Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

07 Nov 2007, 21:40

loursin, destresse :lol:
a ce rythme la tu vas perdre le peu de cheveux qu'il te reste
l'oursine ,ta voiture :twisted:

07 Nov 2007, 21:42

:?

07 Nov 2007, 23:43

IceCold a écrit:le bloquage de la fac a été maintenu à l'AG d'aujourd'hui

Ca commence à Lyon..

07 Nov 2007, 23:55

lolo38 a écrit:

Ca commence à Lyon..

Ca va devenir une tradition. L'idée du blocage est inadmissible mais le pire c'est de voir que de nombreux étudiants votent pour.

Avoir le bac ne sauve pas de la connerie. :roll:

07 Nov 2007, 23:57

peops a écrit:
lolo38 a écrit:

Ca commence à Lyon..

Ca va devenir une tradition. L'idée du blocage est inadmissible mais le pire c'est de voir que de nombreux étudiants votent pour.

Avoir le bac ne sauve pas de la connerie. :roll:

Pour l'instant,ma Fac est épargnée mais une AG est prévue demain..Le reste des universités des Lyon a commencé le blocage :?

07 Nov 2007, 23:57

t'es à quelle fac? parce que ça a aussi été le cas à ma fac. ==>> demain journée glande/loisirs en perspective :mrgreen: (et c'est là que ça aurait été sympa d'etre en couple... >_< )

08 Nov 2007, 00:00

peops, ça depend aussi pourquoi
moi quand jetais etudiant j'aurais aimé que ma putain de fac aie un minimum d'attitude "contestataire"
Mais jetais dans une fac ou l'uni dominait ou tout dialogue etait impossible ou on en venait parfois aux mains pour bouter l'unef hors de la fac (veridique)
:?

08 Nov 2007, 00:08

Baka_Neko a écrit:

t'es à quelle fac? parce que ça a aussi été le cas à ma fac. ==>> demain journée glande/loisirs en perspective :mrgreen: (et c'est là que ça aurait été sympa d'etre en couple... >_< )

à la Doua..(lyon 1)

08 Nov 2007, 00:11

lolo38, vous etes en retard à Lyon...comme d'hab :mrgreen:

08 Nov 2007, 00:13

Baka_Neko, Fac de Lettres d'Aix.
Tout à l'hure je me suis senti seul à l'AG quand je me suis exprimé devant plus de 1.000 personnes pour dire que j'étais contre le bloquage.... sachant que dans les AG, on ne trouve généralement que ceux qui se sentent concernés (ceux qui ont organisé l'AG quoi), autant dire que globalement, mon intervention a été mal vue :mrgreen:

08 Nov 2007, 00:13

Baka_Neko, çà a commencé seulement aujourd'hui dans les autres facs..

08 Nov 2007, 00:14

cest sa que mes potes veulent sortir demain soir :lol:

08 Nov 2007, 00:16

marseillais4ever, l'idée est inadmissible car liberticide et dépourvue de motifs valables pour IMPOSER cette mesure.

De plus, et pour avoir vu de près ceux du CPE, la "contestation" d'aujourd'hui ne porte aucun projet, aucune revendication si ce n'est de refuser une réforme. A cela, se rajoute la manipulation politique sur certains groupes d'étudiant qui trouve un écho particulier chez les branleurs de tous bord.

C'est bien gentil, les premières années s'en foutent, mais à un niveau supérieur, ça devient vite problématique.

Bloquer une fac est illégal, c'est pourtant pas compliqué à comprendre pourquoi.

08 Nov 2007, 00:20

peops a écrit:marseillais4ever, l'idée est inadmissible car liberticide et dépourvue de motifs valables pour IMPOSER cette mesure.

De plus, et pour avoir vu de près ceux du CPE, la "contestation" d'aujourd'hui ne porte aucun projet, aucune revendication si ce n'est de refuser une réforme. A cela, se rajoute la manipulation politique sur certains groupes d'étudiant qui trouve un écho particulier chez les branleurs de tous bord.

C'est bien gentil, les premières années s'en foutent, mais à un niveau supérieur, ça devient vite problématique.

Bloquer une fac est illégal, c'est pourtant pas compliqué à comprendre pourquoi.
je comprend tout a fait ton point de vue peops et le comprend
Mais d'un autre coté je me dis qu'avoir une jeunesse contestataire est tjrs signe de bonne santé et qu'il serait injuste et reducteur de limiter les "bloqueurs" et les "grevistes " a des glandeurs ou des fouteurs de merde.
Je trouve les jeunes d'aujourdhui bien plus dociles et passifs que ne l'ont été certains de nos predecesseurs.
Et cest bien dommage...

08 Nov 2007, 00:25

IceCold, t'as eu du courage. Je me souviens en 2005 à l'AG le temps de parole était "libre" mais squatté à 80% par les pro blocage et j'avais pu voir l'application à la lettre des méthodes de verrouillage d'AG (l'Unef avait une fiche détaillée à ce sujet).

marseillais4ever, la contestation à la base est bon signe en effet mais si elle est constructive (Mai 68 a apporté quelque chose). Aujourd'hui, il n'y a rien de cela. A Toulouse Mirail, ils sont tous les ans en grève quelque soit la situation, ça a le mérite de faire rire tous ceux qui n'y sont pas.

