Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

18 Nov 2006, 21:17

5-6

18 Nov 2006, 21:47

Essai néo-zélandais à l'entame des arrêts de jeux!

5-16 avec la transformation! :?

18 Nov 2006, 22:11

5 à 23, c'est foutu! Espérons que ça ne se passe pas comme la semaine dernière maintenant! :?

18 Nov 2006, 22:17

:lol: :lol:

18 Nov 2006, 22:20

marseillais4ever a écrit::lol: :lol:

:jump: 8 à 23 :jump:

:oops:

18 Nov 2006, 22:24

:( Une belle opportunité de se relancer de gâchée

18 Nov 2006, 23:56

beau match .

quelle defense des blacks, un mur infranchissable sur lequel sont venus buter les bleus pendant toute la deuxieme mi-temps ... :shock:

19 Nov 2006, 12:20

Gros match en défense, et des avants français, qui ont plus que résisté à l'impact et sur les fondamentaux =D>

Traille et Yachvili ont été plus que médiocres dans la gestion du jeu, notamment dans le jeu au pied.

Elissalde a gagné des points sur les 25 minutes où il a été présent, de même qu'Ibanez, qui a enchainé les percussions et les tampons avec inconscience et envie.

Vu du stade, les chocs étaient réellement impressionants, certains tampons résonnaient comme jamais, c'était incroyable :shock:
Szarwzesky doit kiffer les murs, il fonçait dedans tête la première, c'était assez comique.

Rougerie a gonflé tout le monde tout au long du match, il nous coute encore un essai avec sa touche vite joué pour rien, suivie d'un dégagement droit dans les bras de l'arrière néo zélandais...Il se prend pour un deuxième ligne, à vouloir aller sans arret dans les regroupements, et a un placement pour le moins étrange en défense.

Sinon, Heymans et Elhorga ont fait un superbe match défensif, avec de beaux plaquages, et une assez bonne gestion au pied des temps forts/temps faibles.

On n'entend d'ailleurs plus aujourd'hui les journalistes parler de dopage néo Zélandais, ou de leur physique impressionant...

Les blacks nous sont pour le moment supérieurs, tactiquement et collectivement, dans la mesure où ça fait 4 mois qu'ils jouent ensemble...Et dans la mesure où ils ont un vrai ouvreur de classe mondiale.

Je ne suis pas persuadé que lors de la coupe du monde, l'écart soit si conséquent.

19 Nov 2006, 13:46

et dire que les test matchs se jouent en meme temps que le championnat.

et dire que dans le foot ils pleurent. que pourrait dire le Stade Francais par exemple qui se retrouve avec 10-15 internationaux en moins pour le champ :?

19 Nov 2006, 21:09

JPP REVIENS a écrit:Sinon, Heymans et Elhorga ont fait un superbe match défensif, avec de beaux plaquages, et une assez bonne gestion au pied des temps forts/temps faibles.

c'est quand meme sacrément dommage qu'il rate son plaquage sur Rokocoko pour le 1er essai all black...:|

JPP REVIENS a écrit:Les blacks nous sont pour le moment supérieurs, tactiquement et collectivement, dans la mesure où ça fait 4 mois qu'ils jouent ensemble...Et dans la mesure où ils ont un vrai ouvreur de classe mondiale.

Je ne suis pas persuadé que lors de la coupe du monde, l'écart soit si conséquent.

c'est clair qu'à la coupe du monde, tout sera plutot nivelé.

mais, avant ces deux tests matchs, je ne pensais quand meme qu'il y avait une telle différence de niveau entre les deux équipes et tant de bouot à faire.

19 Nov 2006, 23:12

Castor_Troy, c'était pourtant pas difficile à prévoir, les Blacks sont ensemble, préparés physiquement, tactiquement, depuis 4 MOIS, nous depuis 2 semaines...

C'est assez dramatique, mais c'est comme ça.

19 Nov 2006, 23:16

il semblerait que l'effet Umaga ai eu lieu à toulon , avec une 3 ème victoire d'affilée au Métro Racing, espèrons qu'il n'y ai pas la Umaga dépendance

19 Nov 2006, 23:25

Mtpstyle27, il encore marqué ce soir umaga ?
Il lui reste combien de matchs à jouer encore ?

20 Nov 2006, 00:35

apparament j'ai lu qu'il n'avait pas marqué mais que depuis sa venue,
TOulon c'est pas des Bouffons,

aucuen idée , faudrait demander à marseillaise-expa pour savoir ce qui se traille dans les coulisses du RCT

20 Nov 2006, 02:16

JPP REVIENS a écrit:Castor_Troy, c'était pourtant pas difficile à prévoir, les Blacks sont ensemble, préparés physiquement, tactiquement, depuis 4 MOIS, nous depuis 2 semaines...

C'est assez dramatique, mais c'est comme ça.

justement, les aspects qui m'ont quelque fois déçu chez les français n'avaient absolument rien à voir avec une quelconque durée de préparation collective.

c'etait souvent des aspect individuels.

tout ce qui était préparation collective, c'etait évident que ce ne serait pas le meme niveau.

20 Nov 2006, 10:39

Concernant le RCT, j'étais au match ce week-end, et les joueurs de Toulon étaient "on fire" pendant les 25 première minutes. Ensuite, ils sont un peu retombés dans leurs travers du début de saison, en assurant l'essentiel avec une défense volontaire a défaut d'être spectaculaire (un peu comme l'OM en fin de match hier soir).

Pour l'"effet UMAGA", c'est surtout un effet médiatique. Le joueur semble rester super humble, et essaye de se fondre dans le collectif au lieu de tenter dix milles percées en individuelle. Il n'a pas marqué contre colombes, mais est à l'origine de deux des quatres essais toulonnais. Il a fait pas mal de bon plaquages aussi. Sorti sur blessure à la 60° minute.
Le reste de l'équipe a fait un bon match, notamment le 3/4 aile (internationnal tchèque). Je pense qu'il leur faut encore un peu de temps pour faire l'amalgame des nouveaux joueurs (et des différentes nationalités), mais la mayonnaise va prendre, c'est certain.

Enfin, pour l'ambiance, c'était tout simplement énooooooooormissime !!! Entre les toulonnais qui avaient fait le déplacement et les "expat" qui vivent à Paris, une bonne partie de la tribune était rouge et noire !! A tel point qu'à la mi-temps, le président de colombes a pris le micro et a dit :
"Ici le président de colombes. Je vous rappelle qu'ici, on est pas à TOULON. Alors j'aimerai un peu entendre les supporter de colombes." :lol:

Bien entendu, direct après, bronca des toulonnais, et pilou pilou :twisted:

Pour terminer, à la fin du match, le président du RCT est venu saluer les supporter, fier comme un bartaban (comme je le comprends) et est même passé discuter avec nous à la buvette.

Le RCT reprend du poil de la bête :twisted:

24 Nov 2006, 13:26

alors pronostics pour demain en esperant que nous reprenons les chemins de la victoire

24 Nov 2006, 14:42

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dans ce topic, dans l'euphorie on oublie.

Image

:mrgreen: :mrgreen:

24 Nov 2006, 15:29

demain on va dompter du pumas. 8)

24 Nov 2006, 15:39

The Flankeur, ca fait un moment qu'on les a pas battus :|
Répondre