par 320cds » 08 Sep 2014, 14:00
Un WE contrasté annonce souvent un lundi poisseux.
Submergé et stressé par le travail, envahi par la présence des beaux-parents (j’ai jamais compris l’expression, en tout cas les miens sont vilains), ce WE fut seulement éclaircit par une soirée d’anniversaire d’un ami, nuit fun et gay friendly dans une boite privatisé à Répu. Enfin dans la mesure où l’on devait être 20 hétéros sur 100 c’était plutôt eux qui étaient tolérants et donc straight-friendly (le black musculeux en guêpière qui se trémoussait, je le compte dans les 80).
Enfin Straight-friendly sauf comme d’hab’ le lesbos-club, aimable as usual comme des portes de prisons (munies de chatières).
Donc à part les moches parents égaux à eux même et d’avoir du bosser le dimanche après-midi et être appelé pour le taf à 22H30 le dimanche, rien de remarquable.
Et là, ce lundi matin de rush, ceux ou l’on se magne les soucis plein la tête mais le sourire aux lèvres pour motiver les moutards à se lever et aller à l’école, je ferme ma porte, les enfants dans la voiture près à décoller pour la méthode globale.
Mais je n’arrive pas à fermer à clé. Je n’arrive pas à bien enfoncer cette putain de clé et là réflexe malheureux, je relève la poignée.
Le problème était qu’on avait laissé une clé enfoncée à l’intérieur.
Donc la porte est fermée mais pas proprement, et surtout je ne peux plus ouvrir. Après avoir déposé les gosses, retour devant cette porte je gesticule, j’essaie d’enfoncer la clé complètement depuis l’extérieur, je m’égosille mais elle ne veut rien savoir. La pute.
On est en 2014, on est connecté, on prend son smartphone, on va sur Youtube, on nous dit qu’il faut faire comme les pros avec une radio. Mes voisins étant des vieux, j’étais certain d’avoir l’embarras du choix.
Ne voulant pas ajouter à ce stress une nausée, j’ai écarté d’emblée tout ce qui était gerbant et pris une radio des « dents ». Faut que je vous dise, tous les vieux sont pauvres. Comprenne qui pourra.
Bref, j’ai vite vu que les 3 points de la serrure étaient activés et pas seulement le penne dormant, donc j’étais triplement penné (je vous laisse choisir votre interprétation de ce jeu de mots entre la peine et 3 bites dans le cul. Celui qui y verra un rapport avec les pates doit avoir la dalle).
Recherche d’un serrurier et là on se dit qu’on va se faire déchirer. On a tous vu un reportage de M6 qui nous l’a dit, ce sont des fumiers de la pire espèce. Je choisis d’appeler Machin & fils, pour le côté rassurant de ce genre de nom qui fleure bon l’artisanat sérieux, même si c’est souvent une arnaque.
Une heure après un gus se pointe. Bon cela doit être le fils car il n’a pas 30 ans.
Il me confirme ce que je craignais, la clé s’est un peu enclenchée de l’autre côté. Il me dit qu’il faut percer le barillet ET la poignée. Je lui demande combien cela va me couter, avec la réparation. Il prend un air sérieux et son Iphone pour calculer le montant de l’escroquerie, jette un dernier coup d’œil à mon costard cravate cintré et m’annonce, je suppose selon une estimation qu’il a fait de mon niveau de vie, c’est 600€.
Je lui coupe les pattes en lui annonçant alors un non négatif. A ce prix, je vais me contenter de péter un des 6 carreaux (en double vitrage) de la porte pour enlever la clé intérieure.
2 coups de marteau plus tard, je suis entré. Il me propose tout de suite un forfait pour remplacer le carreau car il sont aussi vitrier (avantage pour lui on peut pas lui dire de se pousser de devant la TV « eh ton père n’est pas vitrier »). Le pire c’est que c’est vrai, il a même dans son sac un échantillon quasi identique à mon carreau.
Combien ?
300 €.
Je l’envoie se faire mettre.
Sinon, le cout du déplacement + coups de marteau, c’est 60€. Sans déconner.
Je lui dis que je prépare le chèque. Il me demande si j’ai pas plutôt du liquide. Oui pas de problème, mais je lui dit qu’en liquide, c’est 45€ seulement.
Sans surprise, il accepte les 45€.
15 mn pour balayer, aspirer, coller un carton, et départ pour le taf.
Je pense que je vais avoir du mal, après une rapide recherche sur le net, à trouver le carreau double vitrage identique aux autres (coloré..). Si quelqu’un à un plan, n’incluant pas le grand noir en guêpière, merci de me MP.
Je vais à tout hasard demander à mon assurance si ma responsabilité civile ne couvre pas ce genre de problème pour faire faire plutôt que de partir dans une galère. Même si on se doute tous que la franchise doit être de 300 €….