Jester a écrit:Entre les programmes et ce que tu dois suivre, la méthode employée elle, est libre. Le but est d'arriver à l'objectif.
Mais en effet, on en a déjà parlé, le métier de prof, tout le monde pense le connaitre car tout le monde a été à l'école... or ce n'est pas le cas.
Je ne dis pas que tous les profs sont bons, juste qu'ils connaissent mieux leur boulot (en principe) que les parents.
On dit juste que cette méthode est plus que décriée et criticable. Et qu'on est donc déçu et inquiet.
Je viens de province, une petite ville, tout le monde allait dans le même endroit.
En IDF, on constate vite qu'il y a des ghettos de riches (certaines écoles privées), des ghettos de pauvres (public dans les quartiers de ville pauvre) et un peu d'intermédiaires. Je vois dans l'école de mon gosse des parents de bons élèves issus , genre famille CSP+, enlever leur gamin de plus en plus tôt, dans le soucis un peu parano d'avoir une école de bon niveau.
En faisant cela ils tirent vers le bas les écoles "mixtes".
Donc une instit de CP qui fait un bras d'honneur aux recommandations générales et qui fait de le méthode globale en 2014, cela pousse les parents qui peuvent et qui hésitaient à basculer et mettre leur gosse dans le privé côté (encore une fois, tout le privé n'est pas de qualité).
ça me saoule car j'ai pas envie de mettre les miens dans ces écoles privées, j'ai l'idéal chimérique d'école mixte exigeante et de qualité.