[Topic officiel] Pro Evolution Soccer 6

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Ryo Saeba » 20 Oct 2006, 17:27

Test de Pes6 X360 sur jeuxvideo.com note 15/20

edit : je me méfie quand même de ce test, car Kaiwai dirait l'inverse sur certains points

ozorah a écrit:
JV.com a écrit:Premièrement, le rythme de jeu est légèrement plus rapide, les passes s'enchaînent plus vite et ne demandent pas la précision chirurgicale indispensable sur PS2

Alors que le jeu est plus lent que sur ps2, affirmé et reconfirmé par Kaiwai

http://xboxyde.com/forum_1_12624_40_fr.html
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 20 Oct 2006, 17:37, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Strife » 20 Oct 2006, 17:36

Voila une note plus proche de tous les commentaires qui avait été fais sur cette version next gen.

Maintenant attendons le suicide de papinade91 :mrgreen:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 20 Oct 2006, 17:40

perso pour moi, y'a tjrs ceux a quoi je joue :
match amical 8) (un pote contre moi)
apres les transferts étant à jouers et les equipes majeures ont les licences, c'est bon :mrgreen:

ça va chauffer les manette en 1 vs 1 entre être humain 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Alto13 » 20 Oct 2006, 17:42

Bon bah honnetement j'aime pas du tout, les grosses equipes jouent comme les equipes de L1 de pes5, les passes à 2 à l'heure qui arrivent que dans les des conditions idéales, des réactions supra lentes et une défense qui fait N'IMPORTE quoi (genre foot à la récré, tous sur le ballon...). Et sinon les gros attaquant inarrêtable (pas darcheville) ça m'a rappelé WE 7 tu pars du milieu avec Henry et tu marques. Le niveau 6 étoiles et un peu plus dur, surtout parce que les attaquants se balladent et que la défense est débile.Les menus sont horrible et super pas pratique.
On ne peut faire de changement que pendant un arrêt de jeu, dans le genre débile (çad pas possible d'ouvrir le menu gestion d'equipe en jeu)...
Avantage : license L1, on voit enfin la surface sur les corners adverses, la gestion des contacts est plus réaliste.
A noter qu'ils sont tous fier d'avoir fait une animation ou l'attaquant se prend le gardien donc des que l'ordi a la balle il cours en poussant son ballon super loin comme ça le goal arrête le ballon et l'attaquant bascule...
J'avais jamais remarqué sur pes5 en tout cas mnt l'ordi joue la montre, passionant, à quand les simulations...
M'enfin bon, comme toujours on s'y fera.
Alto13
Newbie

Messagepar lemarseyer » 20 Oct 2006, 17:49

Durée de vie 12/20
Si les licences ont emboîté le pas de la version PS2, le reste du jeu n'a pas réussi à suivre. Les deux nouveaux modes de jeu ont été oubliés, l'entraînement bâclé, le mode modifier complètement détruit et le PES Shop a disparu. Cela fait tout de même beaucoup. On pourra se rabattre sur le Xbox Live pour se consoler...

Ca sa fait mal :?
lemarseyer
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 20 Oct 2006, 20:13

la durée de vie d'un jeu de foot est illimité 8)
qu'est ce qu'on s'en fou de débloquer un ballon, une coupe de cheveux, le principal c'est de jouer et de faire des bonnes parties endiablées :P

Image
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Olympien » 20 Oct 2006, 22:39

Alto13 a écrit:Bon bah honnetement j'aime pas du tout, les grosses equipes jouent comme les equipes de L1 de pes5, les passes à 2 à l'heure qui arrivent que dans les des conditions idéales, des réactions supra lentes et une défense qui fait N'IMPORTE quoi (genre foot à la récré, tous sur le ballon...). Et sinon les gros attaquant inarrêtable (pas darcheville) ça m'a rappelé WE 7 tu pars du milieu avec Henry et tu marques. Le niveau 6 étoiles et un peu plus dur, surtout parce que les attaquants se balladent et que la défense est débile.Les menus sont horrible et super pas pratique.
On ne peut faire de changement que pendant un arrêt de jeu, dans le genre débile (çad pas possible d'ouvrir le menu gestion d'equipe en jeu)...
Avantage : license L1, on voit enfin la surface sur les corners adverses, la gestion des contacts est plus réaliste.
A noter qu'ils sont tous fier d'avoir fait une animation ou l'attaquant se prend le gardien donc des que l'ordi a la balle il cours en poussant son ballon super loin comme ça le goal arrête le ballon et l'attaquant bascule...
J'avais jamais remarqué sur pes5 en tout cas mnt l'ordi joue la montre, passionant, à quand les simulations...
M'enfin bon, comme toujours on s'y fera.

comment tu peux savoir alors qu'il sort que dans une semaine ?
sanction administrative, aussi appelée la spéciale "poupou alpin" :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar papinade91 » 21 Oct 2006, 01:56

Strife,
Sur Camcup les testeurs ont apparement appréciés le jeu, perso j'attend mardi pour me faire ma propre idée.
Je pense qeu le testeur sur jeuxvideo.com est un habitué de fifa et donc il ne sait pas jouer 8) :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 21 Oct 2006, 03:25

Rooh ya du bon et du moins bon dans les commentaires...

