Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Aoû 2014, 16:02
EL MAGNIFICO a écrit:Fennec a écrit:Être bloqué à Inverness à cause des inondations monstres qui coupent tout le trafic ferroviaire vers le sud de l'Écosse.
Oh well, heureusement qu'il me reste deux semaines de vacances.
maintenant tu n'as plus d'excuse pour aller voir un match
si non n'oublie de montrer 2 ou 3 photo de ton périple
J'espère repartir avant ce weekend quand même.
Je ferais un petit topo de mon périple dans le topic vacances quand je serais rentré.
15 Aoû 2014, 06:54
Rentré du boulot et croisé déjà un accident à 07h30 du matin...
16 Aoû 2014, 17:05
Un conseil que je donne à tous quand je le peux et qui prend encore tout son sens aujourd'hui :
Prenez uniquement les assurances obligatoires et les moins chères. Quoiqu'il arrive soit vous n'êtes pas remboursé, soit vous payez encore plus (malus etc.).
C'est qu'une bande de voleurs. Je suis vénère là. Et en plus ils te font perdre un temps pas possible que si j'avais su, j'aurais pris les devants moi même et je serai pas bloqué comme maintenant.
Qu'ils aillent se faire élargir où ils souhaitent.
VOLEURS. ESCROCS.
16 Aoû 2014, 20:48
T' es à la MAAF ???
16 Aoû 2014, 22:02
C'est pas pour les véhicules, même si là aussi ça sert à rien. C'est pour autrechose.
16 Aoû 2014, 22:22
C'est ça les assurances. Ils te font payer un max pour que ça en couvre le plus possible et ensuite ils se battent comme des morts de faim pour prouver que tu as tort et n'es pas dans droit
17 Aoû 2014, 08:26
randoulou, tout à fait. Ils sont là pour gagner du pognon faut pas se leurrer, et c'est pourquoi moins tu paies mieux c'est car de toute façon la balance penche en ta défaveur, obligatoirement.
17 Aoû 2014, 11:55
Ben leur but c'est de faire du pognon donc rien d'étonnant.
J'ai appris aussi récemment que pour des accidents de voiture les assurances n'hésitaient pas à se mettre d'accord pour donner les tords à 50-50 ou 75-25 histoire d'avoir un sinistre chacun comme ça ça profite à tout le monde
17 Aoû 2014, 11:57
Ça a toujours fonctionné comme ça, quand un constat amiable est fait les 2 assureurs entrent en contact pour valider/négocier les torts entre les deux. En général ça correspond à la réalité de l'incident (y'a quand mm un cadre légal ^^), mais sur les cas litigieux oui ils s'entendent entre eux au détriment du client parfois.
17 Aoû 2014, 12:11
C'est pas une histoire de bagnole mais de décennale. En tant que client j'avais juste à vérifier que l'entreprise était à jour de ces paiements et avait bien un contrat décennale auprès de X. Ce que j'ai fait. Là on me refuse la prise en assurance alors que les faits sont avérés en disant que leur client n'était pas assuré pour ceci ou cela. Mais PUTAIN c'est pas mes oignons ça. Ce sont eux qui sont dans l'illégalité s'ils font signer des contrats décennale incomplets !
Quant aux accidents, j'ai eu 100% pour moi une fois. J'étais complètement hors de cause et les assurances avaient retourné un 50/50... ben voyons. Après visite en personne avec l'adversaire, il a fini par cocher ou écrire comme quoi il était en faute et c'était bon.
Pour te faire des contrats juteux et ajouter des options ils sont bons, quand il faut te rembourser, tu attends toujours des plombes et pour peanuts la plupart du temps.
Assureurs = escrocs
Je le dis et le répèterai ad vitam eternam.
17 Aoû 2014, 12:35
Porte plainte contre l' entreprise et demande un médiateur !
17 Aoû 2014, 12:39
Peine perdue, l'entreprise n'existe plus, c'est justement pour ça que j'ai du passer par son assureur...
17 Aoû 2014, 14:18
Meuh .... est ce que son assureur t' as remis une photocopie de cette assurance ? parce que, sinon, il peut dire n' importe quoi !
17 Aoû 2014, 14:42
Jester a écrit:
Assureurs = escrocs
Je le dis et le répèterai ad vitam eternam.
Je suis d'accord, à moins de ne pas savoir conduire vaut mieux prendre le minimum pour chaque contrat, l'enculade (franchise, non prise en charge...) en cas d'accident est ainsi moins violente.
19 Aoû 2014, 08:57
jarlandine a écrit:Meuh .... est ce que son assureur t' as remis une photocopie de cette assurance ? parce que, sinon, il peut dire n' importe quoi !
Tiens je vais faire ça, bonne idée. Puis ça les emmerdera un peu de le faire. J'aime.
19 Aoû 2014, 10:04
Jester, dommage que l' émission de julien courbet sur TMC n' existe plus, à moins qu' elle continue à la radio , ils t'auraient donné les bons tuyaux pour les démarches
Si tu connais le nom du chef de cette entreprise, tu peux aussi le poursuivre, renseigne toi à la chambre de commerce et au liquidateur du département , ne laisse pas tomber avant d' avoir épuisé toutes les pistes .
http://droit-finances.commentcamarche.n ... ge-ouvragehttp://www.travaux.com/dossier/demarche ... les-autres).html
Je pense que tu as fait le tour de la toile, mais je trouve le premier lien assez intéressant par ses posts !
19 Aoû 2014, 11:35
Jester a écrit:En tant que client j'avais juste à vérifier que l'entreprise était à jour de ces paiements et avait bien un contrat décennale auprès de X. Ce que j'ai fait. Là on me refuse la prise en assurance alors que les faits sont avérés en disant que leur client n'était pas assuré pour ceci ou cela. Mais PUTAIN c'est pas mes oignons ça. Ce sont eux qui sont dans l'illégalité s'ils font signer des contrats décennale incomplets !
Même histoire. Le mec n'avait pas payé son assurance et n'était donc pas assuré pour faire un faux plafond. Il le fait sans nous en informer bien sur et le mec au lieu de le poser sur les poutres il le pose sur les briquetes du plafond. Donc tout s'écroule (et donc gros carnage dans la salle à manger).
Et résultat: le mec n'était pas assuré, entre temps il a fait un AVC et a fermé sa boite (on l'a fermé pour lui).
Heureusement que son fils est dans le métier et a repris un peu sa clientèle. En le menaçant de poursuivre son père en justice (ce qui aurait été peine perdue mais on a été au bluff) il a accepté de refaire les travaux à ses frais
20 Aoû 2014, 14:41
Les suppléments entre 0,5 et 1,45€ que facturent les musées quand on réserve et qu'on demande un e-ticket ou un m-ticket plutôt qu'un retrait à la fnac ou autre. Alors que ça leur coute moins cher, pas d'impression de papier ni d'intermédiaire.
21 Aoû 2014, 20:28
Le reportage à envoyé spécial sur la "chasse" au lion dans les réserves en Afrique du Sud...
Et dans 5 ans on viendra te dire qu'ils sont en voie d'extinction...