eskyves a écrit:alors ce pes 360 il est comment?
-la toute premiere remarque que j'ai faite en le voyant c'est "que c'est lent!!" balayant des le 1er regard le pauvre test de jv.com dont la notation est a geometrie variable suivant la marque inscrite sur le capot de la machine qui est testée...bref revenons a nos moutons!
-deuxieme coup d'oeil, je m'interresse aux graphs et c'est plutot pas mal il est evident que ce n'est pas pes 360 qui va faire fondre le tricore de votre machine vous obligeant dés lors a faire fonctionner la garantie germanique de votre boite X 360 mais malgres cela c'est tres correct: c'est tres propre, la modelisation des joueurs est sympa, les textures (pelouses entre autre) realistes et enfin les details sont poussés avec comme chacun le sait du public en 3d, les juges de touches...tres sincerement l'ensemble rend tres bien en particulier durant les replays (precision nous etions en HD)
-trosieme element: l'animation et la c'est vraiment du tres haut niveau certe elle ne differe pas de celle de la version ps2 mais elle est en revanche bien plus poussée, sur les replay c'est impressionnant comme la decomposition des mouvements est aboutie, cela contribue aussi a l'impression de realisme donnée par le jeu.
-dernier element "visuel" avant de passer au gameplay proprement dit: la physique. Tout d'abord celle des joueurs qui a ete encore une fois tres travaillée on sent plus les contacts, le poids et cela a une importance capitale dans le jeu puisque bon nombre d'interventions defensive sont conditionnés par ce facteur.
La physique de la balle quand a elle est surement pour moi la claque la plus importante, ca a toujours ete un domaine ou pes excelle mais la c'est vraiment l'hallu la plus totalle!! La balle est elle aussi plus lourde et ses trajectoires sont criantes de verité, c'est reellement incroyable!
Apres ces considerations esthetiques vient enfin de prendre la manette en main et d'essayer la bete, encore une fois lors des 1eres parties la lenteur est sur le devant de la scene mais aussi la "lourdeur" des joueurs par rapport a we10 (il y a longtemps que j'ai pas joué a pes 5 la comparaison est donc trop perilleuse...) ou les attaquants virevoltaient sur le terrain.
La le timing est completement different et il est difficile de passer des gestes technique des le debut. Meme constat pour les defenseurs ou la lourdeur est deconcertante durant les 1ere parties et comme les passes en profondeurs ont gagnées en efficacité ce n'est vraiment pas evident!
Heureusement pour palier a cette difficulté du debut les gardiens font leur grand retour dans pes6, seabass a trouvé ce qui plombait we10: ils avaient, dans la precipitation afin de sortir le jeu avant la coupe du monde, completement oubliés de modeliser les mains des goals de we10 ce qui ne facilitait pas la tache de ces derniers...mais ici point de cela les portiers sont vifs, captent les ballons et beneficie d'une palette de mouvement plus etendue, que du bonheur!
voila pour la prise de contact, apres quelques matchs il devient rapidement evident que ce pes va etre, encore une fois diabolique a condition de parvenir a le maitriser.Passé les tatonnements du depart on a bien sentis, le tournois avancant que chacun commencait a trouver ses marques aussi bien en attaque qu'en defense, la "pression" durant les matchs c'est faite plus presente tout le monde a commencé a prendre son pied! Je pense que l'on a encore affaire a un bon cru!!
Concernant les choses qui fachent: les stades au nombre de 8 (c'est pas si genant que cela
) et le mode edit qui est vraiment a la ramasse, tout le monde le sait mais c'est vrai que ce dernier point est penible
Petit detail tres chiant quand on fait sa compo d'equipe et que l'on change un joueur il est impossible de passer a la deuxieme moitiée de la listeen pressant vers la droite, ca semble anodin mais c'est super penible de tout faire defiler pour changer d'attaquant, le plus gros manque du jeu avec le mode edit xD
Tout dernier point: le 1er match que j'ai vu et sur lequel j'ai fait mes toutes premieres observations ma mis une enorme beigne quand j'ai appris que c'etait a un match en live auquel j'avais assité!!!!
c'est enorme car je ne m'en suis pas douté une seconde, on a enchainé quelques match pour voir et on a bien eu 2 fois du lag sur une cut scene suivant une faute et sur une touche, jamais durant le jeu! Je sais pas si cela va perdurer quand les serveurs seront saturés mais en tout cas ca calme severe.
enfin afin d'etre complet : de l'avis des joueurs present la croix de direction du pas 360 c'est pas la panacée pour jouer a cet episode de pes (c'est plus penible que sur le 5) et meme si on s'y habitue a la longue, il faut surveiller l'eventuel pad special pes.
si vous avez encore des questions...