que l'on ne verra plus du match .Apres ce petit aparté le ballon revient a mes compatriotes pas mal d'actions gâchées par une prise de risque maximum de notre part captain Brian O'Driscoll aplatit... sur un Anglais.

Mais sur un coup de génie de Ronan O'Gara qui a l'image d'un joueur de foot frappant dans le ballon ovale trouva sur une tranversale Shane Horgan qui récupéra le ballon et marqua l'essai et O'Gara transforma en coin l'essai d'Horgan. (36-13). La messe catholique est presque dite mais sur une faute énorme de la perfide Albion Hugo Boss intercepte une passe de Perry et va marquer sous les poteaux comme d'hab Ronan transforma
fin du match 43-13 ce qui donna à la victoire un aspect de triomphe du 15 d'Ireland sur l'Angleterre ce qui signifie le plus gros écart sur leur ennemi héréditaire.

Magnifique ambiance pendant le match on a entendu assez souvent Fields of Athenry ce qui fait toujours chaud au coeur , de nombreux maillot du celtic , des anglais tres calme et vers la fin des ole sont parti des tribunes et meme une ola Cool apres ce fut le moment d'allez manger et de boire a cette sublime victoire 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

1*Croke Park fut le théâtre d’un massacre exécuté par les Auxillaries une division paramilitaire auxiliaire de la police britannique. Des soldats sont entrés dans le stade pendant un match de football entre Dublin et Tipperary et ont tiré dans la foule, tuant 14 personnes (13 spectateurs et un joueur). En 1924 une tribune a été baptisée en souvenir de Michael Hogan capitaine de Tipperary, mort ce jour là. Ces évènements, connus sous le nom de Bloody Sunday (à ne pas confondre avec celui d'Irlande du Nord en 1972) furent en fait des représailles à l'assassinat de 12 agents des services secrets anglais perpétrés par les hommes de Michael Collins.

25 Fév 2007, 14:46

En l'ayant vu a la tele seulement jpeux temoigner que ce stade est vraiment est magnifique.
C'etait qui la dame qui est descendu sur la pelouse ?

25 Fév 2007, 14:49

Notre presidente Máire Pádraigín Mhic Giolla Íosa ou Mary (Patricia) McAleese

25 Fév 2007, 15:14

si non bravo au ritals 1er victoire a l'exterieur je crois =D>

25 Fév 2007, 15:25

EL MAGNIFICO, pour une fois, je dis :uup:.
On peut même considérer que c'était une fessée (17-37). 8)
La 4ème place est jouable ! (ben quoi, chacun ses objectifs :mrgreen: )

25 Fév 2007, 15:28

43-13 :wink: ta ferme la tv avant l'interception de boss :o
tu parle pour l'italia la 4eme place ?

25 Fév 2007, 15:30

EL MAGNIFICO, mon post parlait intégralement de la Squadra Azzura. Tu sais bien que je m'en balance de l'Irlande. 8)

25 Fév 2007, 15:32

tu aime une equipe qui est compose de passeport italien cest pas mal =D> :mrgreen: 8)

25 Fév 2007, 15:35

EL MAGNIFICO, attention, je n'ai pas dit que j'étais un fan inconditionnel (je n'ai même pas regardé la moitié du match :oops:). Simplement, ça fait plaisir : avant, ils se faisaient troncher à chaque match et là, ils relèvent la tête. Ca fait plaisir de voir un peu de sang neuf. :mrgreen:
Répondre