Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar djul13 » 13 Nov 2014, 12:38

320cds a écrit:Ptain.

Puutain !

Je vois tout en noir.

Je suis inquiet de la tournure macro économique en France et en Europe (pas lié à Hollande ou un autre. C'est structurel. Le pain blanc a été mangé).
Je suis inquiet de mon avenir professionnel à long terme et encore plus de celui de mes enfants.
Je suis inquiet d'ou va le monde, entre violence, surpopulation, pollution et épuisement des ressources naturelles.

Je n'ai pas envie de continuer à faire un boulot que je déteste.
Je déteste cette mentalité de merde Parisienne ou il est anormal de quitter son poste avant 19H (et encore c'est "tôt"). Avec les transports, être chez soit à 20H ou plus est sensé être la norme.

L’égoïsme, l'indifférence, la compétition, l'incivilité, l'aveuglement, les moutons qui relaient la parole du chef..

Etre confronté à la mort et la maladie autour de moi, notre petite condition d'être destiné à mourir et voir mourir.

Bref, pas la forme.

tu peux toujours débarquer au bureau demain avec une tondeuse électrique en prévenant que tu te barres à 17h30 et le premier qui émet la moindre observation se fait tondre comme un vulgaire mouton :doubeul:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Nemenems » 13 Nov 2014, 12:45

Je déteste cette mentalité de merde Parisienne ou il est anormal de quitter son poste avant 19H (et encore c'est "tôt"). Avec les transports, être chez soit à 20H ou plus est sensé être la norme.

+1000.

Moi j'ai pris le pli dès le début. J'arrive très tôt, le 1er et je pars aux alentours de 16h. Personne ne bronche. Surtout que le boulot est fait et plutôt bien même. 8)
Avoir une 2ème journée dans une même journée, ça n'a pas de prix !
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Torben Frank » 13 Nov 2014, 12:57

Moi aussi j'ai lâché le truc, je faisais un boulot en horaires décalés, je voyais plus ma femme ni mes amis. Lorsque j'ai été viré j'ai changé de branche pour regagner en vie sociale (mais perdant financièrement évidemment). Depuis c'est la zénitude totale 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar 320cds » 13 Nov 2014, 13:15

Torben Frank a écrit:Moi aussi j'ai lâché le truc, je faisais un boulot en horaires décalés, je voyais plus ma femme ni mes amis. Lorsque j'ai été viré j'ai changé de branche pour regagner en vie sociale (mais perdant financièrement évidemment). Depuis c'est la zénitude totale 8)

Ma femme me dit aussi de changer de taf. Mais je sais pas trop quoi faire, ni ou. Car en IDF, le ou est quasi important que le quoi. Par exemple, mon collègue met entre 2H et 2H30 pour venir bosser. Plus ou moins pareil le soir.

Mais de manière générale, c'est plus l'ambiance générale en France et dans le monde qui m'affole. Pas tellement pour moi, je m'angoisse plus pour les générations futures, mes enfants. Envie de les protéger de ce merdier et du pire qui s'annonce.

Bon faut peut être aussi que j'arrête de voir des trucs apocalyptiques à la Utopia ou Interstelar, cela n'aide pas à être optimiste, surtout en jouant en même temps à TWD. :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 13 Nov 2014, 13:22

Nemenems a écrit:

+1000.

Moi j'ai pris le pli dès le début. J'arrive très tôt, le 1er et je pars aux alentours de 16h. Personne ne bronche. Surtout que le boulot est fait et plutôt bien même. 8)

J'ai une équipe de 8 sur une prestation sur laquelle il y en a la moitié qui ont décalé ainsi leurs horaires. Le client a prévenu que pour avoir une chance de resigner, ce sera terminé ces décalages lors du prochain appel d'offre. Si tu as la chance de pouvoir le faire, good.

Ce qui me gonfle c'est la fierté qu'ont des gens instruits et CSP++ ( genre gros postes dans des cabinets de conseils genre big 4 ) de finir une réunion démarrée à 15H à ... 3H du mat, sans interruption repas.
Je pense qu'ils ont une vie de merde. Ils ont la BMW, le beau logement et les gamins dans le privé. Mais ils me débectent. Ils sont des moutons de luxe.
Je pense vraiment qu'au dessus d'eux, cela rigole de ce dévouement quasi religieux. Le jour ou il faudra, ils se feront jeter comme des merdes.

