par JPP REVIENS » 08 Nov 2007, 16:30
[info]Compagnons, Voisins, Chers amis,
Nous voici aujourd'hui réunis face à l'un des plus grands défis que notre histoire communale et paroissiale ait connue.
Ce défi mes amis, se présente sous la forme joviale et débonnaire de notre voisin du 3ème, et de son chien.
La mine abordable et agréable, quelques sourires flatteurs et une attitude débonnaire ne nous masqueront pas le péril qui nous guette.
Car oui, compagnons, c'est bien d'un péril, d'une vague rouge sang que je vous parle !
Cette racaille rouge du 3ème vous menace et vous fait courir le plus grand danger qui soit, avec son infecte carnassier de 85 kilos.
Cet immonde personnage me calomnie et me spolie en inventant à mon sujet des fréquentations et des passions que je n'ai pas !
Ainsi mes amis, ma collection de casques à pointes ou d'uniformes de la seconde guerre mondiale n'est que le reflet de ma passion pour l'Histoire, une passion que je partage chaque lundi soir avec quelques compagnons historiens, dont certains sont allemands et fans de Hard Rock (rock dur) il est vrai.
Ne nous laissons pas leurrer par cet abominable Stalinien aux pulsions meurtrière.
Il commence par vouloir me chasser de l'immeuble, et si vous le laissez faire, il s'en prendra bientôt à chacun de vos appartements, à chacun de vos enfants, à chacune de vos boites aux lettres.
Car les communistes ne reculeront devant rien pour installer un implacable rideau de fer entre vous et le monde extérieur.
Mes amis, mes compagnons d'infortune, mieux vaut un irascible du 5ème, qu'un Staline du 3ème.
Luttons !
Votre ami, à la fuhrer de vaincre.[/info]
La vie c'est long, surtout vers la fin.