Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Sep 2014, 12:24
Ce que je trouve ridicule c'est qu'ils donnent l'impression de tous s'être réveillés ces derniers mois, alors que ça fait des années que 90% des gens naviguent avec un bloqueur de pubs. Ça avait juste pas l'air de les gêner jusque là.
20 Sep 2014, 13:02
90% ? Je suis impressionné par le nombre de personnes qui naviguent sans. J'en vois plus qui n'en ont pas que l'inverse.
20 Sep 2014, 19:22
Apprendre le décès en ulm d'un ami d'enfance. C'est la 4ème fois que des gens de mon âge décèdent accidentellement soit en voiture, soit en plein match de rugby, soit crise cardiaque. On ne s'y habitue jamais surtout que cette famille avait perdu leur mère il y a deux ans.
20 Sep 2014, 19:23
FabMars,
20 Sep 2014, 20:45
FabMars, durant un match de rugby ? a la Foé ou après un incident genre général ou autre ?
20 Sep 2014, 21:44
Spirale de la
Loose...
21 Sep 2014, 05:10
The Flankeur a écrit:FabMars, durant un match de rugby ? a la Foé ou après un incident genre général ou autre ?
Je n'étais pas là, mais d'après ce qu'on m'a dit, elle avait pris un coup à la tête, et 20 minutes plus tard elle s'est écroulée puis ne s'est jamais réveillée.
Il est évident qu'on doit tous un jour ou l'autre vivre des moments difficiles, et la disparition des gens qu'on a connus. Ça ne va pas aller en s'arrangeant non plus (d'ailleurs, j'appréhende certains événements inéluctables). Mais franchement, depuis quelques années, on m'a fait passer un apprentissage accéléré de la vie, et je digère ça difficilement.
21 Sep 2014, 07:10
FabMars, désolé pour toi.
21 Sep 2014, 18:02
FabMars, desolé mon pote.
une feminine en plus, c'est pas cool du tout. bon courage
27 Sep 2014, 05:08
Après l'otite de la mort cet été, devoir supporter une angine rouge magnifique.
Des lames de rasoir dans la gorge putain. La douleur qui te réveille la nuit tellement elle est intense.
En plus de cela être dans une machine à laver mode essorrage au taf depuis 2/3 semaines, avec pressions directes des patrons France du groupe pour me faire bosser le WE et les congés car c'est "urgent", sur un contexte de lacheté générale/politique amenant à des situations ubuesques sur des avants-ventes.
J'en ai pour encore minumum 1 mois à ce rythme. Ce jour j'ai fait ma visite médicale pro, une de mes collègues qui est passée au même moment que moi vient d'être arrêtée pour burnout.
28 Sep 2014, 12:45
Le burnout je l'ai senti poindre dernierement avec une baisse d'energie et d'envie alors que je me sentais invincible sur les rythmes de bosser 6j/7 18h sur 24, j'ai tout stoppe et je me suis totalement deconnecte pendant deux semaines, envoyant meme chier des tres superieurs hierarchiques et annulant des rendez vous clients sur site.
Manque de cul c'est tombe au moment des bonus et ca m'a apparement coute cher, mais je ne regrette pas, la j'ai repris mais je me fixe des limites, car a ce rythme je passais pas les 45 ans.
28 Sep 2014, 15:13
c'est clair, faut pas se tuer au boulot.
c'est bien d’être efficace dans son boulot, mais si c'est au détriment de sa santé, c'est inutile
à quoi bon bosser comme un fou pour se faire des tunes, pour au final tout dépenser en vacances, antidépresseur et en thérapie
à force de penser au futur, beaucoup d'entre nous oublient que l'ont vient dans le present.
28 Sep 2014, 17:00
Betsamee a écrit:Le burnout je l'ai senti poindre dernierement avec une baisse d'energie et d'envie alors que je me sentais invincible sur les rythmes de bosser 6j/7 18h sur 24.
Je ne comprends pas ce plan de RH. Quand je dis que je ne comprends pas, ce n'est pas de la part de ceux qui le subissent, mais de ceux qui le mettent en place. Parce que je n'arrive pas à imaginer que ce soit rentable. Tu embauches un peu plus, tu restes un peu plus raisonnable dans le management tout en ménageant tes employés. Le résultat n'est pas meilleur à la fin ? Y'a quand même un "juste milieu" entre ça et le style kolkhoze, non ?
28 Sep 2014, 17:09
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Le burnout je l'ai senti poindre dernierement avec une baisse d'energie et d'envie alors que je me sentais invincible sur les rythmes de bosser 6j/7 18h sur 24.
Je ne comprends pas ce plan de RH. Quand je dis que je ne comprends pas, ce n'est pas de la part de ceux qui le subissent, mais de ceux qui le mettent en place. Parce que je n'arrive pas à imaginer que ce soit rentable. Tu embauches un peu plus, tu restes un peu plus raisonnable dans le management tout en ménageant tes employés. Le résultat n'est pas meilleur à la fin ? Y'a quand même un "juste milieu" entre ça et le style kolkhoze, non ?
C'est vicelard parceque justement ce n'est pas le plan RH au niveau macro de la societe, qui nous bassine avec la prevention de ce genre de choses, l'importance de la famille, de prendre des breaks ... Par contre niveau micro (Project management, client, N+1/N+2) la pression est juste en inadequation totale avec la ligne directrice declaree de la boite.
28 Sep 2014, 18:00
Ce n'est plus des directeurs de ressources humaines que l'on a mais plus des mecs qui pressent l'employé au maximum pour en obtenir le maximum de rentabilité surtout sans le rémunéré en conséquence.
28 Sep 2014, 18:13
Dans des boites de cette taille les RH n'influent que peu dans le quotidien du boulot d'un ingenieur.
Ils sont la au moment de l'embauche, des evaluations, des bonus, des licenciements ou quand on les sollicite pour resoudre un souci
28 Sep 2014, 18:19
Le burnes out, c'est une manière élégante de parler de Patrice Loko ?
28 Sep 2014, 23:09
Les RH ont plutôt tendance à chercher des solutions pour l'employé et éteindre les feux avant que ça ne prenne de trop grandes proportions.
C'est plus le management qui presse le personnel.
29 Sep 2014, 09:49
Gastibelza a écrit:Le burnes out, c'est une manière élégante de parler de Patrice Loko ?
29 Sep 2014, 10:40
jerrib, merci mais faut surtout pas m'encourager !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.