Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Mai 2007, 00:07

fabMars89, sauf que là, cette douleur est nouvelle. Mes attaques de panique (comme une vraie attaque, mais ce n'est pas une attaque) ne se passent pas comme ça normalement.

Je pense que ça doit etre une inflamation de l'enveloppe cardiaque, une péricardite, un truc du genre.
Mais comme je hais les piqures et autres prises de sang, c'est une phobie, il est hors de question que j'aille aux urgences.
Dc, je tente de faire avec :?

17 Mai 2007, 00:07

sillicate, Je sais, je sais... Mais bon, c'est plus intérressant de savoir qu'elles sont les belles-filles du président que les filles naturelles de l'aut'. :mrgreen:

17 Mai 2007, 00:09

etienne92200, moi aussi ca me le fais. :shock:
c'est une pointe au niveaux du coeur??
et plus tu respire plus ca eloigne la pointe??
moi quand je respire fort ca me fait mal et apres si je ne respire pas plus fort ca vas.
une fois que j'ai respirer a fond c'est fini.

17 Mai 2007, 00:12

ha, je suis pas le seul à souffrir de ce mal :oops:
quand je l'ai dit à mon medecin, il m'a dit c'est pas le coeur, c'est de l'angoisse :wink:

17 Mai 2007, 00:16

etienne92200, si t'as une péricardite (ce dont je doute parce que c'est assez rare mais on sait jamais) c'est une urgence, ca risque pas de passer comme ca. Tu risques plutot la tamponnade et la mort subite si tu fais rien...
Mais pour rester positif, tu peux décrire ta douleur et les signes qui accompagnent (tu disais que tu pouvais pas respirer à fond), il y a t il une période dans la journée propice, as tu des positions antalgiques, des positions ou tu respires mieux, des choses qui font passer la douleur ?
Parfois tu penses que c'est cardiaque alors que ca peut etre un banal ulcer (calmé par les repas et les laitages)

17 Mai 2007, 00:16

sillicate a écrit:ha, je suis pas le seul à souffrir de ce mal :oops:
quand je l'ai dit à mon medecin, il m'a dit c'est pas le coeur, c'est de l'angoisse :wink:

Mais tu as mal ds la poitrine, au niveau du coeur ?
On est ok hein ! le coeur n'est pas à gauche mais entre tes 2 seins un peu plus bas !
Genre soit comme des aiguilles ou comme un poids ?
J'ai pas de pb ds mon bras gauche.

Je fais des recherches sur le net et ça fou les boules quand meme :?

Je sais pas si la douleur est grave ou pas :cry: :?

17 Mai 2007, 00:20

etienne92200, Avant de mourir, il faut que tu me présente du monde. Donc attends un peu :twisted:

17 Mai 2007, 00:22

etienne92200, tu sens le bout de tes doigts ??

17 Mai 2007, 00:23

fabMars89 a écrit:mika, Je ne comprends pas pourquoi on a mal au bras gauche quand on a une crise cardiaque. Le rapport de cause à effet n'est pas évident #-o

Douleurs projetées, mais gob et zythoun (il me semble qu'il est interne) t'en diront sûrement plus que moi ;)

Sinon moi aussi ça m'arrive de ressentir des grosses aiuguilles au niveau du coeur, mm si la localisation est tjs imprécise (coeur, lobe pulmonaire, etc.) je m'en suis jamais soucié, je me suis toujours dit que c'était une petite tachycardie ou un pti souffle au coeur; bon là ça fait un moment que ça ne me l'a pas fait...

17 Mai 2007, 00:23

etienne92200, l'infarctus du myocarde n'est pas toujours aussi symptomatique que la douleur dans le bras gauche, pour certain c'est une douleur loin d'être insupportable dans la poitrine, d'autres ont les carotides contractées... etc

Sinon par rapport à mes questions ?

17 Mai 2007, 00:24

zythoun a écrit:etienne92200, si t'as une péricardite (ce dont je doute parce que c'est assez rare mais on sait jamais) c'est une urgence, ca risque pas de passer comme ca. Tu risques plutot la tamponnade et la mort subite si tu fais rien...
Mais pour rester positif, tu peux décrire ta douleur et les signes qui accompagnent (tu disais que tu pouvais pas respirer à fond), il y a t il une période dans la journée propice, as tu des positions antalgiques, des positions ou tu respires mieux, des choses qui font passer la douleur ?
Parfois tu penses que c'est cardiaque alors que ca peut etre un banal ulcer (calmé par les repas et les laitages)

J'ai mal sans interuption (en gros) depuis hier 3/4 du mat'.
Si je suis en boule, j'ai moins mal.
Mal ds la poitrine (genre un poids, ça étouffe ou de temps en temps comme des aiguilles) ... éfin c'est vraiment au niveau du coeur j'ai l'impression.
Avant cela : tachychardie puis poum mal ds la poitrine.

Genre si je bois 2 gros verres d'eau glacé de chez glacé cul sec + si je respire ds un kleenex imbibé d'eau de cologne, ça peut disparaitre ...

Pas de mal ds le bras gauche, juste la poitrine, le coeur quoi !

17 Mai 2007, 00:27

zythoun a écrit:etienne92200, l'infarctus du myocarde n'est pas toujours aussi symptomatique que la douleur dans le bras gauche, pour certain c'est une douleur loin d'être insupportable dans la poitrine, d'autres ont les carotides contractées... etc

:?:

Tu fais peur là :? 35 ans, c'est un peu jeune quand meme pour ce genre de choses, pas d'antécédant ds la famille.