Serieux il faut quand meme qu'ils aient gommé les problèmes du WE10 parce que les gardiens passoirs, les contres favorables et les scores fleuves c'est plus que saoulant. J'ai encore fait quelques matchs avec un pote tout à l'heure et il s'est mangé des 3-0, 3-1, 5-3 en finissant sur un superbe 6-2 (au moins ça rappelle Top Spin c'est déjà ça :lol:) :shock:

Je prendrais ce PES6 sur 360 si :

1. Les gardiens savent arrêter les ballons
2. Les mutants (Eto'o, Henry, Castor, Ronaldo, etc.) ne sont pas aussi inarretables genre tu pars du milieu de terrain et tu vas marquer dans le but vide après avoir dribllé les 11 joueurs adverses et avoir fait mumuze (dédicace à toi 8) ) avec tes 10 coéquipiers
3. Les arbitres sont aussi puissants que dans WE10 (là rien à dire c'est le gros + de cet opus minable)
4. On peut modifier les commandes à souhait (genre triangle (sic) pour accélérer, rond pour frapper, etc.)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 21 Oct 2006, 10:46

Ptit compte rendu d'un membre de xboxyde qui a pu tester PES 6 X360, ca donne un autre point de vue que les neuneus de JV.com

eskyves a écrit:alors ce pes 360 il est comment?

-la toute premiere remarque que j'ai faite en le voyant c'est "que c'est lent!!" balayant des le 1er regard le pauvre test de jv.com dont la notation est a geometrie variable suivant la marque inscrite sur le capot de la machine qui est testée...bref revenons a nos moutons!

-deuxieme coup d'oeil, je m'interresse aux graphs et c'est plutot pas mal il est evident que ce n'est pas pes 360 qui va faire fondre le tricore de votre machine vous obligeant dés lors a faire fonctionner la garantie germanique de votre boite X 360 mais malgres cela c'est tres correct: c'est tres propre, la modelisation des joueurs est sympa, les textures (pelouses entre autre) realistes et enfin les details sont poussés avec comme chacun le sait du public en 3d, les juges de touches...tres sincerement l'ensemble rend tres bien en particulier durant les replays (precision nous etions en HD)

-trosieme element: l'animation et la c'est vraiment du tres haut niveau certe elle ne differe pas de celle de la version ps2 mais elle est en revanche bien plus poussée, sur les replay c'est impressionnant comme la decomposition des mouvements est aboutie, cela contribue aussi a l'impression de realisme donnée par le jeu.

-dernier element "visuel" avant de passer au gameplay proprement dit: la physique. Tout d'abord celle des joueurs qui a ete encore une fois tres travaillée on sent plus les contacts, le poids et cela a une importance capitale dans le jeu puisque bon nombre d'interventions defensive sont conditionnés par ce facteur.
La physique de la balle quand a elle est surement pour moi la claque la plus importante, ca a toujours ete un domaine ou pes excelle mais la c'est vraiment l'hallu la plus totalle!! La balle est elle aussi plus lourde et ses trajectoires sont criantes de verité, c'est reellement incroyable!

Apres ces considerations esthetiques vient enfin de prendre la manette en main et d'essayer la bete, encore une fois lors des 1eres parties la lenteur est sur le devant de la scene mais aussi la "lourdeur" des joueurs par rapport a we10 (il y a longtemps que j'ai pas joué a pes 5 la comparaison est donc trop perilleuse...) ou les attaquants virevoltaient sur le terrain.
La le timing est completement different et il est difficile de passer des gestes technique des le debut. Meme constat pour les defenseurs ou la lourdeur est deconcertante durant les 1ere parties et comme les passes en profondeurs ont gagnées en efficacité ce n'est vraiment pas evident!
Heureusement pour palier a cette difficulté du debut les gardiens font leur grand retour dans pes6, seabass a trouvé ce qui plombait we10: ils avaient, dans la precipitation afin de sortir le jeu avant la coupe du monde, completement oubliés de modeliser les mains des goals de we10 ce qui ne facilitait pas la tache de ces derniers...mais ici point de cela les portiers sont vifs, captent les ballons et beneficie d'une palette de mouvement plus etendue, que du bonheur!

voila pour la prise de contact, apres quelques matchs il devient rapidement evident que ce pes va etre, encore une fois diabolique a condition de parvenir a le maitriser.Passé les tatonnements du depart on a bien sentis, le tournois avancant que chacun commencait a trouver ses marques aussi bien en attaque qu'en defense, la "pression" durant les matchs c'est faite plus presente tout le monde a commencé a prendre son pied! Je pense que l'on a encore affaire a un bon cru!!

Concernant les choses qui fachent: les stades au nombre de 8 (c'est pas si genant que cela :D) et le mode edit qui est vraiment a la ramasse, tout le monde le sait mais c'est vrai que ce dernier point est penible :(
Petit detail tres chiant quand on fait sa compo d'equipe et que l'on change un joueur il est impossible de passer a la deuxieme moitiée de la listeen pressant vers la droite, ca semble anodin mais c'est super penible de tout faire defiler pour changer d'attaquant, le plus gros manque du jeu avec le mode edit xD

Tout dernier point: le 1er match que j'ai vu et sur lequel j'ai fait mes toutes premieres observations ma mis une enorme beigne quand j'ai appris que c'etait a un match en live auquel j'avais assité!!!!
c'est enorme car je ne m'en suis pas douté une seconde, on a enchainé quelques match pour voir et on a bien eu 2 fois du lag sur une cut scene suivant une faute et sur une touche, jamais durant le jeu! Je sais pas si cela va perdurer quand les serveurs seront saturés mais en tout cas ca calme severe.

enfin afin d'etre complet : de l'avis des joueurs present la croix de direction du pas 360 c'est pas la panacée pour jouer a cet episode de pes (c'est plus penible que sur le 5) et meme si on s'y habitue a la longue, il faut surveiller l'eventuel pad special pes.

si vous avez encore des questions...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 21 Oct 2006, 11:02

il reprend quand les Hénaurmes défauts de cette version:

- pas de stades.
- pas de mode Edit
- une prime aux attaquants
- des defenseurs croisés avec des escargots myopathes.

J'espere que ca ne gachera pas trop le plaisir ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Zorion » 21 Oct 2006, 11:07

Zidane est toujours au Real ? :cry:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 21 Oct 2006, 11:10

gob a écrit:il reprend quand les Hénaurmes défauts de cette version:

- pas de stades.
- pas de mode Edit
- une prime aux attaquants
- des defenseurs croisés avec des escargots myopathes.

J'espere que ca ne gachera pas trop le plaisir ...

gob, souvent quand un nouveau pes sort, on trouve plein de soucis, apres un temps d'adaptation, on se dit parfois qu'en fait c'est pas plus mal d'avoir changer tel truc que t'aimais pas au debut dans le jeu.
La j'attend, et si pour moi faut etre encore meilleur en defense, mieu la controler etc... c'est du tt bon, car y a rien de mieu que de stopper une grosse attaques grace a ton boulot que celui fait par le cpu qui t'a aider.

Moi j'attend de le tester mais je pense que je ne serai pas déçu au contraire :wink:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Boudoum » 21 Oct 2006, 11:16

Hier soir, Je suis allé chez un pote qui a le nouveau PES sur PS2, je peux donner mes impressions ? :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Ryo Saeba » 21 Oct 2006, 11:31

Boudoum93 a écrit:Hier soir, Je suis allé chez un pote qui a le nouveau PES sur PS2, je peux donner mes impressions ? :oops:

ouai mais sur ps2 c'est pour les ptits slips :P :mrgreen:
ps: n'empeche quand je vois les graphismes de pes6 sur ps2 et sur x360, me dit que c'est moche sur ps2 par rapport a x360, moins propre, moins fin :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Alto13 » 21 Oct 2006, 13:38

Ouep niveau menus il ont vraiment craqué... autre exemple quand on veut choisir son mode de séléction c'est plus R1 L1 il faut aller sur le case et changer au pad. Un détail mais super penible quand on joue pas en semi.
Alto13
Newbie

Messagepar Boudoum » 21 Oct 2006, 14:27

moi je trouve que les gardiens sont bien meilleurs (même par rapport a winning eleven), il faut etre bcp plus précis ds les passes et dans les frappes (et encore les gardiens font des arrets de folie).

A premiere vue la défense parait bcp plus rigoureuse (les latéraux qui sont jamais a leurs places, le marquage individuel est plus interessant)

Niveau graphique : ZERO, aucuns changements majeurs, c'est décevant.

Les tactiques sont globalement les mêmes.
Ya toujours la nouveauté de we10, "jouer rapidement".
Pr mon premier match, l'arbitre m'a fait une duhamel, faute clairement ds la surface et coup franc sur la ligne de la surface :shock:

Dans l'ensemble ca m'a qd meme décu ds la mesure ou qd t'es spectateur t'as l'impression de voir un match de PES 5. Je m'attendais a bp mieux. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar THa WeSCOAstdON » 21 Oct 2006, 14:57

Boudoum93, evite de parler d'un jeux qui n' est pas sortie car pour certains ici c'est du piratage et passible de ban.... #-o car certains ici ne savent pas que des personnes peuvent avoir les jeux en avance sans piratage et oui a micromania(comme d'autres magasin) a le droit a un jeux d'expo (qui est un jeu complet). bref tous ca pour dire que Bourdu13 a été injustement Ban #-o donc bravo au modo et au Judge :evil:

he will be back!! 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 21 Oct 2006, 18:10

"même la rage la plus rageuse ne peut aller contre l'amour car l'amour est immortelle"

bourdu1" ô toi grand maître du LOVE :ptdr:, nous t'aimons.

BOURDU13 IV LIFE TILL I DIE
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thomas » 21 Oct 2006, 19:50

Les screens rendent vraiment pas terrible en tout cas !
Toi qui me lis, sâches que je suis pro-Playstation 3
Thomas
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café