C'est pas ça la vie.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 13 Nov 2014, 13:30

Torben Frank a écrit:Moi aussi j'ai lâché le truc, je faisais un boulot en horaires décalés, je voyais plus ma femme ni mes amis. Lorsque j'ai démissionné j'ai changé de branche pour regagner en vie sociale (mais en gagnant financièrement évidemment). Depuis c'est la zénitude totale 8)

:labrune:

Nemenems a écrit:

+1000.

+1 aussi. Quand je partais à l'heure c'était limite mal vu. Mais ceux qui partait un peu après moi avaient 10min de transport quand j'en avait 1h30 et eux arrivaient à l'heure ou en retard le matin alors que j'ouvrais les locaux en arrivant.

Maintenant où je suis j'arrive toujours plus tôt le matin pour partir à une heure correcte le soir et avoir du temps derrière.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Nov 2014, 13:33

320cds, pas evident dans le monde aujourd'hui avec la concurrence toujours de + en + présente :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nemenems » 13 Nov 2014, 14:11

Moi c'est vrai que j'ai fait un choix entre gagner très bien ma vie mais avoir une "qualité de vie" (hors considération pécuniaire) incertaine (voire certainement pas ce que je souhaitais ) et moins bien gagner ma vie mais avoir une qualité de vie que j'adore.

Je travaille une quarantaine d'heure par semaine, je vais au boulot en vélo en 10 minutes, je fais les horaires que je souhaite, je fais mon job comme je l'entends, j'ai beaucoup de congés et je bosse dans un secteur qui est ma passion, avec des gens qui sont devenus mes amis. Ça me laisse le temps pour m'investir dans une association, pour faire beaucoup de sport, pour m'occuper de ma femme, pour cuisiner... Alors c'est clair que je ne change pas ma bagnole tous les 6 mois pour prendre le modèle au dessus mais quand je me lève le matin j'ai la pêche.

Rien que le fait d'éviter les transports en IDF ça vaut une belle petite somme à mes yeux.

Après j'ai la chance d'avoir une chance qui gagne très bien sa vie et qui elle au contraire fait les horaires qui piquent, prends les transports 2h/jour etc...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar sillicate » 13 Nov 2014, 14:34

je fais les horaires que je souhaite, je fais mon job comme je l'entends, j'ai beaucoup de congés et je bosse dans un secteur qui est ma passion, avec des gens qui sont devenus mes amis. Ça me laisse le temps pour m'investir dans une association, pour faire beaucoup de sport, pour m'occuper de ma femme, pour cuisiner... Alors c'est clair que je ne change pas ma bagnole tous les 6 mois pour prendre le modèle au dessus mais quand je me lève le matin j'ai la pêche.

Rien que le fait d'éviter les transports en IDF ça vaut une belle petite somme à mes yeux.

José aime ça. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nemenems » 13 Nov 2014, 15:05

sillicate a écrit:
je fais les horaires que je souhaite, je fais mon job comme je l'entends, j'ai beaucoup de congés et je bosse dans un secteur qui est ma passion, avec des gens qui sont devenus mes amis. Ça me laisse le temps pour m'investir dans une association, pour faire beaucoup de sport, pour m'occuper de ma femme, pour cuisiner... Alors c'est clair que je ne change pas ma bagnole tous les 6 mois pour prendre le modèle au dessus mais quand je me lève le matin j'ai la pêche.

José aime ça. :mrgreen:

:ptdr:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar randoulou » 13 Nov 2014, 22:53

Nemenems a écrit:Moi c'est vrai que j'ai fait un choix entre gagner très bien ma vie mais avoir une "qualité de vie" (hors considération pécuniaire) incertaine (voire certainement pas ce que je souhaitais ) et moins bien gagner ma vie mais avoir une qualité de vie que j'adore.

Je travaille une quarantaine d'heure par semaine, je vais au boulot en vélo en 10 minutes, je fais les horaires que je souhaite, je fais mon job comme je l'entends, j'ai beaucoup de congés et je bosse dans un secteur qui est ma passion, avec des gens qui sont devenus mes amis. Ça me laisse le temps pour m'investir dans une association, pour faire beaucoup de sport, pour m'occuper de ma femme, pour cuisiner... Alors c'est clair que je ne change pas ma bagnole tous les 6 mois pour prendre le modèle au dessus mais quand je me lève le matin j'ai la pêche.

Après j'ai la chance d'avoir une chance qui gagne très bien sa vie et qui elle au contraire fait les horaires qui piquent, prends les transports 2h/jour etc...