Juste cette douleur ds la poitrine depuis hier 4h du mat !

17 Mai 2007, 00:28

mika a écrit:
fabMars89 a écrit:mika, Je ne comprends pas pourquoi on a mal au bras gauche quand on a une crise cardiaque. Le rapport de cause à effet n'est pas évident #-o

Douleurs projetées, mais gob et zythoun (il me semble qu'il est interne) t'en diront sûrement plus que moi ;)

Sinon moi aussi ça m'arrive de ressentir des grosses aiuguilles au niveau du coeur, mm si la localisation est tjs imprécise (coeur, lobe pulmonaire, etc.) je m'en suis jamais soucié, je me suis toujours dit que c'était une petite tachycardie ou un pti souffle au coeur; bon là ça fait un moment que ça ne me l'a pas fait...

Pour répondre à Mika, c'est juste que l'infarctus touche souvent la pointe du coeur qui est sur la gauche (du coté des ventricules, qui projetent le plus de sang et ont donc le besoin le plus important en oxygène, et quand une artère s'obstrue, c'est la première région qui est touchée), tes cellules cardiaques souffrent (un peu comme quand t'as une crampe mais en pire parce que toi tu t'arrêtes de courrir mais ton coeur il s'arrête pas) et comme la douleur se transmet par des fibres nerveuses qui sont en réseaux, elles excitent les fibres avoisinantes

Sinon un souffle au coeur ne fait pas mal, c'est un problème de valve cardiaque la plupart du temps (qui se referment mal) ou une hypertension (artérielle classique ou pulmonaire)

17 Mai 2007, 00:31

etienne92200, t'inquiètes, infarctus je pense pas. Tu peux me décrire ta douleur plus précisément ? c'est genre un étau, pas un coup de poignard ?
Sinon t'as eu des épisodes fébriles ces derniers temps ? t'es allé chez le dentiste ?

17 Mai 2007, 00:33

zythoun, moi ca me le fais. :shock:
comme une pointe qui recule au fur et a mesure que je gonfle ma cage thoraxique.
c'est quoi ??

17 Mai 2007, 00:35

zythoun a écrit:etienne92200, t'inquiètes, infarctus je pense pas. Tu peux me décrire ta douleur plus précisément ? c'est genre un étau, pas un coup de poignard ?

Un étau là, mais je peux avoir comme des coups de poignard (ça m'est arrivé 2/3 fois) depuis 24h que j'ai cela.
En plus là, je commence à stresser dc, la douleur augmente.

Sinon t'as eu des épisodes fébriles ces derniers temps ? t'es allé chez le dentiste ?

Pas de dentiste, non. Mais je fais des attaques de panique : cela dit,jamais, jamais je n'ai eu cela. Mes attaques de panique n'apparaissent pas comme ça. Et ça fait 24h que j'ai cette douleur unique ds la poitrine.
Normalement avec le stress, ça ne dure pas aussi longtemps.

17 Mai 2007, 00:35

mika a écrit:

Même chose...depuis tout gamin...mais cela se fait rare aujourd'hui :wink: C'est chiant n'est ce pas :?: Dès que tu respires le mal augmente et puis au bout de quelques secondes c'est reparti comme c'est venu... :? :lol: Moi non plus,jamais soucié de cela 8)

17 Mai 2007, 00:38

The Flankeur, pas facile de faire ca sans stétho, sans ECG...
Déjà pour se demander si t'as un infarctus, à notre age il faut suspecter un terrain particulier (ATCD familiaux, tabac + diabète et cholestérol), la douleur est souvent compressive, en "barre", alors que dans le cas de la péricardite qui est une inflammation par des bactéries de l'enveloppe du coeur, c'est souvent suite à des opérations banales (dentistes...) où des instruments mals stérilisés (on peut pas éliminer toutes les bactéries) vont aller dans la circulation et se loger dans la paroi du coeur. La douleur est plutot en coup de poignard et t'as un signe de position calmante quand tu t'assoies, alors que tu n'arrives pas à respirer quand t'es couché

La douleur dans la cage thoracique peut aller d'un ulcer à un épisode de stress en passant par une cote cassée, un pensement d'un muscle intercostal...
Faut des détails et surtout un examen pour déterminer. Si vraiment vous fliper, allez voir votre médecin traitant demain (ou alors à l'hosto, parce que perso moi j'ai pas confiance en mon médecin traitant :mrgreen:)

17 Mai 2007, 00:39

etienne92200, t'as tenté de prendre de la trinitrine pour faire passer ? Si oui et que ca continue, va passer un ECG le plus vite possible

17 Mai 2007, 00:39

:mrgreen:

Oh les gars, c'est 21€ la consult' hein ;)

Sinon zythoun, pour les douleurs projetées, je savais le gros de l'explication, mais parfois j'ai du mal à expliquer des choses de façon "simples"... mm par rapport à mes patients, mais bon j'ai pas trop trop l'expérience aussi, ça viendra petit à petit :!: C'est sûr que s'ils veulent une explication théorique, je peux leur fournir en 2sec.

(Va expliquer le pourquoi du comment d'une algo à une patiente qui a du mal à comprendre la vie, par exple... :lol:)
Sujet verrouillé