par 320cds » 17 Déc 2014, 21:25
Hier soir, je suis allé voir mon pote en phase terminale. J'ai passé 2H avec lui, je suis parti à 19H30 et lui à 21H30, malheureusement pas par le même chemin.
C'est très triste et je ne veux pas m’appesantir là dessus.
Toutefois, anecdote.
On part du bureau à 2 voitures avec un collègue pour aller le voir. J'ai Waze qui me trouve tout de suite la clinique, le chemin le plus rapide en fonction de la circulation. 12mn.
Le collègue n'en fait qu'à sa tête, il connait le chemin et il ne connait pas ce dénommé "Ouase" (à son avis c'est Tunisien). Je le suis sur son parcours pourri et on met une bonne demi heure.
On est donc un peu en retard, pas trop le temps de tourner pour trouver une place. La femme du pote malade nous a indiqué ou nous garer, un immense parking avec des places numérotées avec marqué "privé". Elle nous dit que c'est sans problème, qu'il y a toujours des dizaines de place de libres à toutes heures.
Je me gare, le collègue me colle sur la place d'à côté. Il y a blindé de places libres.
Quand je pars, toujours autant de place sur ce parking qu'au bord des entrées de supermarché, là ou il y a des logos au sol.
Mon pote a sur son pare-brise un mot extrêmement courtois du propriétaire de la place pour lui demander à l'avenir de se garer ailleurs.
Moi sur mes 4 portières, des arabesques aléatoires laissées par un propriétaire sans doute un peu plus nerveux.
Nos voitures étaient séparées de 50 cm, le mec a bien du se faire chier pour me faire ça.
Étonnamment, c'était pas le qashqai mais la Punto.