Et puis qu'est ce que ça donne d'avoir une BMW de merde ??? C'est cool d'en rouler une pour le fun de temps en temps, mais la bonne 206 fait autant le job 8)

Lâche pas 320cds ! Courage et pense sérieusement à quitter ton job de merde (je me permets :mrgreen: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 14 Nov 2014, 11:15

Torben Frank a écrit:Moi aussi j'ai lâché le truc, je faisais un boulot en horaires décalés, je voyais plus ma femme ni mes amis. Lorsque j'ai été viré j'ai changé de branche pour regagner en vie sociale (mais perdant financièrement évidemment). Depuis c'est la zénitude totale 8)

Je songe trés fortement à la même chose
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 15 Nov 2014, 06:56

A vous lire, la mentalité parisienne au travail est peut-être plus violente qu'ici. Je n'aurais pas cru...

Enfin, je pense qu'ici il y a quelques points qui sont encore plus violents qu'en France, à savoir l'importance de choisir un logement qui permette d'aller facilement au travail (bien que je connaisse beaucoup de gens qui vivent à 2 heures voire plus et font le trajet tous les jours), le dévouement pour l'entreprise surtout si elle est grosse (je le savais, mais j'ai pris une claque quand je l'ai vécu), et le peu de temps passé avec sa famille après le boulot (beaucoup ici seraient ravis de rentrer à 20 heures le soir).

Par contre, il y a beaucoup d'autres avantages qui permettent de rendre le tout plus que supportable. A vrai dire, je crois que j'ai fini par trouver mon équilibre. Si je finis le boulot assez tard, parfois après 21:30, c'est parce que je le veux bien. Je le fais aussi parce que j'habite à 20 minutes à pied du boulot, et parce que j'aime travailler avec ma nouvelle équipe qui, contrairement à la précédente, m'a bien intégré.

En conclusion de mon pavé qui part un peu dans tous les sens, je dirais juste que travailler tard n'est pas un problème en soi, à condition de trouver son équilibre. Après, c'est plus facile pour moi de dire ça à mon âge, d'autant que je n'ai pas d'enfants. Je tiendrai sûrement un autre discours dans 15 ans.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 15 Nov 2014, 08:41

C'est pas plutôt toi qui a déjà intégré une partie de l'équipee ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 15 Nov 2014, 09:38

Tu es malade. Je me garderais bien d'approcher qui que ce soit dans ma boîte. Je ne veux pas me retrouver avec une plainte au cul pour harcèlement sexuel.

Pourtant, il y en a quelques unes qui meriteraient. ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 15 Nov 2014, 10:02

Qui mériteraient d'être harcelé ? Spice de détraqué va ! pauvres japonaises. En plus de devoir se méfier des pieuvres et aliens en tout genre, elles doivent en plus se méfier des occidentaux. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar drogba777 » 16 Nov 2014, 10:52

320cds, l'argent, ça va, ça vient. Si tu peux te le permettre (et si tu en as le courage), change de taf, gagne moins, et fais des horaires qui te permettent de faire autre chose après le boulot : voir grandir tes gosses en dehors du dimanche, profiter de la vie avec ta femme, faire un sport à côté, allez boire un coup avec des potes, des collègues...etc. C'est pas à 65 balais que tu feras ça.
Après, les horaires de merde, ça dépend surtout de la boîte dans laquelle tu bosses. Certaines sociétés ont une mentalité qu'elle maintienne depuis des lustres (avec un climat "familiale"), d'autres sont plus dans le dévouement total pour la société (no life assuré, mais argent garanti). Il y a un juste milieu. Mais c'est sûr que lorsque tu es habitué à gagner une somme, c'est difficile de revoir à la baisse ses revenus. Bon courage mec ! :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 16 Nov 2014, 11:10

Mon fils se réveillant chaque heure :evil:

Un ENFER
2DR

Messagepar jarlandine » 16 Nov 2014, 11:14

dédé de rocca, est ce qu' il a bon appétit ? essaie de lui donner 10% en plus sur le biberon du soir, voir s' il le prend en entier et le garde et s' il pleure moins vite .
Autrement, il doit avoir les coliques post-natales et c' est très douloureux :-k Qu' en dit le pédiatre ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 16 Nov 2014, 12:11

jarlandine, on voit le pédiatre mercredi

Il est allaité donc oui je pense qu'il mange bien

Il chie mou et fait pipi très souvent

En journée il dort et la nuit c'est un enfer. ..

10 jours et je suis au bout de ma vie

Ma femme a perdu 9kg en 10j. .. l'allaitement il paraît
Mais je suis un peu inquiet
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café