Ensuite contester une mesure peut être fait sans bloquer une fac. La plupart des grévistes ne vont quasiment jamais en cours de toute façon (il n'y a que les TD "d'obligatoires" à la fac et encore).

08 Nov 2007, 00:27

IceCold a écrit:Baka_Neko, Fac de Lettres d'Aix.
Tout à l'hure je me suis senti seul à l'AG quand je me suis exprimé devant plus de 1.000 personnes pour dire que j'étais contre le bloquage.... sachant que dans les AG, on ne trouve généralement que ceux qui se sentent concernés (ceux qui ont organisé l'AG quoi), autant dire que globalement, mon intervention a été mal vue :mrgreen:

t'inquiète, c'est normal. :mrgreen: avec un pote on est passé à travers leur AG pour sortir de la fac hier...y un 3è gars qui a fait pareil 5mn apres nous..il s'est fait huer. :mrgreen:

lolo38, je plaisantais l'ami. ^^ les blocages ont commencé aujourd'hui et les AG hier. Enfin, pour une fois que la Sorbonne n'est pas la derniere fac à se bouger... en meme temps j'espere qu'ils vont trouver une solution, car si c'est pour se taper des rattrapages à la pelle.... >_<

peops refus de la reforme en tant que telle et demande d'augmentation des bourses et revoir les criteres de bourses et de logement, meme si ces derniers points reviennent chaque année sur le tapis.

08 Nov 2007, 00:34

peops, Cest vrai qu'aujourdhui on peut dire que ce nest pas constructif dans la mesure ou le mouvement nest pas assez federateur ,mobilisateur donc forcement la pression est moindre.
tu decries les methodes de l'unef , qui visiblement dans certaines facs ne sont pas tres democratiques mais moi qui etais dans un fief UNI ,je peux te dire que le verrouillage se faisait par les poings et le coursage des maigres etudiants de l'unef :shock:
Ce que je trouve encore plus grave.
Apres moi je suis pour que ceux qui desirent aller en cours et bosser leurs cours puissent le faire ,meme si je souhaiterais que tous ,Volontairement et sans pression se joignent au mouvement.

08 Nov 2007, 00:43

marseillais4ever, +1 avec ta dernière phrase.

Sinon je connais l'UNI et ses tendances parfois très à droite. Je décrie un peu les méthodes de l'Unef car elles sont en contradiction avec leur magnifique message. J'ai assisté à une réunion de l'Unef qui avait invité toutes les formations politiques (responsables jeunes) pour les présidentielles. Il y avait 1 UMP, 1 UDF, 1 PS et 3 extrême gauche. La moitié de la réunion était dévolue au discours de l'Unef, le reste du temps fut divisé entre chaque formation. L'information délivrée était assez orientée...

Baka_Neko, en effet ça revient chaque année. Ils ont pas ressorti de leur carton l'allocation d'autonomie (belle blague d'ailleurs) ?

08 Nov 2007, 00:54

peops, à vrai dire...je n'ai pas écouté tout leur speech... :oops: non pas parce que je ne me sente pas concerné, mais bon. je ne me rappelle d'avoir entendu parler d'allocation d'autonomie, mais par contre de protester contre le fait qu'il n'y a que 3 représentants élèves qui sont représentés aux réunions de la fac avec le président de la fac, profs etc... meme si à les écouter parfois j'ai l'impression que ça s'organise plus contre un parti politique...car bloquer pour protester c'est joli, mais s'ils n'y ont rien à proposer contre, des idées derrière pour faire avancer le débat et donc s'ils ne protestent juste contre la loi Pécresse sur l'autonomie des facs...ils peuvent continuer longtemps... >_<

marseillais4ever, +1 aussi pour la derniere phrase. Aller en cours n'empeche pas d'adhérer au mouvement et d'etre présent aux manifs...

PS: je n'ai quasiment que des TDs et ils sont TOUS obligatoires pour ma part... >_<

08 Nov 2007, 00:55

peops, +1

:capo: é ouais ... les gréviculteurs sont là.

Est-ce que ces personnes cherchent à défendre les interets des étudiants, à proposer des réformes, à améliorer la situation des universités (qui sont dans les dernières dans le monde) ?
-> Non ! Leur but est de rester dans cet immobilisme, de ne rien changer dans ce système rigide, centralisé, planifié (tout cela me rapelle qqch :-k ) ... mais qui permet de produire à la chaine des chomeurs et des gauchistes.

Surtout que cette réforme Pécresse est une réformette.
Des universités autonomes, plus souples, avec de vraies formations et de vraies compétences ? Han ... l'horreur ... ! [-(

Comme d'habitude, les étudiants les plus modestes (tiens salut M'Bami) seront les plus pénalisés ... les plus favorisés, eux, pourront s'en sortir.
Et attention à bien presser, manipuler, embrigader ...

Pour ces gréviculteurs pro, comme Monsieur B.J par ex, ils s'en caguent des conséquences sur les autres, car leur but est est de profiter de cet embrigadement, pour asseoir leur role de chef, leurs avantages, leur futur (non, Monsieur BJ, dsl mais le hasard ..., personne ne vous a demandé qqch pour ces municipales).

Bref ... :nawak:
Modifié en dernier par etienne le 08 Nov 2007, 01:00, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé