Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Aoû 2006, 17:28
C'est clair fais ton businness plan avec l'étude de marché et tout le tralala pour être un minimum crédible et voir si ton idée est viable.
21 Aoû 2006, 17:29
fourcroy a écrit:Heureusement que tout le monde n'a pas une mentalité de fonctionnaire...
Tu veux dire quoi la?
21 Aoû 2006, 17:29
4-6000 e pour monter un cybercafé.
oublie
21 Aoû 2006, 17:30
Pas de cyber : c'est de la connerie ça.
Le dépannage c'est mieux : tu fais ça de chez toi. Tu peux meme commencer tout seul
Prépares par écrit ton projet ; businness plan (sinon la mairie et autres te prendront pour une baltringue, je sais de quoi je parle, je les connais ces lascards)
Fais toi un site internet aussi.
PS : je peux te filer mon portable, si tu veux par mp
21 Aoû 2006, 17:31
chris92300, arretes de répéter tout keske j'dis
21 Aoû 2006, 17:32
greg_suomi, je pense qu'il veut dire que tout le monde ne pense pas qu'a prendre de l'argent facile (fonctionnaire style) et essaye d'entreprendre
21 Aoû 2006, 17:34
Baioko, en tout cas si ton truc e smonté (ou si t'as besoin d'info) no se voit quand je passe sur Montpellier
21 Aoû 2006, 17:37
sonny a écrit:greg_suomi, je pense qu'il veut dire que tout le monde ne pense pas qu'a prendre de l'argent facile (fonctionnaire style) et essaye d'entreprendre
Ah ouais Ok.
Avec les generalisations faciles, il faut faire attention.
Monter sa boite, c'est une prisque de risque personnelle qui pousse au respect.
Baioko, un ami francais a moi a monter sa boite en Finlande dans un domaine proche du tien. C'est une boite de hosting et de webdesign. Ca tourne a peu pres bien apres 1-2 ans de galere.
http://www.aj-group.net/
bonne courage.
21 Aoû 2006, 17:37
greg_suomi a écrit:fourcroy a écrit:Heureusement que tout le monde n'a pas une mentalité de fonctionnaire...
Tu veux dire quoi la?
Qu'il a du courage de se jeter à l'eau.
21 Aoû 2006, 17:38
Moi j'ai 2 potes de 20 ans qui ont monté leur boite recemment j'crois que c'est de l'import export et apparemment ils font du chiffre.
21 Aoû 2006, 17:41
chris92300, c'est eux les portugais qui volent les pelleteuses de chantier pour les vendre au black au portugal.
tes 2 potes sont baleze
21 Aoû 2006, 17:42
sonny,
21 Aoû 2006, 17:43
fourcroy a écrit:greg_suomi a écrit:fourcroy a écrit:Heureusement que tout le monde n'a pas une mentalité de fonctionnaire...
Tu veux dire quoi la?
Qu'il a du courage de se jeter à l'eau.
Ok , mais c'est quand mieux de le dire comme ca.
21 Aoû 2006, 18:11
Merci pour votre aide en tout cas.
J'ai regardé ce que devait comporté un "business plan", et c'est assez impressionant
Pour ceux que ça interesse :
http://www.afic.asso.fr/Website/site/fr ... pement.htm
21 Aoû 2006, 18:12
Baioko, pense a l'ACCRE surtout
21 Aoû 2006, 18:14
Baioko, bah oui, mais une fois que c'est fait ..... c'est le bonheur.
Tu crois que la mairie et les autres vont te recevoir les mains ds les poches ?
Cela dit, tu peux enlever des trucs ..........
Mais bon, fais le c'est obligatoire.
T'as regardé sur montpellier si y'avait un truc genre SOS dépannage informatique ?
21 Aoû 2006, 18:16
oublie pas quand tu décris le pourquoi de ton entreprise, de laisser entendre qu'elle peut faire suite a des modifications concernant son but, pour ne pas rester bloquer a faire que du cyber café si tu veux la developper et introduire des choses en + dans ta boite.
21 Aoû 2006, 18:22
Ryo Saeba, le cyber c'est de la connerie.
Il faut, si y'en a pas sur place (et attention aux franchisés qui peuvent débarquer), faire un truc : sos dépanage informatique, sur le meme concept que pizza hut.
21 Aoû 2006, 18:24
Monter sa boîte c'est simple, il te faut :
Du carton, un crayon, un cutter, du scotch.
Tu dessines :
Tu découpes,
Tu colles,
Et ta boîte est montée...
21 Aoû 2006, 18:31
Le Gawçon a de l'humouw